Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
- PHILBOIS
- Messages : 5048
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
speedy pas eu de chocs durant ce long voyage??? content pour toi
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- SPEEDYJLO
- Messages : 1570
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Je mettrais les photos là semaine prochaine
Et tout va bien car l’emballage est super bien fait ! Alors à très vite ! Et désolé Philbois pour le loupé de ce matin à Bleau !
Et tout va bien car l’emballage est super bien fait ! Alors à très vite ! Et désolé Philbois pour le loupé de ce matin à Bleau !

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- PHILBOIS
- Messages : 5048
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
pas de problèmes speedy
on fait pas toujours comme on voudrait, et en moto la flotte c'est pas le pied, j'en ai assez pris comme çà pour comprendre
on fait pas toujours comme on voudrait, et en moto la flotte c'est pas le pied, j'en ai assez pris comme çà pour comprendre

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
-
- Messages : 357
- Enregistré le : 18 Mai 2019, 09:37
- LOCALISATION : Sud du Nord
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Super JL, on a hâte de la voir avec ses pots d'origines. Les barrières tombent les unes après les autres (en reste plus qu'une, la carte grise). Fait une prière pour avoir cette CG pour le début d'été 

- SPEEDYJLO
- Messages : 1570
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Me voilà de retour avec un gros carton en provenance du Japon (YAMIYA) et après dédouanement, il a fallu le ramener sur les sièges couchés de la voiture, il était assez volumineux.

Les pots sont de super qualité avec de belles soudures, un chrome plus épais qu'en 71 et des tôles d'acier traité plus épaisses aussi !
La voilà en cours de montage pour les pots 1 et 2 :

Et une fois les 4 montés !

Alors c'est un petit peu chiadé pour tout bien enquiller entre l'avant, l'arrière et les reposes pieds, mais bon ça va !
Par contre le bruit est totalement différent du 4dans1 DELKEVIC, mais il correspond à l'origine, les watts étaient plus francs avec le DELKEVIC, je vais donc revoir la carburation en conséquence pour que tout soit parfait. Je n'ai pas pu essayer dans ma résidence because il s'est mis à pleuvoir !
Et comme j'ai bien compris qu'il ne fallait pas rouler sous la pluie (petit message perso à TIGER et CBX pour la sortie 77 SUD
)
Je vous promets un compte rendu du roulage ainsi qu'un topo complet sur cette reconstruction et promis André, je te mettrais à jour les photos avant aprés !

Les pots sont de super qualité avec de belles soudures, un chrome plus épais qu'en 71 et des tôles d'acier traité plus épaisses aussi !

La voilà en cours de montage pour les pots 1 et 2 :

Et une fois les 4 montés !

Alors c'est un petit peu chiadé pour tout bien enquiller entre l'avant, l'arrière et les reposes pieds, mais bon ça va !

Par contre le bruit est totalement différent du 4dans1 DELKEVIC, mais il correspond à l'origine, les watts étaient plus francs avec le DELKEVIC, je vais donc revoir la carburation en conséquence pour que tout soit parfait. Je n'ai pas pu essayer dans ma résidence because il s'est mis à pleuvoir !


Je vous promets un compte rendu du roulage ainsi qu'un topo complet sur cette reconstruction et promis André, je te mettrais à jour les photos avant aprés !

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- Leenane
- Messages : 3386
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
- LOCALISATION : Bretagne sud
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Waouh !!!! Trop belle !!!.... Bravo Jean Luc, ça fait rêver ......



-
- Messages : 357
- Enregistré le : 18 Mai 2019, 09:37
- LOCALISATION : Sud du Nord
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Ha là, il faut bien reconnaître que c'est le top du top. Reste plus que ce foutu papier gris et gazzzzz 

- PHILBOIS
- Messages : 5048
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
ah y a pas à dire, les 4 pots apportent un je ne sais quoi, un charme indéfinissable un petit supplément d'âme
en définitif tes pots ont passé tout le séjour dans leur emballage et dans le conteneur
CA CLAQUE très très jolie
une machine neuve quoi
bravo et content pour
toi, après tous tes déboires
tu la mérite et comme tu dis A NE SORTIR QUE PAR TEMPS SEC SINON, BONJOUR LA PEAU DE CHAMOIS ET CHIFFON SEC 
en définitif tes pots ont passé tout le séjour dans leur emballage et dans le conteneur
CA CLAQUE très très jolie





[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- cacajou
- Messages : 9141
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
C'est ce qui fait tout le charme de cette machine et de plus pour le contrôle au sonomètre tu es tranquille.
Déjà qu'avec un seul pot il doivent respecter certaines règles
Déjà qu'avec un seul pot il doivent respecter certaines règles

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- SPEEDYJLO
- Messages : 1570
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Bon on passe au bilan !
Cette moto a été reconstruite de A à Z avec exactement 2360 pièces, toutes achetées avec beaucoup de recherches.
J'y ai passé environ 1000 heures au total.
Elle revient exactement à 18.410,88 euros (je ne compte pas l'outillage, les produits, les déplacements et autres frais !
)
Il ne manque rien selon l'origine SAUF UNE SEULE PIECE : un outil que je dois trouver sans tout racheter car la sacoche est neuve, et les autres outils aussi, il s'agit de la grosse clef plate avec ses deux HEX pour serrer le moyeu AR et autres écrous.

Si l'un de vous en a une à vendre, je suis disposé à vous l'acheter, vous l'échanger (car j'ai des pièces CB750) ou venir vous conter fleurette au clair de lune !

Cette moto a été reconstruite de A à Z avec exactement 2360 pièces, toutes achetées avec beaucoup de recherches.
J'y ai passé environ 1000 heures au total.
Elle revient exactement à 18.410,88 euros (je ne compte pas l'outillage, les produits, les déplacements et autres frais !

Il ne manque rien selon l'origine SAUF UNE SEULE PIECE : un outil que je dois trouver sans tout racheter car la sacoche est neuve, et les autres outils aussi, il s'agit de la grosse clef plate avec ses deux HEX pour serrer le moyeu AR et autres écrous.

Si l'un de vous en a une à vendre, je suis disposé à vous l'acheter, vous l'échanger (car j'ai des pièces CB750) ou venir vous conter fleurette au clair de lune !

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité