Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

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4pots
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar 4pots » 30 Oct 2020, 09:10

Hier au soir, j'ai démarré une 750 après avoir ouvert le haut moteur (changement des 6 pastilles sous les supports d'AC et des 4 joints toriques au niveau des gicleurs).
L'AC avait été copieusement aspergé d'huile au remontage, idem pour les axes des basculeurs.
Quand j'ai voulu faire tourner le moteur (contacteur de sécu fermé) pour faire descendre l'huile, rien ne bougé à la 10e tentative (témoin d'huile allumé, mano d'huile à 0). idem pour le haut moteur qui restait sans la moindre remontée d'huile.
J'ai donc pris l'initiative de démarrer tout de même le moteur et au bout de 7 à 8 secondes, huile à commencer à descendre dans le nourrice et huile est apparue dans le haut moteur : ouf.

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SPEEDYJLO
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 30 Oct 2020, 10:22

Décidemment c'est récalcitrant une double pompe à huile Trochoïdale de 750 et une bâche à huile à alimenter en hauteur ! :shock:
Je vais donc bien attendre d'avoir les compteurs avec le voyant de pression d'huile et surtout les pots pour vérifier que tout se lubrifie bien ! :mrgreen:
Attention j'en connais qui vont encore mettre des bêtises sur la lubrification ! :lol: :lol:
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar majastre » 30 Oct 2020, 12:54

au ralenti la totalité de l'huile fait le tour du moteur en moins d'une minute!!!... regradez le débit de la pompe :roll: mais le demarreur fair tourner le moteur bien moins vite...
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cacajou » 30 Oct 2020, 13:09

Salut
C'est assez courant sur les 750
Une 500 four ou cbx ou autre carter humide s'amorce au démarreur
Perso je n'ai jamais pu éteindre le voyant au démarreur même sans les bougies sur une 750 Four
En revanche dés le démarrage , environ 5 secondes , oui
Je conseille aussi le mano car le contacteur est taré à 0,5 bars et on est un peu dans le flou , voire si possible de la garder une centaine de kms pour être sur que la pression ne chute pas excessivement à chaud
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 30 Oct 2020, 13:13

majastre a écrit :au ralenti la totalité de l'huile fait le tour du moteur en moins d'une minute!!!... regradez le débit de la pompe :roll: mais le demarreur fair tourner le moteur bien moins vite...


De ce que je me souviens, cette pompe à huile marche à 14L/mn au ralenti de 1000T/mn soit 3,5 litres à faire tourner en 15 secondes.
Pour amorcer la pompe et enclencher le cycle, il faut environ 50% de la quantité d'huile soit 1,750 litres en 7,5 secondes, donc ça se tient avec ce que 4POTS a annoncé en 7 à 8 secondes ????

J'ai juste ou j'ai faux ??? :shock:
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cbx » 30 Oct 2020, 13:45

Par acquis de conscience j'ai installé un mano sur le CBX. C'est vrai qu'au début je le regardais souvent en roulant mais au bout de 100 ou 200 km ça lasse. Maintenant je le regarde uniquement au ralenti, moteur bien chaud, pour voir si la pression descend "trop".
Au ralenti avec huile chaude j'ai 1 bar de moins qu'à froid ( 3,5 au lieu de 4,5/5). Si la pression diminue plus il faut vidanger.

Le positionnement du mano donnera une pression assez différente suivant son placement sur le circuit; je l'ai placé le plus près possible du pressostat d'origine.
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 31 Oct 2020, 17:07

4pots a écrit :Bravo à toi, encore une 750 qui reprend vie.
Pour le faisceau électrique, impossible de retirer les 4 embouts caoutchouc du compte tour permettant l'éclairage des cadrans.
J'ai tout essayé le tout n'étant pas de les détruire.
Si quelqu'un à une idée ?.
J'ai également les 2 collerettes caoutchouc (elles sont en bonne état)qui viennent autour les 2 compteurs, ne l'ai achète pas, cela fera partie du colis.

Image


4POTS, ne t'embête pas à les décoller car si c'est Pierre de Marseille qui les montés initialement, il avait déjà collé à la CYANO les caoutchoucs je crois de MAJASTRE ou bien de NUAGE71 si j'ai bonne mémoire. ;)
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar NUAGE71 » 31 Oct 2020, 19:19

Moi j’ai fait refaire mes compteurs chez lui, travail soigné, mais je n’avais pas fourni le faisceau ;)
@+
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 31 Oct 2020, 20:09

NUAGE71 a écrit :Moi j’ai fait refaire mes compteurs chez lui, travail soigné, mais je n’avais pas fourni le faisceau ;)

OUPS l'erreur, ce n'est ni NUAGE71 ni MAJASTRE mais CACAJOU qui avait indiqué que ses supports de lampes étaient collés à la cyano et que le compte tour mangeait 1500 tours sur la réalité ! SORRY ! :oops:
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cacajou » 01 Nov 2020, 03:17

Oui mais je n'ai pas dit que c'était Pierre qui avait fait ce travail
Il y en a un autre pas aussi soigné dont j'ai égaré les coordonnées
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


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