Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Leenane

Messagepar Leenane » 07 Mai 2021, 11:33

Trop content pour toi !!! et juste avant le week end 8-) :D tu vas pouvoir en profiter ...... :mrgreen:

Mondialen

Messagepar Mondialen » 07 Mai 2021, 12:31

Mathieu Viollet a écrit :...
pour les bobines, tant mieux si cet allumage permet de les garder. pour la faible valeur ohmique, ça dépend les bobines effectivement. celles que j'ai depuis presque 15 ans maintenant (750 GSXR des années 90) étaient bien alimentées par la batterie.

Oui les bobines de 750 GSXR avaient pour valeur 3 ohms au primaire et 11,5 KOhms au secondaire. Il s’agit d’un allumage transistorisé mais pas d’un allumage CDI puisque le primaire est alimenté par la batterie.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 07 Mai 2021, 12:41

Quand j'ai entendu la 750 tourner sur la vidéo j'étais près à écrire qu'elle tournait mal, elle boîtait, bruyante, mais je lis des commentaires plutôt flatteurs, sachant que sur les vidéo les bruits mécaniques sont amplifiés j'ai crains de passer pour un empêcheur de danser en rond, ça n'aurait pas été la première fois et je pense qu'ils ne sont pas inutiles, ah ! inutile ressort, je n'ai rien dit puis, logiquement, un proche habitué du forum me dit: t'a entendu ? elle tourne mal ! Vous devinez lequel !
Donc j'ai laissé courir, mais on peut remarquer qu'il avait tenté d'orienter sur le sujet .
Dans l'histoire je suis très content qu'il ne soit pas nécessaire de redémonter, mais je confirme qu'une 4 pattes qui n'a pas tout ses cylindres bien au complet, bien synchronisée, fait un tintamarre terrible au ralenti, on peut s'imaginer que tout est mort, eu risque d'en contrarier que ce soit dans les démos ou rassemblements je répète que je n'en ai pas entendu beaucoup qui tournaient bien.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

cacajou

Messagepar cacajou » 07 Mai 2021, 13:21

Je les entend aussi lors de mes sorties et pas que des 750
Et le plus amusant ce sont les quidams autour qui disent : Elle tourne bien :mrgreen:
Et moi je pense , oui elle tourne bien sur 3 pattes :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

SPEEDYJLO

Messagepar SPEEDYJLO » 07 Mai 2021, 13:36

Ah DIALMAX et CACAJOU, vous me faites marrer à chaque fois que je vous lis et c'est un bonheur ! :lol:
C'est vrai que le bruit est différent en fonction de comment tu tiens ton Iphone, de l'endroit où tu le mets pour filmer car souvent certains bruits sont amplifiés et d'un ordinateur à un autre le son est différent, quand j'écoute ma vidéo sur mon téléphone, c'est catastrophe et sur l'ordinateur c'est propre et ce sera amélioré plus tard. Il est vrai qu'elle clapote un peu en bas régime, mais de ce que je me souviens je n'en ai pas vu une seule qui ne fasse pas de bruit à 1000 tours. La synchro améliorera sûrement le bruit mais comme je l'ai dis plus haut, je vais la laisser se mettre vraiment en place avant de toucher quoi que se soit sauf la vis de ralenti si nécessaire ! Bon allez je file, j'ai une pompe à chaleur qui donne des signe de faiblesses, à tous les coups c'est un antiparasite défectueux !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 07 Mai 2021, 14:13

SALUT SPEEDJYLO
donc si je comprends bien tout fonctionne normalement tu as plus besoin de rouvrir manque plus que les pots c'est bien çaImage vraiment content pour toi ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 07 Mai 2021, 14:21

SPEEDYJLO a écrit : Bon allez je file, j'ai une pompe à chaleur qui donne des signe de faiblesses, à tous les coups c'est un antiparasite défectueux !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est cette moto qui t'aura donné des coups de pompes et des coups de chaleur :lol: ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

SPEEDYJLO

Messagepar SPEEDYJLO » 07 Mai 2021, 14:25

PHILBOIS a écrit :SALUT SPEEDJYLO
donc si je comprends bien tout fonctionne normalement tu as plus besoin de rouvrir manque plus que les pots c'est bien çaImage vraiment content pour toi ;)

Arrivée prévue au Havre vers le 29 mai puis dédouanement et livraison sur la Normandie, si tout va bien je devrais les monter vers le 7 ou 8 juin ! :mrgreen:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

majastre

Messagepar majastre » 07 Mai 2021, 15:06

bon j'arrive après la bataille !!! problème résolu parfait bon pour les bobines les origines fonctionnent très bien avec un allumage électronique
pourquoi une différence entre 5 ohms et 3ohms ? c'est pas compliqué l'allumage électronique n'apporte en lui même aucune puissance parce que c'est un simple interrupteur qui ouvre et ferme le circuit du primaire ( ou basse tension de la bobine ) il suffirait que tu branches le doigt de cacajou sur un interrupteur et chaque fois que que le repère passe a 5° d'avance du pmh il ouvre le circuit :D :D :D :D
bon alors c'est quoi la différence ben en 5 ohms au primaire l'enroulement est plus résistant donc l'intensité au primaire qui va générer le champ magnétique est moins importante donc le champ magnétique sera moins important et ce champ magnétique qui va générer le courant dans le secondaire sera moins important et donc la tension a la bougie sera moins élevée ( par ex 12000 voltes
avec une bobine 3ohms au primaire le courant dans le primaire sera plus important, donc le champ magnétique lui aussi plus important et donc la tension induite a la sortie du secondaire sera plus élevée 15000volts ( les tensions sont indicatives, c'est juste pour vous faire comprendre le différence ) donc avec des bobines 3 ça va consommer + de courant sur la batterie, il va y avoir des étincelles aux rupteurs plus importantes etc donc pas trop compatible avec un allumage classique qui va dépasser ses limites avec un allumage électronique le transistor qui remplace les rupteurs est lui plus costaud et encaisse plus que les vis platinées et répond plus rapidement que ses contacts donc pour avoir plus de puissance a la sortie étincelles bien bleues donc un allumage avec rupteur bobines 5 allumage électronique bobines 3 ( si les composants le permettent, voir données constructeur ) mais attention c'est valable pour un allumage électronique intégral et pas une assistance comme le carbier qui garde les contacts vous avez pigé?

bon j'ai simplifié mais c'est un poil plus compliqué :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

majastre

Messagepar majastre » 07 Mai 2021, 15:07

en gros la différence c'est le rapport de transformation et la consommation en basse tension
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »