Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
- Mondialen
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Le calcul donne une vitesse de 103,67 km/h. Pas mal non ?
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Mondialen a écrit :Le calcul donne une vitesse de 103,67 km/h. Pas mal non ?
Whaouh ! Alors je lis 100 km/h sur le compteur et je suis à 103 en réel ??? !!!

Je suis étonné car j'ai vraiment l'impression de rouler à 80 max ! Je vais demander à un pote de rouler en voiture avec GPS kilométrique pour vérifier, en tous cas merci pour le calcul, bon maintenant il faut espérer que la boite est vraiment une de K7 qui doit être différente d'une K1 ?

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
C’est une idée le GPS.SPEEDYJLO a écrit :Mondialen a écrit :Le calcul donne une vitesse de 103,67 km/h. Pas mal non ?
Whaouh ! Alors je lis 100 km/h sur le compteur et je suis à 103 en réel ??? !!!![]()
Je suis étonné car j'ai vraiment l'impression de rouler à 80 max ! Je vais demander à un pote de rouler en voiture avec GPS kilométrique pour vérifier, en tous cas merci pour le calcul, bon maintenant il faut espérer que la boite est vraiment une de K7 qui doit être différente d'une K1 ?
Il faudrait également pouvoir étalonner le compte-tours avec un compte-tours électronique digital pour être sûr du régime 4400 tr/mn puisque c’est la base du calcul.
La boîte des K1 est plus longue sur la 4 et la 5 ce qui donnerait une vitesse théorique un poil plus élevée.
Ensuite selon la marque de pneu la largeur et la hauteur réelles sont différentes pour une même caractéristique de dimensions, je n’ai jamais trop compris pourquoi mais c’est comme ça. Le calcul est donc fait avec les données du pneu, la réalité peut être différente.
Si tu veux plus de précision il faudrait mesurer la circonférence exacte du pneu, je te laisse le choix de la méthode.
Avec un compte-tours étalonné et une circonférence de pneu précise le calcul sera rigoureux.
Pour ce qui est de l’affichage du compteur, il faut tenir compte de la circonférence réelle du pneu AV et bien sûr de l’étalonnage dudit compteur.
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Mondialen a écrit :C’est une idée le GPS.SPEEDYJLO a écrit :Mondialen a écrit :Le calcul donne une vitesse de 103,67 km/h. Pas mal non ?
Whaouh ! Alors je lis 100 km/h sur le compteur et je suis à 103 en réel ??? !!!![]()
Je suis étonné car j'ai vraiment l'impression de rouler à 80 max ! Je vais demander à un pote de rouler en voiture avec GPS kilométrique pour vérifier, en tous cas merci pour le calcul, bon maintenant il faut espérer que la boite est vraiment une de K7 qui doit être différente d'une K1 ?
Il faudrait également pouvoir étalonner le compte-tours avec un compte-tours électronique digital pour être sûr du régime 4400 tr/mn puisque c’est la base du calcul.
La boîte des K1 est plus longue sur la 4 et la 5 ce qui donnerait une vitesse théorique un poil plus élevée.
Ensuite selon la marque de pneu la largeur et la hauteur réelles sont différentes pour une même caractéristique de dimensions, je n’ai jamais trop compris pourquoi mais c’est comme ça. Le calcul est donc fait avec les données du pneu, la réalité peut être différente.
Si tu veux plus de précision il faudrait mesurer la circonférence exacte du pneu, je te laisse le choix de la méthode.
Avec un compte-tours étalonné et une circonférence de pneu précise le calcul sera rigoureux.
Pour ce qui est de l’affichage du compteur, il faut tenir compte de la circonférence réelle du pneu AV et bien sûr de l’étalonnage dudit compteur.
pour etre précis il faut tenir compte de l'éceasement du pneu donc faut prendre le rayon entre l'axe et le sol ... je sais je sais vous allez me dire mais le pneu fait un tour donc il faut prendre la circonference sauf que... le pneu en s'ecrasant le caoutchouc se comprime et donc la circonference moyenne au contact roue sol se reduit !!! bon ça va pas chercher loin mais fallait que je mette mon grain de sel sur le bitume!!!







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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
j'oubliais la pression des pneus joue sur l'ecrasement ainsi que le poids du pilote et du plein de carburant avec tout ça on n'est pas sortis de l'auberge reste que pour etre plus précis il faut faire travailler un rat... un rat artistique ou rat d'art, car ce genre de mesure c'est tout un art!!!! et c'est un peu hard....
alors le truc utiliser un gps un radar ... ou comme les anciens le pifomètre, s'il est bien étalonné hahahahaha




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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
bon on se conterera d'une mesure au millième de seconde comme en GP





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bon je sais pas si vous allez y arriver vu que la vitesse est limitée a 80 ou 30 suivant que ....





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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Exact, sans oublier le glissement du pneu sur le bitume



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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Moi je me rappelle très bien qu'à 5000 tr/mn j'était à 120 km/h en 5e sur ma K2 avec une démultiplication d'origine et un 4,25 à l'arrière.
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971


La première chose que je vais faire c'est demander à Madame de prendre ma caisse avec son GPS et indication de la vitesse en digital que j'avais déjà comparé à la réalité et qui n'avait qu'un tout petit kilomètre heure de différence avec la réalité, elle va me suivre sur la rocade à 4 voies et si pas de voitures derrière, se mettre à mon côté, vitre ouverte et on compare mes 100 km/h avec le compteur digital !
1ère indication !

Ensuite je vais essayer de retrouver sur mon multimètre, comment compter les tours minutes en faisant les bons branchements et comparer l'affichage à l'aiguille du compte tours.
Et avec tout cela je devrais bien arriver à avoir une indication proche de la réalité !
Je crois même que j'ai quelque part un compte tours digital LCD pour les moteurs d'avion en modélisme, mais à tous les coups c'est le fiston qui a du le récupérer avec tout le matos RC !

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