Et un ptit PC50, un !
- Mathieu Viollet
Re: Et un ptit PC50, un !
Cool! Tu as vérifié que le fil n’était pas abîmé ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Nono84
La gaine était entamée et j'ai mis un scotch costaud pour isoler. Par contre qu'est ce que c'est ch.... de régler l'allumage ! Quand je desserre la vis de réglage c'est très difficile d'arriver à faire bouger le rupteur avec un tournevis dans l'ergot. Une astuce ?
- Mathieu Viollet
De la patience et une mob à hauteur d’œil
et surtout la vis de serrage desserrée vraiment du minimum syndical pour que le réglage avec le tournevis dans l’encoche prévue à cette effet force un petit peu.
Tu peux t’aider de papier à cigarette pour trouver le point d’allumage, mais pour ma part j’ai de bons yeux (de près ) et je l’ai toujours fais à l’œil, et avec de la patience

Tu peux t’aider de papier à cigarette pour trouver le point d’allumage, mais pour ma part j’ai de bons yeux (de près ) et je l’ai toujours fais à l’œil, et avec de la patience

- PHILBOIS
VRAOUMMMMMMMMM ce serait pas plutot petpetpetpet

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Nono84
Mathieu Viollet a écrit :De la patience et une mob à hauteur d’œilet surtout la vis de serrage desserrée vraiment du minimum syndical pour que le réglage avec le tournevis dans l’encoche prévue à cette effet force un petit peu.
Eh oui, la table élévatrice me manque ....

- DIALMAX
C'est une question d'âge, pendant longtemps les tables ne m'aguichait pas, accroupi, ou assis sur des tabourets de 20 cm je trouvais ça bien !
Depuis quelques années c'est plus dur !
Pour un cyclo c'est simple de se faire une table, à la limite pas haute et travailler assis c'est bien aussi et le cyclo est facile à grimper dessus .
Un truc à na pas oublier coucher le cyclo sur le côté .
Depuis quelques années c'est plus dur !
Pour un cyclo c'est simple de se faire une table, à la limite pas haute et travailler assis c'est bien aussi et le cyclo est facile à grimper dessus .
Un truc à na pas oublier coucher le cyclo sur le côté .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Mathieu Viollet
Mouarf je le pose sur l’établi c’est le moins chiant
le plus facile à mettre en hauteur est le P50 car avec le moteur à l’arrière la répartition des masses facilite la levée de l’avant en premier et ensuite de lever le cul de la bête pour le mettre sur l’établi 

- Nono84
Salut à tous !
Le PC marche nickel, il me reste un dernier souci. J'ai adapté un feu arrière non d'origine mais qui fait joli. Le souci est u'il est plus plat que l'origine et que l'ampoule 6v d'origine ne rentre pas dans le mien. Je recherche donc une ampoule Bay15D 6 v mais avec le globe assez petit, 33mm de hauteur, pas le gros globe des ampoules normales. Ca existe en 12 v ...
Si vous avez des pistes ... j'ai une ampoule normale à filer ...
Le PC marche nickel, il me reste un dernier souci. J'ai adapté un feu arrière non d'origine mais qui fait joli. Le souci est u'il est plus plat que l'origine et que l'ampoule 6v d'origine ne rentre pas dans le mien. Je recherche donc une ampoule Bay15D 6 v mais avec le globe assez petit, 33mm de hauteur, pas le gros globe des ampoules normales. Ca existe en 12 v ...
Si vous avez des pistes ... j'ai une ampoule normale à filer ...
- Mathieu Viollet
Salut
tu n'as pas une photo par hasard? car le globe des ampoules est logiquement assez petit sur ces ampoules, qui n'ont pas une puissance énorme. sur l'omer Tanga, n'ayant plus le feu d'origine, j'ai monté un catadioptre à LED de remorque (feu de position) à bas prix qui fonctionne très bien, que ce soit en 6 ou en 12 V
https://www.amazon.fr/gp/product/B00UFO8SA0/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
ce modèle est un peu gros pour le PC50 (6cm) mais en fouinant un peu ça doit bien exister en 40mm!
l'avantage c'est que supportant 12V les LED fonctionnent avec 6V sans grosse perte de luminosité, et surtout ne claquent pas toutes les 10 mn comme c'est le cas avec les ampoules à incandescence
tu n'as pas une photo par hasard? car le globe des ampoules est logiquement assez petit sur ces ampoules, qui n'ont pas une puissance énorme. sur l'omer Tanga, n'ayant plus le feu d'origine, j'ai monté un catadioptre à LED de remorque (feu de position) à bas prix qui fonctionne très bien, que ce soit en 6 ou en 12 V
https://www.amazon.fr/gp/product/B00UFO8SA0/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
ce modèle est un peu gros pour le PC50 (6cm) mais en fouinant un peu ça doit bien exister en 40mm!
l'avantage c'est que supportant 12V les LED fonctionnent avec 6V sans grosse perte de luminosité, et surtout ne claquent pas toutes les 10 mn comme c'est le cas avec les ampoules à incandescence

-
T'es sur que c'est du BAY15D (avec les 2 ergots décalés en hauteur) ?
Sinon, j'ai une pleine boite de BA15D (avec les 2 ergots à la même hauteur...)
Sinon, j'ai une pleine boite de BA15D (avec les 2 ergots à la même hauteur...)
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »