Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
-
Si tu doit redemonter après ton essai . Prend ton temps.regarde si le jeu aux soupapes a bouger. Si le calage est ok. Si visuellement toute la visserie des paliers est en ordre. Le pignon d’act bien sérré. Faut tout observé. C’est pas des moteurs à soucis si c’est monté correctement.
- SPEEDYJLO
Soupape a écrit :Si tu doit redemonter après ton essai . Prend ton temps.regarde si le jeu aux soupapes a bouger. Si le calage est ok. Si visuellement toute la visserie des paliers est en ordre. Le pignon d’act bien sérré. Faut tout observé. C’est pas des moteurs à soucis si c’est monté correctement.
Je vais tout contrôler avec beaucoup de soin mais pour l'instant j'essaye d'envisager toutes les solutions et les possibilités de pannes avant de démonter car ce serait dommage de passer à côté de quelque chose bien que je m'attende bien à devoir tout redémonter !

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- SPEEDYJLO
J'essaye de faire un listing détaillé de ce qui aurait pu générer ce bruit de chaine et cette "désynchronisation, dérèglement, cafouillage" des cylindres.
Je testerai chaque item mais j'en ai sûrement oublié, alors si vous avez votre idée, je prends !
- ALLUMAGE ELECTRONIQUE / ALLUMAGE VIS PLATINEES
- VOLTAGE BOBINES 1 ET 2
- SORTIE VOLTAGE ALTERNATEUR
- CALAGE DISTRIBUTION
- JEU AUX SOUPAPES ET SERRAGE PLATINE ARBRE A CAMES
- SERRAGE POULIE AAC
- TAILLE CHAINE DISTRIBUTION ET ARC COURBURE
- PATIN DE DISTRIBUTION ET TENDEUR DE CHAINE
- CHAINE PRIMAIRE / COURONNES / TENDEUR DE CHAINE PRIMAIRE
- JEU PALIERS VILEBREQUINS / JEU LATERAL / COURONNES PRIMAIRES ET DISTRIBUTION
Ais-je oublié quelque chose en rapport avec ce bruit et ce cafouillage ? Merci pour votre aide !
Je testerai chaque item mais j'en ai sûrement oublié, alors si vous avez votre idée, je prends !

- ALLUMAGE ELECTRONIQUE / ALLUMAGE VIS PLATINEES
- VOLTAGE BOBINES 1 ET 2
- SORTIE VOLTAGE ALTERNATEUR
- CALAGE DISTRIBUTION
- JEU AUX SOUPAPES ET SERRAGE PLATINE ARBRE A CAMES
- SERRAGE POULIE AAC
- TAILLE CHAINE DISTRIBUTION ET ARC COURBURE
- PATIN DE DISTRIBUTION ET TENDEUR DE CHAINE
- CHAINE PRIMAIRE / COURONNES / TENDEUR DE CHAINE PRIMAIRE
- JEU PALIERS VILEBREQUINS / JEU LATERAL / COURONNES PRIMAIRES ET DISTRIBUTION
Ais-je oublié quelque chose en rapport avec ce bruit et ce cafouillage ? Merci pour votre aide !

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
-
Arrête de penser. Démonte lentement. Commence par vidanger et ôter le filtre et regarde dans l’huile si il y a très traces?
- SPEEDYJLO
Soupape a écrit :Arrête de penser. Démonte lentement. Commence par vidanger et ôter le filtre et regarde dans l’huile si il y a très traces?
Oui, je vais prendre mon temps mais je ne peux m'empêcher de penser (comme Florent Pagny "ma liberté de penser"

- DIALMAX
La transmission primaire c'est une chose la distribution une autre, la chaîne de distri a son pignon sur le villo sans passer par l'arbre primaire avec l'amortisseur de transmission de la BV je ne vois pas pourquoi ça décalerait la distri, on peut s'approcher d'un diagnostique sans démonter qu'avec une expérience importante en ayant déjà vu des tas de situations, et il arrive qu'on se trompe quand même.
J'ai l'impression que tu fais une fixation sur le calage de distri, mais présentement est elle décalée ?
J'ai l'impression que tu fais une fixation sur le calage de distri, mais présentement est elle décalée ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- cacajou
Perso je ne démonterais pas sans avoir passer en revu le calage de la distribution .
Si tu es pile poil en fin échappement /début admission au repère T , ce n'est pas ça
Si tu es pile poil en fin échappement /début admission au repère T , ce n'est pas ça
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- DIALMAX
https://dialmaxjr.blogspot.com/
- SPEEDYJLO
Et bien DIALMAX et CACAJOU, merci de votre aide. Pour l'instant je n'ai pas enlevé le moteur et je vais essayer de voir où en est la distribution en enlevant les bouchons, je positionne le PMH T 1/4 et je vois si les soupapes sont en fin échappement /début admission, si c'est le cas cela veut dire que c'est décalé ! ? si j'ai autre chose, je vous le dirai. Sinon pour les amortos de primaire, je ne sais pas quel pourrait être le jeu admissible entre les deux poulies primaires, ma question était DIALMAX, est ce que le jeu maxi pourrait engendrer en dehors du bruit, un dysfonctionnement assimilable à un mauvais calage de distrib ???? Si tu as déjà eu le cas ?
- cacajou
Je répond pour Jacky
En aucun cas le jeu de primaire ne peux influer sur le fonctionnement du moteur , hormis générer un claquement au ralenti et à la reprise
Je reprend ta phrase
je vois si les soupapes sont en fin échappement /début admission, si c'est le cas cela veut dire que c'est décalé !
Non , si c'est le cas la distribution n'est pas décalée
En aucun cas le jeu de primaire ne peux influer sur le fonctionnement du moteur , hormis générer un claquement au ralenti et à la reprise
Je reprend ta phrase
je vois si les soupapes sont en fin échappement /début admission, si c'est le cas cela veut dire que c'est décalé !
Non , si c'est le cas la distribution n'est pas décalée
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »