
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
- SPEEDYJLO
- Messages : 1570
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
OUPS, l'horloge du site n'est pas à jours ! Ou bien me trompe-je ?? 

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- cacajou
- Messages : 9144
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
C'est une phrase que je disais souvent aux mécanos : il faut savoir perdre du temps pour en gagner 

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- DIALMAX
- Messages : 6001
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Dans le temps on disait: courir et tomber on n'avance pas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- SPEEDYJLO
- Messages : 1570
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Alors la journée commençait bien car j'ai reçu les pièces :

Le remontage commence, je vérifie tout, je contrôle les joints, le montage de la roulette et du patin, la chaine est OK, je monte les gros toriques sur les bas de chemises , les 2 toriques de bloc et les 2 pions de centrages et je commence à enquiller le tout !

Jusque là tout va bien jusqu'à que je m'aperçois que le segment de feu du C4 est plutôt exhubérant en sortie de sa gorge, je vérifie l'élasticité et là le morceau me reste dans la main, il est en 3 morceaux !

Soit j'ai forcé en le sortant, soit en posant (précautionneusement) le bloc cylindre, mais il devait y avoir une fragilité !
Moralité je suis bloqué jusqu'à la fin de la semaine pour recevoir jeudi ou vendredi un jeu de segment neuf ! Merdum de merdum !
Bon sinon y'a du mieux pour le bateau qui transporte mes pots, il va arriver à Singapour en provenance de Kobé, et il devrait être au Havre le 29 mai, je vais peut être gagner 5 jours ! Whaouh !
Nouvel adage : Jamais 3 sans 4 !


Le remontage commence, je vérifie tout, je contrôle les joints, le montage de la roulette et du patin, la chaine est OK, je monte les gros toriques sur les bas de chemises , les 2 toriques de bloc et les 2 pions de centrages et je commence à enquiller le tout !

Jusque là tout va bien jusqu'à que je m'aperçois que le segment de feu du C4 est plutôt exhubérant en sortie de sa gorge, je vérifie l'élasticité et là le morceau me reste dans la main, il est en 3 morceaux !


Soit j'ai forcé en le sortant, soit en posant (précautionneusement) le bloc cylindre, mais il devait y avoir une fragilité !
Moralité je suis bloqué jusqu'à la fin de la semaine pour recevoir jeudi ou vendredi un jeu de segment neuf ! Merdum de merdum !
Bon sinon y'a du mieux pour le bateau qui transporte mes pots, il va arriver à Singapour en provenance de Kobé, et il devrait être au Havre le 29 mai, je vais peut être gagner 5 jours ! Whaouh !

Nouvel adage : Jamais 3 sans 4 !


CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- PHILBOIS
- Messages : 5048
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
speedy tu joues vraiment de malchance
c'est peut-être un mal pour un bien imagine que la faiblesse soit apparue après remontage et quelques kilomètres???


[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- cacajou
- Messages : 9144
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Puis je te conseiller de monter le joint d'embase à la loctite 5923
Surtout autour des puits de retombée d'huile et du puits de chaine
https://www.otelo.fr/catalogue/etancheite-plane-mr-5923/loctite-1523972976556-skg.html
Surtout autour des puits de retombée d'huile et du puits de chaine

https://www.otelo.fr/catalogue/etancheite-plane-mr-5923/loctite-1523972976556-skg.html
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- SPEEDYJLO
- Messages : 1570
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
PHILBOIS a écrit :speedy tu joues vraiment de malchance![]()
c'est peut-être un mal pour un bien imagine que la faiblesse soit apparue après remontage et quelques kilomètres???
Et oui encore une fois de la chance dans la malchance, mais ce serait bien que ça s'arrête !

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- jeronimus76
- Messages : 1587
- Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
- LOCALISATION : Rouen
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
C'est bien si on peu etre deux pour redescendre le bloc cylindre
- SPEEDYJLO
- Messages : 1570
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
cacajou a écrit :Puis je te conseiller de monter le joint d'embase à la loctite 5923
Surtout autour des puits de retombée d'huile et du puits de chaine![]()
https://www.otelo.fr/catalogue/etancheite-plane-mr-5923/loctite-1523972976556-skg.html
Merci CACAJOU, j'ai commandé la LOCTITE 5923 elle arrivera en même temps que les segments et j'apposerai alors le joint d'embase avec ce produit !
Merci pour le bon conseil !

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- SPEEDYJLO
- Messages : 1570
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
jeronimus76 a écrit :C'est bien si on peu etre deux pour redescendre le bloc cylindre
Ben ça va pas trop mal à le descendre, je monte au PMH les 2 et 3, j'enquille les segments, je tourne le vilo et ensuite j'enquille les 1 et 4, mais là ça l'a pas fait car le segment a lâché avant, je pense à une crique sur un trop large entrebaillement au montage initial qui s'est révélée fatale pour ce segment, j'organiserai ses obsèques dans la semaines !


CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité