Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

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Tiger.09
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Tiger.09 » 13 Oct 2021, 08:55

SPEEDYJLO a écrit :Tiger merci pour l'astuce de la brasure ! J'ai déjà commandé un câble neuf, mais je vais braser le casser et le garder en secours ! Merci ! :mrgreen:

ATTENTION ça marche (très bien) pour un câble de compteur (ou compte-tours) pas pour un câble de frein :o :o :o
et même je n'essaierai pas sur un câble d'accélérateur...

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cacajou
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cacajou » 13 Oct 2021, 09:26

Mondialen a écrit :Est-ce qu’un entraîneur de compteur à cassette est vraiment compatible avec un frein à disque ? :roll: OK je sors :arrow:

Excellent Daniel :D :lol:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Mathieu Viollet » 13 Oct 2021, 10:04

pour le couple de serrage je ne sais pas. faut plus que ça tourne :mrgreen: ça doit être du m12 ou du M14 en pas fin, ça résiste à un couple important, mais je ne pense pas qu'il y ait besoin de bourriner non plus
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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DIALMAX
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar DIALMAX » 13 Oct 2021, 10:28

Pas de couple de serrage d'indiqué, on serre sérieusement, mais pas avec une rallonge de 2 mètres au bout de la clé !!!!!! Contrôler que l'entrainement de compteur tourne librement ( pas avec une crayon comme les cassettes :lol: :lol: )
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 20 Oct 2021, 15:51

Et bien voilà j'ai réparé le câble de compteur en le remplaçant par un vrai HONDA après avoir bien serré la cassette de roue avant et du coup les 2 compteurs ont la même gueule au niveau de l'arrivée des câbles. J'ai également mieux fixé le cerclage chromé du phare qui avait tendance à yoyoter sur les mauvaises routes !
L'accélérateur est bien tendu sur les deux câbles.
J'ai vidangé (toujours avec de la 20W50 minérale en JASO MA2, coup d'oeil à Patrick ! ;) ), changé le filtre à huile par un vrai HONDA, changé une durite d'huile qui fuyait, et enfin changé plusieurs fois de ressorts d'embrayage jusqu'à arriver à avoir un levier moins dur (mais toujours dur) après avoir testé plusieurs tarages et le mieux est ceux de K1 avec boulons de 6x20 sur la platine en croix.
Bon d'accord le câble d'embrayage était légèrement coincé par les nouveaux protège carters obtenus par le biais du CB750 CLUB et son parcours était un peu biscornu, cela a donné un peu de tendresse au levier mais pas beaucoup, c'est toujours très dur !! :cry:
Je dois vraiment avoir moins de force dans la main gauche ! :shock:
Voilà la titine avec ses protège carters :
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Si je me plante avec, ça la protègera quand même un peu plus non ?? :mrgreen:
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SAMDOHC » 20 Oct 2021, 16:07

Vaudrait mieux que tu les gardes longtemps intacts...en tous cas, je te le souhaite.
Moi je n'en mets pas, comme ça c'est un frein psychologique très fort au cas où me viendrait la mauvaise idée d'attaqiuer plus que de raison, je visualise mes carters et ca me calme.... chacun son truc :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar DIALMAX » 20 Oct 2021, 17:42

Les protège carter, bien ou mal ? C'est quand même con quand le protège carter casse le carter, car si les fixations plient le tube pète le carter, souvent en endurance il préféraient un cache en alu très épais sur lequel la moto glissait.
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Piston et Savon » 20 Oct 2021, 18:13

Moi je trouve ça jolie et je pense que c'est le principal !

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Leenane » 20 Oct 2021, 18:14

Ils sont bien beaux ces protèges carters, sur ma K1 et ma K2 j'avais des grands qui remontaient jusque sous le réservoir, mais ça ne doit plus se trouver sur le marché ..... ceux là ont l'air de qualité puisque validés par les collègues du 750 club. ;) 8-)

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 20 Oct 2021, 21:00

De toute façon, si jamais c'est le tube du protège carter qui pète le carter, c'est que sans il aurait cassé aussi sans ce protège carter.
Je suis déjà tombé (pas avec celle là bien sûr) sans protège carter et le carter avait pété et aussi tombé avec la protection et dans ce cas selon le choc, c'est seulement le P.C. qui a été tordu et rayé et aucun dégât sur le moulin ! Je préfère assurer vu l'angle pris avec la CB qui frotte de partout ! :lol:
Au début des années 70 on touchait les bottes et les repose pieds, en 80 on a commencé à frotter les genoux, en 90 on posait les genoux, en 2000 les premiers coudes et en 2010 le côtés du casque.
Avec SPEEDYJLO, on frotte tout en 2021, alors les protège carters sont les bienvenus ! :lol: :lol: :lol:
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