Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
- SPEEDYJLO
Juste pour être sûr de tout bien analyser, j'ai également changé les REGULATEUR et REDRESSEUR par un modèle tout en un électronique après avoir rencontré le même problème lors du 1er démarrage de mars (PB de patin de distrib).
La piste d'une bobine flinguée pourrait générer la perte de 2 cylindres et générer le bruit de chaine primaire étant donné les à coups engendrés d'où le bruit de chaine !!! ????
Quelle serait la meilleure piste pour être sûr d'une bobine sans passer par le fil contre la masse, quelle devraient être les bonnes mesures au multimètre ???
La piste d'une bobine flinguée pourrait générer la perte de 2 cylindres et générer le bruit de chaine primaire étant donné les à coups engendrés d'où le bruit de chaine !!! ????
Quelle serait la meilleure piste pour être sûr d'une bobine sans passer par le fil contre la masse, quelle devraient être les bonnes mesures au multimètre ???
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
-
Salut,
si tu mesures les enroulements sur chaque bobines, une première indication serait un écart de valeurs mesurées entre les bobines.
mais il te faudrait un bon multimètre car les résistances sont plutôt faibles.
si tu mesures les enroulements sur chaque bobines, une première indication serait un écart de valeurs mesurées entre les bobines.
mais il te faudrait un bon multimètre car les résistances sont plutôt faibles.
Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.
Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773
Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773
- cacajou
Ce sont des bobines origines ou adaptables ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- SPEEDYJLO
cacajou a écrit :Ce sont des bobines origines ou adaptables ?
ADAPTABLES

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- Mondialen
Les valeurs des bobines devraient être :
- Primaire : entre 3 et 5 Ohms
- Secondaire : entre 8 et 12 Kohms
Vérifier la valeurs des antiparasites des fois que... (Maxi 5 Kohms)
- Primaire : entre 3 et 5 Ohms
- Secondaire : entre 8 et 12 Kohms
Vérifier la valeurs des antiparasites des fois que... (Maxi 5 Kohms)
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- cacajou
Ha!! alors méfiance , j'ai du en renvoyer quelques une.
Si mes souvenirs sont bons , elles font 3 ohms au primaire et 12000 ohms au secondaire , mais comme je te l'ai dis , ça ne prouve pas quelles soient performantes.
Grillé par Daniel
Si mes souvenirs sont bons , elles font 3 ohms au primaire et 12000 ohms au secondaire , mais comme je te l'ai dis , ça ne prouve pas quelles soient performantes.
Grillé par Daniel

- Mathieu Viollet
Je doute qu’il y ait un lien entre régulateur redresseur et une éventuelle bobine cramée, et rien ne t’empêche de les débrancher pour faire tourner la moto sur la batterie seule, pour des tests ça suffira largement , tu tiens environ 50 bornes en roulant à régime normal sans phare.
Il faut lever le loup sur cet histoire d’allumage avant de se mettre en tête de tout démonter.
Par contre un lien entre un allumage électronique et une bobine qui est faite pour des rupteurs , s’il y a une faiblesse , c’est pas impossible. Sur ma 500 ( qui a un dyna S ) j’ai monté des bobines de 750 gsxr des années 90 et ça chauffe moins, tout en ayant une résistance interne adaptée aux allumages électroniques.
Il faut lever le loup sur cet histoire d’allumage avant de se mettre en tête de tout démonter.
Par contre un lien entre un allumage électronique et une bobine qui est faite pour des rupteurs , s’il y a une faiblesse , c’est pas impossible. Sur ma 500 ( qui a un dyna S ) j’ai monté des bobines de 750 gsxr des années 90 et ça chauffe moins, tout en ayant une résistance interne adaptée aux allumages électroniques.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Mondialen
J'ose espérer que le fabriquant de l'allumage aurait spécifié le fait qu'il faille changer les bobines mais sait-on jamais.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- SPEEDYJLO
Alors là j'ai une piste qui me semble intéressante avant d'aller plus loin dans le démontage.
Il est quand même étonnant que le PB n'arrive que lorsque la moto a chauffé un peu.
En février au tout tout premier démarrage elle m'a fait un ratatouillage de 2 à 3 secondes au tout premier roulage et ça a disparu
En mars le ratatouillage plus long a débouché sur le démontage et changement du patin (et rien d'autre) et ça a redémarré impeccablement
et maintenant en avril/mai, le ratatouillage dure plus longtemps et persiste !
Bobine qui déconnecte et reconnecte à la chauffe et au refroidissement, puis bobine qui déconne franchement mais qui après un arrêt prolongé revient à la vie, et maintenant coma profond jusqu'à quand ??? ça pourrait se tenir ! Alors avant d'aller plus loin je vais mesurer demain matin les résistances primaires et secondaires de ces bobines ERZATZ (japonaises quand même) pour voir si ça se situe entre 3 et 5 ohms et 8 à 12 Kohms.
Ces bobines n'ont que 2 kilomètres mais plusieurs dizaines de minutes (20 tout au plus) sur place sur le pont pour les réglages de carbus !
J'ai déjà eu une bobine qui a lâché sur un VW et le symptôme était ratatouillage et bruit de distribution sur les à coups !!!
Vivement demain matin !
Et je mise sur celle des cylindres 2 et 3, rappelez vous les problèmes de chauffe du CYL3 à la mesure laser au coude d'ECH !
Il est quand même étonnant que le PB n'arrive que lorsque la moto a chauffé un peu.
En février au tout tout premier démarrage elle m'a fait un ratatouillage de 2 à 3 secondes au tout premier roulage et ça a disparu
En mars le ratatouillage plus long a débouché sur le démontage et changement du patin (et rien d'autre) et ça a redémarré impeccablement
et maintenant en avril/mai, le ratatouillage dure plus longtemps et persiste !
Bobine qui déconnecte et reconnecte à la chauffe et au refroidissement, puis bobine qui déconne franchement mais qui après un arrêt prolongé revient à la vie, et maintenant coma profond jusqu'à quand ??? ça pourrait se tenir ! Alors avant d'aller plus loin je vais mesurer demain matin les résistances primaires et secondaires de ces bobines ERZATZ (japonaises quand même) pour voir si ça se situe entre 3 et 5 ohms et 8 à 12 Kohms.
Ces bobines n'ont que 2 kilomètres mais plusieurs dizaines de minutes (20 tout au plus) sur place sur le pont pour les réglages de carbus !
J'ai déjà eu une bobine qui a lâché sur un VW et le symptôme était ratatouillage et bruit de distribution sur les à coups !!!
Vivement demain matin !

Et je mise sur celle des cylindres 2 et 3, rappelez vous les problèmes de chauffe du CYL3 à la mesure laser au coude d'ECH !

- cacajou
Mondialen a écrit :J'ose espérer que le fabriquant de l'allumage aurait spécifié le fait qu'il faille changer les bobines mais sait-on jamais.
Si on pose un dyna S il est bien spécifié qu'il faut remplacer les bobines , qui sont d'ailleurs vendu à part sur le même site
En revanche sur l'allumage de speed il est spécifié qu'il fonctionne avec les bobines d'origine
ces bobines ERZATZ (japonaises quand même
Oui mais fabriqués ou ?

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »