Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1571
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 17 Mai 2020, 06:38

Et bien j'ai passé la journée à batailler avec la remise en place de l'alternateur (là ça s'est bien passé) et avec l'embrayage (là aussi c'est ok) mais avec la commande de renvoi de la boite et son barillet et ses petites pièces et ressort, là c'est un autre problème ! Je vais essayer de trouver la solution aujourd'hui car je commence à bouillir ! :x
J'ai tout de même avancé :
Image
Image
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
jeronimus76
Messages : 1587
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar jeronimus76 » 17 Mai 2020, 07:52

Un axe dans les bielles ! Moi qui pensé que c'était ultra sensible comme tolérance........

Avatar de l’utilisateur
SAMDOHC
Messages : 940
Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
LOCALISATION : TOULOUSE

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SAMDOHC » 17 Mai 2020, 08:08

Bonjour SPEEDY

Pour répondre à ton agacement sur le remontage du mécanisme de sélection, je vais tenter de t'aider avec photos à l'appui. Pas très compliqué.
1 Tu remets en place la pièce circulaire autour du barillet. Gaffe à la position du ressort au verso de cette pièce.
L'ordre de positionnement des ressorts, entretoise, écrou... est comme sur la 3è photo
Image
Image
Image

4pots
Messages : 357
Enregistré le : 18 Mai 2019, 09:37
LOCALISATION : Sud du Nord

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar 4pots » 17 Mai 2020, 08:26

Tes pistons seront-ils des neufs ?.
Si tu remets les anciens, passe à la mains un foret de 2 mm dans les petits trous (lubrification avec les chemises) situés sous la gorge du segment racleur (en générale il y a de quoi manger :D ).

Avatar de l’utilisateur
SAMDOHC
Messages : 940
Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
LOCALISATION : TOULOUSE

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SAMDOHC » 17 Mai 2020, 11:06

Avant de passer au remontage de tout le mécanisme, vérifie surtout que l'axe des fourchettes est placé correctement, cad, que l'extrémité apparente est creuse et non pleine, sans quoi tu ne pourras pas poursuivre le remontage des différents ressorts et autres.
Si malheureusement, c'était le cas, tu es bon pour ré ouvrir les carters moteur et remettre l'axe correctement.

Avatar de l’utilisateur
SAMDOHC
Messages : 940
Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
LOCALISATION : TOULOUSE

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SAMDOHC » 17 Mai 2020, 14:29

En 2, tu fixes la patte sur le carter
Image

En 3 le ressort vient sur la patte et son extrémité droite vient se loger dans le carter moteur

En 4, le "grand doigt" est placé sur le filetage et par dessus le 1er ressort
Image

5 Placer la rondelle sur le "doigt"
Image

6 Mettre l'entretoise et le 2è ressort. Ce dernier s'accroche sur l'ergot (de la patte placée au tout début) et sa seconde boucle vient sur le "petit doigt" dont l'extrémité se loge sur l'encoche point mort du barillet
Image
Il ne reste qu'à poser la dernière rondelle, rondelle frein et écrou

Enfin, placer le bras articulé du sélecteur sur le barillet.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1571
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 17 Mai 2020, 18:54

Solution trouvée pour le barillet de commande de boite, je positionnais mal l'entretoise et son ressort, c'est donc résolu. Les carters et fils sont passés et j'ai donc attaqué les cylindres, pistons et tout est OK, alors cet aprés midi attaque de la culasse et de ses soupapes, encore une fois tout s'emboite parfaitement. Cela avance bien !!!
Image
Ce carter de boit sera changé plus tard par un K1, là c'est un K7 en attente !
Image
Image
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Soupape
Messages : 969
Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
LOCALISATION : Rhone

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Soupape » 17 Mai 2020, 19:54

Tu as déposé les gicleurs d’huile et tu les as bien nettoyés avec leurs conduits??

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1571
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 18 Mai 2020, 05:41

Soupape a écrit :Tu as déposé les gicleurs d’huile et tu les as bien nettoyés avec leurs conduits??

Oui bien sûr "SOUPAPE", je les ai baignés, soufflés et réinstallés mais ils étaient bien propres, j'ai également changé les 2 joints toriques (ainsi que tous les autres dans tout le moteur) et je vais continuer dans ce rythme ! :P
Normalement je devrais pouvoir mettre le moteur dans le cadre en fin de semaine avec l'aide de mon fils, car il est tout de même lourd le bougre, le moteur pas mon fils ! :lol:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1571
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 18 Mai 2020, 05:58

jeronimus76 a écrit :Un axe dans les bielles ! Moi qui pensé que c'était ultra sensible comme tolérance........

T'inquiète, c'est juste pour les tenir en l'air sans frotter sur le plan de joint, je force pas du tout et la barre est en acier tendre, que de l'amour ! :lol:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité