Et un ptit PC50, un !
- Nono84
Re: Et un ptit PC50, un !
Ben voila ... rayonnage sans soucis, voile et saut à peu près corrects, car la jante a un pain que je n'avais pas vu.
Donc première caresse bitumeuse à l'instant. Ça avance pas trop mal, pour mes 90 kgs. Par contre, j'ai une fuite au torique de l'axe d'aac. J'ai oublié de changer le joint torique auremontage et, quand je m'en suis aperçu, j'ai voulu redémonter et le filetage permettant de mettre une vis pour le tirer est complétement foutu. Il faut donc que j'arrive à le sortir (je n'ai pas réussi l'autre jour et ai laissé comme ça) et que je le change. Problème : chez les Hollandais, il est en rupture. Si un gentil membre en a un en rab, je serais preneur.
Bizatous, le déconfinement approche !
Donc première caresse bitumeuse à l'instant. Ça avance pas trop mal, pour mes 90 kgs. Par contre, j'ai une fuite au torique de l'axe d'aac. J'ai oublié de changer le joint torique auremontage et, quand je m'en suis aperçu, j'ai voulu redémonter et le filetage permettant de mettre une vis pour le tirer est complétement foutu. Il faut donc que j'arrive à le sortir (je n'ai pas réussi l'autre jour et ai laissé comme ça) et que je le change. Problème : chez les Hollandais, il est en rupture. Si un gentil membre en a un en rab, je serais preneur.
- PHILBOIS
Nono84 a écrit :Ben voila ... rayonnage sans soucis, voile et saut à peu près corrects, car la jante a un pain que je n'avais pas vu.
ça avance pas trop mal mais combien que je compare avec mienne

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Mathieu Viollet
Un Pc50 accroche peu ou prou les 55 à l’heure à fond Et bien réglé 
Pour l’axe je peux regarder mais ils sont assez souvent abîmés à cet endroit... si le filetage est abîmé mais encore présent, tu peux essayer de mettre autour de la vis d’extraction du scotch électricien en un ou deux tours pour faire forcer la vis dans le peu de filtrage qu’il y a.
Lorsque tu as essayé d’extraire l’axe, tu as pensé à retirer la petite goupille qui le maintient en place avant de tirer dessus?

Pour l’axe je peux regarder mais ils sont assez souvent abîmés à cet endroit... si le filetage est abîmé mais encore présent, tu peux essayer de mettre autour de la vis d’extraction du scotch électricien en un ou deux tours pour faire forcer la vis dans le peu de filtrage qu’il y a.
Lorsque tu as essayé d’extraire l’axe, tu as pensé à retirer la petite goupille qui le maintient en place avant de tirer dessus?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Nono84
Bien sûr j'avais ôté la clavette.
J'ai réussi à le sortir en taraudant les derniers microns de matière et en tirant avec le taraud. Mais il n'y a quasiment plus de matière, il avait été attaqué au marteau/burin, la personne ne devant pas savoir qu'il y a un pion qui le retient.
Si tu en as un, même un peu abimé, il sera toujours mieux que le mien car de l'huile sort de la culasse par le logement tant il ne reste plus grand chose. Par contre je trouve le torique que j'ai acheté bien "léger" par rapport à la largeur de la gorge. Il flotte carrément. C'est normal selon vous ?
J'ai réussi à le sortir en taraudant les derniers microns de matière et en tirant avec le taraud. Mais il n'y a quasiment plus de matière, il avait été attaqué au marteau/burin, la personne ne devant pas savoir qu'il y a un pion qui le retient.
Si tu en as un, même un peu abimé, il sera toujours mieux que le mien car de l'huile sort de la culasse par le logement tant il ne reste plus grand chose. Par contre je trouve le torique que j'ai acheté bien "léger" par rapport à la largeur de la gorge. Il flotte carrément. C'est normal selon vous ?
- Nono84
Je vais voir si je peux le faire recharger et tarauder, mais j'ai peur que, s'il me le recharge au Mig, ce soit très dur à tarauder, non ?
- DIALMAX
Tarauder à 7mm et le tirer avec une vis de 7, Citroën à beaucoup utiliser le 7.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
Il est cartegrisé ton PC ?
Je peux te faire une copie de la feuille des mines si 't'as besoin.
- Nono84
Robert a écrit :Il est cartegrisé ton PC ?
Merci Robert, oui la CG est faite.

- Nono84
DIALMAX a écrit :Tarauder à 7mm et le tirer avec une vis de 7, Citroën à beaucoup utiliser le 7.
Ayé, il est sorti. La question est : si je le fais recharger d'un coup de Mig, est-ce que j'arriverai à percer la soudure pour tarauder dedans ? Ça m'a l'air hyper costaud à percer.
-
On peut tout perçer , faut juste savoir bien affuter 

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »