Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12819
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Aurelia B20 » 07 Jan 2022, 08:48

J'ai hâte de suivre cette restau, la petite sœur de ma 350 en quelque sorte ! :mrgreen: ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1571
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 07 Jan 2022, 09:34

Merci les potos !
J'attaque le démontage ce matin et je rangerai tout dans des caisses numérotées avec le bon petit listing inversé du démontage afin de m'y retrouver au remontage après nettoyage, sablage, peinture etc....
Le nouveau post s'appellera RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1973 DE PITOU !
Alors à très vite ! ;)
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1571
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 24 Sep 2023, 14:54

Coucou les copains, me voici de retour après de longs mois d'absence auprès de notre forum préféré mais j'avais des raisons ! :? (opération et beaucoup d'occupations sur la construction de l'avion qui avance bien et plein d'autres choses ! :oops: )
Bon sinon j'ai ressorti la K1 et je vous fais partager ma joie à chaque fois que je la sors !
Image
Image
Image

Elle est toujours aussi belle ! :mrgreen:
Et voilà qu'elle atteint aujourd'hui 773 KMS ! Pas encore rodée !
Image

Bon j'ai un souci récurrent sur les 750 avec l'embrayage qui est neuf après en avoir testé 3 de marque différente.

Déjà le 1er point c'est qu'au bout de 10 kms la levier devient dur à manier !
2ème point le point mort est impossible à trouver quand le moteur tourne plus de 10 minutes !
Et enfin quand elle est chaude, comme je suis en prise (pas au point mort car non trouvé) la moto veut avancer sans cesse !
J'en conclus que j'ai merdé quelque part sur le jeu, la garde, les épaisseurs !? :shock:
Je précise que cela est arrivé pratiquement depuis le début du roulage après reconstruction et que je pensais que cela allait s'améliorer mais que nenni au contraire, cela devient de plus en plus présent !
Alors vous en pensez quoi ?
A votre bon coeur M'sieur Dames !
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4520
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar alain2933 » 24 Sep 2023, 16:24

Pareil pour le point mort sur la mienne, à chaud il fallait impérativement le passer sur le dernier mètre en roulant. Il me semble me souvenir que c'était là un souci récurrent sur la 4 pattes à l'époque. Sur les 350 ce n'est pas mieux quand il fait très chaud... Pour le reste l'embrayage n'était pas dur et elle restait en place en première.

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6001
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar DIALMAX » 24 Sep 2023, 16:44

La plus part des Honda nous faisaient le coup du point mort, je donnais toujours le trucs de le passer de la 2 avant de s'arrêter .
La commande au carter a t-elle toute sa course ?
Il n'y a rien qui gène le levier au guidon qui limiterait la course ?
C'est une transmission d'origine ? Pas de coude prononcé, trop près d'un tube d'échappement ?
Modifié en dernier par DIALMAX le 24 Sep 2023, 16:52, modifié 1 fois.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
SAMDOHC
Messages : 938
Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
LOCALISATION : TOULOUSE

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SAMDOHC » 24 Sep 2023, 16:51

Ah ! Content d'avoir de tes nouvelles Speedy.
Toujours magnifique ta 4 pattes.

Petits soucis d'embrayage...
Bon alors le point mort à chaud difficile à trouver, c'est récurrent sur pas mal de machines mais le levier durcissant mérite de s'y attarder ainsi que l'entrainement en position "débrayé".
Reprendre les réglages de base, cad depuis le carter jusqu'au levier.
Vérifie aussi le trajet du câble et sa liberté de mouvement.
On va supposer que le montage de la cloche, disques, noix, plateau est correct.
Si la reprise des réglages du câble n'améliore rien, faudra vérifier tous ces éléments.

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 5048
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar PHILBOIS » 24 Sep 2023, 17:21

salut speedy tu devrais plus te méfier de la fuite d'huile :oops: :oops: :oops: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Image
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1571
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 24 Sep 2023, 17:30

DIALMAX a écrit :La plus part des Honda nous faisaient le coup du point mort, je donnais toujours le trucs de le passer de la 2 avant de s'arrêter .
La commande au carter a t-elle toute sa course ?
Il n'y a rien qui gène le levier au guidon qui limiterait la course ?
C'est une transmission d'origine ? Pas de coude prononcé, trop près d'un tube d'échappement ?

Bonjour Jacky, oui je connaissais le problème des points morts difficiles à trouver mais quid de cet embrayage qui reste enclenché et qui m'oblige à freiner la moto à l'arrêt ! Visiblement je dois avoir un problème sur ma garde ou sur la poussée d'embrayage pas assez prononcée ? J'avais déjà évoqué le début de ce problème il y a quelques mois mais comme je ne la sort pas souvent je n'y étais pas revenu.
Il faut que je redémonte et que je vérifie tout le système !
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1571
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 24 Sep 2023, 17:34

SAMDOHC a écrit :Ah ! Content d'avoir de tes nouvelles Speedy.
Toujours magnifique ta 4 pattes.

Petits soucis d'embrayage...
Bon alors le point mort à chaud difficile à trouver, c'est récurrent sur pas mal de machines mais le levier durcissant mérite de s'y attarder ainsi que l'entrainement en position "débrayé".
Reprendre les réglages de base, cad depuis le carter jusqu'au levier.
Vérifie aussi le trajet du câble et sa liberté de mouvement.
On va supposer que le montage de la cloche, disques, noix, plateau est correct.
Si la reprise des réglages du câble n'améliore rien, faudra vérifier tous ces éléments.


Salut SAM, et oui je reviens sur le forum pour trouver de l'aide car mon câble est neuf, bien passé, pas coudé et non chauffé (enfin je crois ! )
Je vais donc vérifier que mes disques ne sont pas trop épais par rapport à l'origine ! Première voie à explorer !
Ensuite je pense tout contrôler sur la garde et la poussée de la tige mais je n'ai aucune référence pour la mesure.
Et enfin je me demande si je n'avais pas vu sur un autre forum que ce problème avait été résolu en enlevant un disque car les nouveaux étaient trop épais par rapport à ceux de 71 !
Si vous avez des news là-dessus je suis preneur ! :?
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1571
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 24 Sep 2023, 17:35

PHILBOIS a écrit :salut speedy tu devrais plus te méfier de la fuite d'huile :oops: :oops: :oops: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Image


PFFFFFfffff ! :evil: :lol:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités