Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
- majastre
si la chaine avait sauté d'une dent les soupapes feraient une drôle de tête!!!! alors de 3!!! il y aurait de sacrées marques sur les pistons!!! non pour moi la chaine n'a pas sauté déjà pour la monter faut tout tendre a mort pour monter le pignon sur l'arbre a came avec une chaine neuve!!! alors pourquoi un tendeur ? c'est pour compenser l'usure tout simplement, et donc éviter les a coups d'ailleurs c'est pour ça que le tendeur est derrière sur la partie détendue quand le moteur tourne, mais comme le mouvement de l'ensemble mobile ( vilebrequin et bielles pistons) n'est pas homocinétique et se fait par saccades au rythme des explosions il y a un tendeur pour éviter que la chaine claque, et le claquage libère une grosse quantité d"énergie ( comme un coup de marteau ) qui pourrait briser la chaine . donc pas de décalage sinon le moteur serait HS pour le cylindre 3 le fait qu'il soit propre n'a rien a voir avec l'incident du patin, il aurait fallu que ça tourne pauvre pendant un moment pour le mettre aussi propre et tu a arrêté le moteur très vite .... ce problème là est un problème de carburation ...
sur un moteur moderne a courroie cranté un cran de sauté et ça touche j'ai vu un moteur mal remonté au niveau de la courroie le pignon s'est décalé a cause du mécanicien qui l'a mal serré avec la mauvaise clé, de moins d'un cran et les 4 pistons étaient marqués par les 8 soupapes impressionnant! a la limite de la casse et pourtant il n'y avait presque rien d'ailleurs facile a vérifier une fois remonté avant de fermer détend le tendeur et regarde le jeu sur le pignon d'arbre a came de combien tourne t il avec la chaine détendue vilebrequin immobilisé tu verras moins d'une dent ! même avec une chaine usée et s'il était décalé les 4 cylindres le seraient aussi
sur un moteur moderne a courroie cranté un cran de sauté et ça touche j'ai vu un moteur mal remonté au niveau de la courroie le pignon s'est décalé a cause du mécanicien qui l'a mal serré avec la mauvaise clé, de moins d'un cran et les 4 pistons étaient marqués par les 8 soupapes impressionnant! a la limite de la casse et pourtant il n'y avait presque rien d'ailleurs facile a vérifier une fois remonté avant de fermer détend le tendeur et regarde le jeu sur le pignon d'arbre a came de combien tourne t il avec la chaine détendue vilebrequin immobilisé tu verras moins d'une dent ! même avec une chaine usée et s'il était décalé les 4 cylindres le seraient aussi
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- Mathieu Viollet
Tu as fais le test de décaler d’une dent l’aac pour certifier que les soupapes touchent le piston? Sur la 500 en décalant d’une dent en avance ben ça touche pas je peux te le certifier, ça démarre mais le ralenti est à 2500 tours et ça marche bien en haut mais y’a rien dans le sac. Sur la 750 dont la conception interne est similaire, faudrait faire le test pour savoir s’il y a touchette ou pas.
Pour le reste, bien d’accord avec toi pas de lien de cause à effet entre le fait que le cylindre 3 soit réglé différemment et le tendeur monté à l’envers
Pour le reste, bien d’accord avec toi pas de lien de cause à effet entre le fait que le cylindre 3 soit réglé différemment et le tendeur monté à l’envers

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
Ton exemple Majastre ne serait pas un diesel ?
Sur une auto essence 2 dents ça passe, 3 dents sur une moto je n'ai pas testé mais ça doit être plutôt juste, puis ça dépend si le décalage est en avance ou en retard,
Sur une auto essence 2 dents ça passe, 3 dents sur une moto je n'ai pas testé mais ça doit être plutôt juste, puis ça dépend si le décalage est en avance ou en retard,
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- SPEEDYJLO
Je vais tester ! Je vais tester !
J'attends la loctite 542 pour les puits débouchants et dès que c'est reçu je remonte !
Lundi les joints et le patin arrivent, donc je ne pourrais pas le faire avant lundi après midi ! Bon week end les gars !
J'attends la loctite 542 pour les puits débouchants et dès que c'est reçu je remonte !

Lundi les joints et le patin arrivent, donc je ne pourrais pas le faire avant lundi après midi ! Bon week end les gars !

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
-
Sur une Cb450k. 1 dent et c’est mort
- SPEEDYJLO
J'ai une question pour les pros car je n'ai rien trouvé sur le sujet !
Quel le jeu normal entre la couronne de roue libre et et le rotor de l'alternateur ??
Et faut-il qu'il y ait du jeu ??
MERKI !

Quel le jeu normal entre la couronne de roue libre et et le rotor de l'alternateur ??
Et faut-il qu'il y ait du jeu ??

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- SPEEDYJLO
Oui je suis bête il faut du jeu libre mais de combien ??? 2,5 mm semblent corrects ????
- majastre
SPEEDYJLO a écrit :Je vais tester ! Je vais tester !
J'attends la loctite 542 pour les puits débouchants et dès que c'est reçu je remonte !![]()
bonne idée a voir si la chaine (montée et tendeur detendu) a assez de jeu pour pouvoir sauter une dent
- majastre
DIALMAX a écrit :Ton exemple Majastre ne serait pas un diesel ?
ça depend des moteurs plus ils sont poussés plus la distance entre soupape et piston est petite ( suivant le bossage de l'arbre a came ) mais vu la dificulté pour monter le pignon avec la chaine je ne pense pas que la chaine puisse sauter une dent une fois en place donc a voir
-
J’ai jamais mesuré le jeu de la roue libre. Mais il y a pas mal de jeu. Faut penser are:placer le spy dans la couronne. Il influence sur la pression d’huile
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »