Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Aurelia B20 » 28 Aoû 2020, 13:07

SPEEDYJLO a écrit :Patrick si je comprends bien j'ai plus intérêt à garder les leviers nus et ajouter (en chauffant ???) les caoutchoucs HONDA ? ;)

Sans aucun doute si tu veux être au plus proche de l'origine, et pas besoin de chauffer les caoutchoucs, un peu de WD40 suffit !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 28 Aoû 2020, 15:37

Aurelia B20 a écrit :
SPEEDYJLO a écrit :Patrick si je comprends bien j'ai plus intérêt à garder les leviers nus et ajouter (en chauffant ???) les caoutchoucs HONDA ? ;)

Sans aucun doute si tu veux être au plus proche de l'origine, et pas besoin de chauffer les caoutchoucs, un peu de WD40 suffit !

Ce sera fait dès que je les aurais commandés tout prochainement, je remettrais des photos de la transformation.
Merci Patrick pour tes bons conseils ! ;)
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
jeronimus76
Messages : 1587
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar jeronimus76 » 28 Aoû 2020, 16:24

Image

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 31 Aoû 2020, 15:14

Bon à ce rythme là, je ne vais la finir avant février 2021 ! :(
J'ai quand même reçu l'axe de pédale de frein et son ressort, alors je les ai montés !
Suis toujours en attente de la fourche pour avancer vraiment !
PS ne pas tenir compte du gros tuyau qui pend (reniflard de couvre culbuteur) il prendra sa taille et place définitive une fois que j'aurais mis la tringlerie de frein AR et le carter de chaine ( si quelqu'un en a un en trop ! A votre bon coeur M'sieur Dames !) :mrgreen:
Image
Image
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 5050
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar PHILBOIS » 31 Aoû 2020, 16:49

SPEEDYJLO a écrit :
Aurelia B20 a écrit :
SPEEDYJLO a écrit :Patrick si je comprends bien j'ai plus intérêt à garder les leviers nus et ajouter (en chauffant ???) les caoutchoucs HONDA ? ;)

Sans aucun doute si tu veux être au plus proche de l'origine, et pas besoin de chauffer les caoutchoucs, un peu de WD40 suffit !

Ce sera fait dès que je les aurais commandés tout prochainement, je remettrais des photos de la transformation.
Merci Patrick pour tes bons conseils ! ;)


surtout les chauffe pas, Patrick a raison un peu de wd40.... j'en ai mis sur ma 350 ça y va tout seul ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 02 Sep 2020, 16:40

Alors hier j'ai reçu la fameuse fourche que j'ai cherché pendant des mois et elle est arrivé dans un colis bien protégé, le gars l'a bien emballée !
Image

Mais surprise en la déballant, elle était stockée depuis longtemps sans huile du tout dans les 2 fourreaux, conséquences beaucoup de pièces à changer à l'intérieur et surtout un tube est plié suite à un choc donc inutilisable. Après avoir rappelé le vendeur, nous nous somme mis d'accord pour qu'il me rembourse le tube à changer, pour le reste j'ai commandé toutes les pièces internes chez CMSNL et je les attends.
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 02 Sep 2020, 16:45

Evidemment je n'allais pas les laisser comme cela car trop piquées.
Avec des pièces neuves à l'intérieur, il fallait que l'extérieur puisse refléter l'image de ma K1, alors j'ai passé la journée à briquer les 2 jambes en alu et c'est pas facile à cause des ergots et tutti quanti ! ;)
Mais c'est quand même plus joli non ?
Image
Dès que j'aurais reçu les pièces neuves, je la remonte et je fixe enfin la roue avant pour mettre la bécane sur sa béquille centrale, ça fait des mois qu'elle est sur des planches sous le moteur !!! :?
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6898
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cbx » 02 Sep 2020, 17:02

L'usure des bagues internes est une des source, souvent négligée, des pb de tenue de route; les tubes sont mal guidés et chacun des deux bouge dans le fourreau.
Un rigidificateur masque le pb mais il est toujours présent.
Des bagues neuves sont un bon investissement
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 04 Sep 2020, 16:30

Reçu ce jour un gros colis de CMS avec enfin les pièces pour la fourche, alors je m'y mets !
Image
Montage plutôt facile !
Image

J'ai utilisé de l'huile DEXRON IID bien adaptée pour les fourches et les joints spi et cette huile peut se garder plus de 30 ans sans trop vieillir , alors !
Image

Et d'une !
Image
Modifié en dernier par SPEEDYJLO le 04 Sep 2020, 18:40, modifié 1 fois.
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 04 Sep 2020, 16:35

Et de deux prêtes à monter à blanc pour monter la roue avant (j'ai pas encore les pattes de phare ! :( )
Image

E L L E R O U L E !!!!! :)

Image

Et je peux la mettre enfin sur la béquille centrale, quel soulagement, aujourd'hui j'ai vraiment l'impression d'avoir avancé ! :mrgreen:
Image
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités