Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

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SPEEDYJLO
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 24 Juil 2020, 20:41

J'ai commandé le matos chez CMSNL
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Les roulements et l'entretoise de centrage sont simples à monter.
J'ai attaqué par le premier niveau de rayonnage
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puis le second
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et avant de serrer le tout, j'ai préféré remonter le deuxième roulement et son blocage (resserré grâce à l'outil que j'avais fabriqué pour le démontage)
Mais là j'ai monté l'outil dans l'étau et c'est la roue qui est venue dessus avec moi sur un marchepied pour être à niveau et faire tourner la roue jusqu'au serrage complet avant matage.
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Puis j'ai monté le tout sur l'axe dans l'étau protégé et un niveau à bulle sur la jante pour avoir l'horizontale et en avant la musique pour le serrage de rayons à la clef facom 5,5mm et au son en faisant tinter chaque rayon identique pour avoir le même son et en vérifiant le voilage et le saut.
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Bon j'avoue j'ai commencé mais pas fini alors demain je continuerai en espérant recevoir les pièces du bras oscillant.
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 24 Juil 2020, 20:53

Petite info au passage, les pièces que je n'arrive pas à trouver en France, puis en Europe, puis aux USA, généralement j'arrive à les obtenir chez YAMIYA au Japon avec des bons prix et de la super qualité, mais là où le bas blesse c'est sur les frais de douanes et le port, j'explique :
J'ai commandé 2 entretoise de roue AR pour environ 30 euros, j'ai eu 27 euros de port et j'ai payé à l'arrivée 11 euros de douanes et 15 euros de dossier UPS + TVA = 29 euros, soit un total de 76 euros pour les 2 entretoises nickel livrées en 8 jours à comparer avec CMSNL qui m'aurait facturé 52 euros livrées mais elles sont indisponibles depuis plusieurs semaines ! Alors pour ne pas bloquer le montage cela m'aura coûté 24 euros de plus. :roll:
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Soupape » 25 Juil 2020, 06:25

Aujourd’hui les frais de livraisons sont énormes et il faut en tenir compte dans le budget d’une grosse restauration. Et on echappe de plus en plus rarement à la douane. J’essaye de grouper mes commandes en commençant par bien tout démonter et faire une liste précise des pièces nécessaires afin de parfois obtenir une livraison gratuite. Mais c’est pas simple je l’avoue

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 25 Juil 2020, 06:52

Soupape a écrit :Aujourd’hui les frais de livraisons sont énormes et il faut en tenir compte dans le budget d’une grosse restauration. Et on echappe de plus en plus rarement à la douane. J’essaye de grouper mes commandes en commençant par bien tout démonter et faire une liste précise des pièces nécessaires afin de parfois obtenir une livraison gratuite. Mais c’est pas simple je l’avoue

Tu as raison Soupape, les frais de port sont énormes si on les rapporte au nombre de commandes que l'on passe tout au long de ces mois de reconstruction.
Pour ma part 7 commandes ches YAMIYA (182€), 8 chez CMSNL (120€), 6 chez Vintage Bike Company (60€), 5 sur Ebay (80€), et 4 chez 123 roulements et la Bécanerie (32€), bref rien qu'en port j'en suis à 474 euros et la moto n'est reconstruite qu'à un peu plus de la moitié (1220 pièces sur 2110 environ) j'aurai donc encore des frais de port à payer car on ne peut pas tout prendre d'un coup et le nombre de commandes se fait au fur et à mesure de la reconstruction. :( car le montant des achats ne cesse de grossir mais le plaisir est toujours là et le restera ! A bientôt
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Mondialen » 25 Juil 2020, 12:35

SPEEDYJLO a écrit :...
Puis j'ai monté le tout sur l'axe dans l'étau protégé et un niveau à bulle sur la jante pour avoir l'horizontale et en avant la musique pour le serrage de rayons à la clef facom 5,5mm et au son en faisant tinter chaque rayon identique pour avoir le même son et en vérifiant le voilage et le saut.

Ainsi que le déport je suppose (nul sur la CB 750 si je ne m’abuse).
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar DIALMAX » 25 Juil 2020, 13:19

Oui, sauf pour ceux qui se plaignent qu'elle tire à gauche à cause de la BV située de ce côté Honda proposait de déporter légèrement la jante à gauche, je ne l'ai fait qu'une fois pour un client qui le réclamait.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 25 Juil 2020, 15:40

Mondialen a écrit :
SPEEDYJLO a écrit :...
Puis j'ai monté le tout sur l'axe dans l'étau protégé et un niveau à bulle sur la jante pour avoir l'horizontale et en avant la musique pour le serrage de rayons à la clef facom 5,5mm et au son en faisant tinter chaque rayon identique pour avoir le même son et en vérifiant le voilage et le saut.

Ainsi que le déport je suppose (nul sur la CB 750 si je ne m’abuse).

OUF j'ai bien fait de tout centrer ! :?
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 25 Juil 2020, 15:50

Voilà, les rayons sont réglés, le voilage est de l'ordre de 0,5mm et le saut de 1,2mm en raison de la soudure de jante (comme sur celle de l'avant), le déport est nul (merci à DIALMAX et MONDIALEN), je commande le pneu K81 TT100 tout de suite pour l'avoir dans la semaine en même temps que le flasque de frein AR qui doit arriver si tout va bien en fin de semaine des USA, les autres pièces du bras oscillant arriveront mardi ou mercredi, je devrais donc pouvoir monter la roue AR d'ici une petite dizaine de jours :mrgreen:
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Je vais monter le tout en 48 dents x 18 sur le PSB et ça devrait bien faire du 250 km/h avec le K81 !!!! :lol:
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Soupape » 25 Juil 2020, 16:21

Il y a mieux pour rouler que les k81. Tu as pas trouver un flasque de frein en France?

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 25 Juil 2020, 20:44

Soupape a écrit :Il y a mieux pour rouler que les k81. Tu as pas trouver un flasque de frein en France?

Bon le K81 c'est pour rouler comme comme en 76 sur ma CB550 F1 quand j'avais organisé une course de vitesse à Dakar au Sénégal où toutes les catégories à partir de 360cc (car il y a avait un pote avec une 360G) jusqu'à la 750 (une seule 750 four) Ma 550 s'était super bien comporté avec ses K81 tout neufs malgré la rempérature de 40°c dans l'air et au moins 60 sur l'asphalte de l'ancienne piste d'aviation de Kaolack entourée de montagnes de cacahuetes !!! Epique !
Le flasque de frein (que je n'ai pas encore reçu) était le seul à être vraiment propre, pas rayé, de K1 et qui plus est, garni de toutes les pièces pour un prix raisonnable, alors mon fiston me l'a offert pour mon anniversaire ! :P
Il faut dire que les pièces glanées ça et là et qui doivent souvent être complétées par d'autres pièces rares font monter les prix, alors quand on trouve une pièce bien sous tous les angles et avec les pièces autour, on prend ! Il ne faut pas oublier que je suis parti du premier tube de cadre sans avoir la moindre pièce ni boulon ! :| J'en suis déjà à 5600€ pour la K1 et 1600€ d'équipement atelier (que je garderai après bine sûr) mais seulement 1250 pièces sur 2100 environ, à ce rythme, la K1 va revenir à 10000€ mais elle sera unique ! :mrgreen:
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