Et un ptit PC50, un !
- DIALMAX
Re: Et un ptit PC50, un !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Nono84
Attend de voir s'il démarre.... 

- Mathieu Viollet
T’en fais pas trop pour ça, même décalé ça démarre ces moulins
et ça n’est pas ce qui influe le plus sur les performances, tout tient dans la carburation 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Nono84
Au premier coup de pédale ... vraommmmmmm !!! Ça fait vraiment plaisir !
Pas de bruits suspects, reste à revoir le carbu qui pissouille et qui n'est pas droit et à moi l'aventure (dans mon lotissement ...).
Pas de bruits suspects, reste à revoir le carbu qui pissouille et qui n'est pas droit et à moi l'aventure (dans mon lotissement ...).

- Mathieu Viollet
tape un peu sur la cuve ça peut aider
content qu'il ait bien redémarré!

content qu'il ait bien redémarré!
- Nono84
Ayé le carbu est bien en place. Il démarre au huitième de tour de pédale et tient son petit ralenti pépère. Par contre, comme il avait du mal à prendre ses tours, après l'avoir laissé monté en température, j'ai ouvert les gaz en grand et là, il est sorti un paquet de calamine incroyable du pot. Y'en partout dans le garage !!! Et du coup il prend ses tours correctement. Par contre, quand on regarde le diamètre de sortie du silencieux, on prend un peu peur, quand même. C'est vraiment minuscule et cela doit le brider énormément.
Bad news, le réservoir est percé quelque part au dessus du filetage du robinet. Bah, j'en ai un autre de réserve que j'ai déjà apprêté.
J'attends la roue arrière demain et je ferai des petites tofs qui vont bien.
Voilu ... grâce à vos bons conseils .....
Bad news, le réservoir est percé quelque part au dessus du filetage du robinet. Bah, j'en ai un autre de réserve que j'ai déjà apprêté.
J'attends la roue arrière demain et je ferai des petites tofs qui vont bien.
Voilu ... grâce à vos bons conseils .....

- Mathieu Viollet
c'est souvent que les réservoirs percent à cet endroit, de par leur conception, ça stocke parfaitement bien les eaux de condensation en entrée de robinet, et sur mon P50 ça a même fini par se décolleter... tu peux réparer à l'étain avec un fer à souder puissant, je l'ai fait sur le P50 vert qui est monté aux millevaches et ça n'a jamais bougé 

- Nono84
Mathieu Viollet a écrit :tu peux réparer à l'étain avec un fer à souder puissant, je l'ai fait sur le P50 vert qui est monté aux millevaches et ça n'a jamais bougé
Champion. Je vais démonter le percé et essayer de trouver l'origine précise de la fuite pour ressouder ça.
J'ai passé un coup de gris métal sur l'autre réservoir (en attendant), c'est plutôt classieux, trouve-je ...
- Nono84
Salut à tous !
J'ai un petit souci avec le décompresseur. J'ai remis le câble en place, je l'ai tendu au maximum avec le tendeur coté culasse et, malgré tout, quand je décompresse pour arrêter le moteur, le levier ne va pas assez loin. Si je le pousse encore un peu plus, il entre en service et le moteur s'arrête.
Any ideas ?
J'ai un petit souci avec le décompresseur. J'ai remis le câble en place, je l'ai tendu au maximum avec le tendeur coté culasse et, malgré tout, quand je décompresse pour arrêter le moteur, le levier ne va pas assez loin. Si je le pousse encore un peu plus, il entre en service et le moteur s'arrête.
Any ideas ?

- Mathieu Viollet
Hello
C’est un câble origine Honda? Celui d’origine? Du neuf? Origine Honda ou pas?
Si c’est bien le bon câble, soit il y a du jeu au levier de décompression, soit dans la poignée en plastique, ou bien un problème sur la pièce qui vient lever la soupape. Si tout est ok côté lève soupape et commande au guidon, le câble n’est pas bon, mais vu le peu d’effort à appliquer sur le décompresseur un serre câble sera largement suffisant et discret
C’est un câble origine Honda? Celui d’origine? Du neuf? Origine Honda ou pas?
Si c’est bien le bon câble, soit il y a du jeu au levier de décompression, soit dans la poignée en plastique, ou bien un problème sur la pièce qui vient lever la soupape. Si tout est ok côté lève soupape et commande au guidon, le câble n’est pas bon, mais vu le peu d’effort à appliquer sur le décompresseur un serre câble sera largement suffisant et discret

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »