Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 01 Nov 2020, 07:14

En tous cas, je sais que Pierre de SEVEN PARTS a restauré proprement des compteurs de K1 pour un gars de CH'NORD ! :D
Un autre pro des compteurs est Marcel Den BUTTER, le Hollandais volant de CB750Faces dont les remises à neuf sont très propres aussi.

Pour ma part je souhaite finir une des 9 éclatés des pièces de la K1 (de CMSNL) qui me reste à faire sur les 55, et particulièrement celle des compteurs maintenant que le moteur tourne, cela donnera un peu plus de vie à la K1 ! Il me restera un peu moins de 200 pièces pour la finir mais pas les moindres en terme de prix si je veux rester dans la ligne de construction que je me suis fixée avec beaucoup de pièces neuves. Et bien sûr je ne vais pas pouvoir échapper à un réservoir et des caches neufs afin d'avoir la même teinte et procédé de peinture que le phare et les pattes de phare qui viennent du même endroit, CMS pour ne pas le citer, car j'ai peur d'avoir des différences de teinte si je les prends peints ailleurs ou que je les fait peindre ! Qu'en pensez vous ????
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cacajou » 01 Nov 2020, 07:27

Il est presque sur qu'il y aura une différence ou alors s'adresser à un super pro qui pourra reproduire à l'identique
Personnellement si je me réfère à ce que j'ai pu voir en automobile c'est assez rare de tomber pile poil
Pistolage et produit utilisés souvent différents
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 5050
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar PHILBOIS » 01 Nov 2020, 07:49

ça doit se faire mais ça doit pas être donné

https://www.youtube.com/watch?v=LAEr93CV6aQ
Modifié en dernier par PHILBOIS le 01 Nov 2020, 07:55, modifié 1 fois.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6023
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar DIALMAX » 01 Nov 2020, 07:52

Ces peinture sont difficiles à reproduire, quand on est ancien on remarque souvent des différences, un ami refaisait une Kawa Z1 de 74, il est dans le coup il est dans la restauration d'auto et à fait ses 10/15 première années chez moi, il m'appelle il faut que tu vienne j'ai un doute sur les couleurs que le peintre m'a fait (un spécialiste dans le domaine) j'y vais et instantanément j'ai dit oui ce n'est pas le vert de l'époque, il voulait gagner du temps, d'habitude il le fait , il a tout repris .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6023
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar DIALMAX » 01 Nov 2020, 07:59

DIALMAX a écrit :Ces peinture sont difficiles à reproduire, quand on est ancien on remarque souvent des différences, un ami refaisait une Kawa Z1 de 74, il est dans le coup il est dans la restauration d'auto et à fait ses 10/15 première années chez moi, il m'appelle il faut que tu vienne j'ai un doute sur les couleurs que le peintre m'a fait (un spécialiste dans le domaine) j'y vais et instantanément j'ai dit oui ce n'est pas le vert de l'époque, il voulait gagner du temps, d'habitude il le fait , il a tout repris .


La vidéo au dessus c'est bien pour les peintures que je dirais standards mais celles de nos motos ce font différemment, je ne sais pas si elle existent toujours mais années 80 je faisais un type Glasurit qui donnait de joli résultat mais très complexe a réaliser puisque l'épaisseur de la base jouait un rôle en suite le temps entre la base et et les couches de couleur devait être chronométré pour avoir le même ton etc etc J'avais fait la Ninja de Mondialen dans le même rouge que la mienne le résultat était totalement différent .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cacajou » 01 Nov 2020, 08:00

Philbois
Le spectro c'est bien mais si on dispose d'une surface de référence assez large et plane
Sur une patte de phare c'est plus compliqué
On a essayé au garage et le résultat est approximatif , après c'est l'œil du peintre qui adapte au mieux
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 6567
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Mathieu Viollet » 01 Nov 2020, 08:17

D’autant que nos bécanes reçoivent des candy, qui sont des vernis colorés appliqués sur une base métallisée, et entre la base elle même dont les paillettes doivent être conformes en taille et en couleur, là dessus il faut ajouter le vernis dont le nombre de couches définira la teinte et sa profondeur, pas simple tout ça...
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 01 Nov 2020, 10:26

WHAOUH pour les commentaires ! :o
Je crois que je vais vraiment opter pour compléter ma four avec un réservoir et les deux caches provenant du même endroit (CMS) et portant une référence identique (de teinte ou de peintre ???), je vais poser la question à CMS pour être sûr qu'ils respectent la même référence qu'ils m'ont déjà envoyé (enfin j'espère qu'ils ont bien répertorié mes commandes avec les bonnes pièces !!!! :? ).
Moralité : je verrais bien quand je commanderai et recevrai le TANK et les CACHES ! :mrgreen:

Pour l'instant le bol de phare reçu bien après les pattes est exactement identique en teinte et je dis pas ça pour me faire plaisir, j'ai travaillé longtemps sur les couleurs PANTONE dans une autre vie et j'arrivais à voir une nuance même très légère ! Je sais, avec l'âge... tralala etc... mais je suis satisfait des 3 objets peints reçus pour le moment.

Par contre si je me lance dans un réservoir en apprêt et des caches à peindre, je suis pratiquement sûr que ces 3 pièces seront identiques mais légèrement différente de l'avant de ma moto. Alors..... ! :ugeek:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 6567
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Mathieu Viollet » 01 Nov 2020, 10:52

Comparer un candy japonais et des Pantone c’est comparer les perles et les cochons :mrgreen:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 01 Nov 2020, 11:04

Mathieu Viollet a écrit :Comparer un candy japonais et des Pantone c’est comparer les perles et les cochons :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
Et comparer un dandy japonais et des Panétones c'est comparer les merles et les torchons :mrgreen:
Bon là je suis mal barré, allez je :arrow:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité