Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

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SPEEDYJLO
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 07 Mai 2021, 05:20

Sûrement en chine ! :o
Bon c'est une piste sérieuse, je me prépare et je vais tester pour voir de quoi il retourne en espérant que ce soit ça !
Et à partir de quelle mesure primaire ou secondaire doit-on considérer que la bobine est en défaut ????????? :ugeek:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

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Mathieu Viollet
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Mathieu Viollet » 07 Mai 2021, 05:30

A partir du moment où la mesure faite est franchement différente des valeurs spécifiées.
Les résistances d’origine peuvent fonctionner avec un allumage électronique mais leur résistance interne plus élevée les fait chauffer. L’allumage électronique déclenche un signal de tension plus élevée que les allumages à rupteurs , c’est pour ça que les bobines spécifiques pour allumage électronique ont plutôt des valeurs à 1 ohm qu’à trois.
Problème archi connu sur les simca et Rancho si tu montes une bobine à rupteurs sur un module électronique , ça chauffe et ça finit par lâcher.
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cacajou
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cacajou » 07 Mai 2021, 05:48

Tu peux aussi contrôler la puissance d'étincelle, ça peut te donner une indication
Pour ce faire il te suffit de fabriquer ce petit éclateur avec une pince croco et un bout de tube transparent
Tu insère le fil HT dans le tube à environ 8 mm du corps de la pince
Pince sur une ailette et tu actionne le démarreur , si tu n'obtiens pas un arc de 8 mm c'est que la bobine est faible
Image
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SPEEDYJLO
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 07 Mai 2021, 06:13

Mathieu et Cacajou, merci pour ces infos, je vais aller tester les bobines et fabriquer la pince croco à tube !
Je vous tiens au courant dans la matinée ! ;)
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 07 Mai 2021, 07:20

Ben merde alors !
Voilà les mesures :
Les embouts de mon multimètre sont à 0,7 ohm
La Bobine 1/4 primaire = 5,4 ohms - 0,7 ohms = 4,7 ohms :mrgreen:
La Bobine 2/3 primaire = 5,4 ohms - 0,7 ohms = 4,7 ohms :mrgreen:
La Bobine 1/4 secondaire = 14,8 Kohms :mrgreen:
La Bobine 2/3 secondaire = 14,7 Kohms :mrgreen:
L'antiparasite 5K N°1 = 4,7 Kohms :mrgreen:
L'antiparasite 5K N°2 = 4,6 Kohms :mrgreen:
L'antiparasite 5K N°4 = 4,7 Kohms :mrgreen:
L'antiparasite 5K N°3 = 1 = RIEN ! :evil:

Rien de rien sur l'antiparasite N°3 qui est un NGK made in japan neuf de chez neuf et qui ne donne vraiment rien du tout même en le triturant.
je comprends mieux pourquoi je n'arrivai pas à régler la synchro de mon carbu3 et pourquoi la température du coude ECH était toujours plus froide que les 3 autres, j'avais testais les étincelles avec les fils HT sans les antiparasites et même les couleurs des étincelles mais pas les AP ! :o

Question : Pensez vous que cela est la cause de mon problème ??? :roll: Je pense que oui mais j'ai besoin d'avoir votre avis :|
Les bobines semblent OK selon les mesures mais un antiparasite qui ne laisse rien passer ne donne rien sur le C3 et doit sûrement perturber la bobine 2/3 par emmagasinage du courant HT qui ne peut pas sortir ! NON ?? Bon je n'ai pas d'autres AP en 5Kohms, je n'ai que des 10Kohms, est ce que je peux tester avec un 10 et un 5 sur la Bobine sans la détériorer avant de chercher chez mon concess (ouvert ?) ou sur le net un nouveau AP NGK 5Ko ?
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cacajou » 07 Mai 2021, 07:28

Pas sur que ça perturbe beaucoup , j'en vois souvent avec 1 ou 2 , voire 3 de claqué et elles fonctionnent.
Sauf si il est vraiment coupé
Tu peux essayer un 10 k , ça n'est pas très grave juste pour faire un essai
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Mathieu Viollet » 07 Mai 2021, 07:29

Salut
une synchro sur trois pattes, c'est sur ça marche moins bien.
pour tes bobines, à presque 5 ohms c'est trop pour un allumage électronique, ça les fait chauffer.
tu n'aurais pas un claquement de chaine aussi avec juste une patte qui manque. quand on entend ton tracassin tourner, c'est clair qu'il manque 2 pattes et non une, il y a donc plusieurs problèmes, l'un entrainant l'autre. une 750 ou une 500 qui tourne sur trois pattes ça s'entend, ça tourne presque rond mais c'est enroué.

je ne veux pas dire de bêtises, mais il n'y a pas un fusible qui traine dans l'anti patate? ou sa résistance a claqué. il y a un sujet sur le forum qui existe à ce sujet sur une dissection :lol:
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 07 Mai 2021, 07:35

Cacajou, je vais faire le test avec un 10Ko juste pour voir !
Mathieu, quels seraient les bons antiparasites pour l'allumage électronique ? Quelle résistance ?
Oui l'AP3 ne laisse vraiment rien passer du tout, zéro ! :shock:
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Mathieu Viollet » 07 Mai 2021, 07:36

5kohms, ça ne change pas par rapport à l'allumage à rupteurs.
pour les bobines, résistance interne de 1 à 1.5 ohms, c'est le plus adapté.
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 07 Mai 2021, 07:41

Donc je peux remettre un AP de 5Ko ou bien je change les 4 pour des AP NGK sans résistance, en fait à 1Kohm ???
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