Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 04 Sep 2020, 16:37

Oui je sais je ressortirai la fourche pour mettre les autres pièces des pattes de phare et autres caoutchoucs mais je voulais vraiment m'asseoir sur elle pour la première fois ! 8-)
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Aurelia B20 » 04 Sep 2020, 17:03

Comme je te comprends, c’est toujours émouvant de remettre une mob sur le plancher des vaches après avoir bossé dessus des semaines ! :mrgreen:

Beau boulot ! ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3388
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Leenane » 04 Sep 2020, 17:14

Super pour toi, ça fait vraiment plaisir quand ça avance, même par petites touches .... ;) je te joins une photo de la mienne en 1972 ....
un peu floue mais c'est pas tout jeune .... :P
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 04 Sep 2020, 18:34

Aurelia B20 a écrit :Comme je te comprends, c’est toujours émouvant de remettre une mob sur le plancher des vaches après avoir bossé dessus des semaines ! :mrgreen:

Beau boulot ! ;)

Merci Patrick pour tes messages, bon il me reste quand même pas mal de choses à finir comme : la bâche à huile, l'allumage électronique, les compteurs, tous les garde-boues et la carrosserie peinte, y'a encore du taf ! ;)
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 04 Sep 2020, 18:36

Layosh a écrit :Super pour toi, ça fait vraiment plaisir quand ça avance, même par petites touches .... ;) je te joins une photo de la mienne en 1972 ....
un peu floue mais c'est pas tout jeune .... :P
Image

Image

Très belle en marron et rare ! Super également le guidon bas ! ;)
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3586
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Tiger.09 » 04 Sep 2020, 21:08

bravo Speedy, elle va aussi belle que si elle était (est ?? :roll: :roll: :roll: ) neuve !!!
mais je suis (un poil) étonné au regard de ce que tu fais pour la mettre aussi d'origine que Aurelia aurait fait et que tu veuilles monter un allumage électronique :roll: :roll: :roll:
mais c'est vraiment du super boulot
et on espère bien voir cette très belle K1 EN VRAI dans quelques semaines (à la vitesse où ça avance, c'est quasi sûr on la verra au printemps 2021 !!!)

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 04 Sep 2020, 21:29

Ecoute Tiger; je me souviens bien des emmerdements que j'ai eu avec les vis platinées sur ma 360, également sur la 550 et au final quand je vois comment marchent les bécanes avec les deux modules actuellement dispos pour la 750, je me dis que faire une petite entorse qui ne se verra pas derrière le beau cache chromé n'est pas vraiment une faute (en plus je prendrais toujours avec moi dans ma musette, la platine avec ses 2 vis, ses deux condensateurs, ses fils qui chauffent ....) :mrgreen:
Non sérieusement je sais que beaucoup d'entre nous utilisent cet allumage électronique et n'ont jamais eu à se plaindre ni à les re-régler, c'est vraiment bénéfique tant pour le confort de ne pas tomber en rade que pour le moteur qui pète beaucoup plus sereinement.
A bientôt pour la suite ! ;)
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 04 Sep 2020, 21:41

QUESTION : De combien doivent dépasser les tiges de fourche avec les belles vis chromées sur le T supérieur, pour l'instant je les ai mises à 0,7mm en dépassement mais j'ai l'impression que la plupart d'entre vous ont plus , non ? Je n'ai pas trouvé de référence technique la dessus ! :(
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3388
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Leenane » 05 Sep 2020, 05:41

SPEEDYJLO a écrit :Très belle en marron et rare ! Super également le guidon bas ! ;)


Merci ! j'en garde un souvenir ému, ma première 4 Pat' ! ... l'ami qui me l'a vendu s'était acheté une GUZZI V7 sport :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6898
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cbx » 05 Sep 2020, 06:41

SPEEDYJLO a écrit :QUESTION : De combien doivent dépasser les tiges de fourche avec les belles vis chromées sur le T supérieur, pour l'instant je les ai mises à 0,7mm en dépassement mais j'ai l'impression que la plupart d'entre vous ont plus , non ? Je n'ai pas trouvé de référence technique la dessus ! :(


:lol: :lol: :lol: :lol: on atteint les sommets du gouffre :lol: :lol: :lol:
Dépassé le gourou lyonnais, laminé le dyptérosodomite des Gaules, que dis-je : pulvérisé
Modifié en dernier par cbx le 05 Sep 2020, 16:43, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités