Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
En prévision du dimanche, quand tu en a suffisamment dans un récipient, tu aura des ampoules au pot !
Bon je vais me reposer un moment !
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- SPEEDYJLO
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
La jante est remontée en rayons et après avoir lu les bons conseils donnés, j'ai desserré tous les rayons, rapprocher chaque rayon, fait tourner la roue, resserrer puis remise à plat sur l'établi pour frapper les têtes de rayons afin qu'elles s'enclenchent bien dans leurs cavités et resserrage en vérifiant le saut et le voilage, bref 2 heures après j'arrive à un résultat de 0,9 mm en voilage maxi et 1,3 en saut et encore le saut est de 0,6mm/0,7mm en moyenne car les 1,3 sont atteints uniquement à la soudure meulée de la jante qui date de sa fabrication et là je peux plus rien y faire !
Je considère donc que c'est tout à fait potable pour y monter un K81 dès lors que j'aurai pu remonter le boitier de renvoi du cable du tachymetre dont j'ai foiré le joint spi en essayant de le mettre, faut donc que j'en commande un autre.
J'en ai profité pour meuler les pointes de rayons dépassant dans la jante qui recevra bientôt son caoutchouc de protection.

Je considère donc que c'est tout à fait potable pour y monter un K81 dès lors que j'aurai pu remonter le boitier de renvoi du cable du tachymetre dont j'ai foiré le joint spi en essayant de le mettre, faut donc que j'en commande un autre.
J'en ai profité pour meuler les pointes de rayons dépassant dans la jante qui recevra bientôt son caoutchouc de protection.

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Bravo, 2 heures tu as vite compris le réglage
Bon moi j’étais descendu à 0.4 mm pour le voile alors c’est sûr que plus tu affines plus tu y passes du temps

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Après quelques jours de construction autre que ma K1, je reviens vers elle pour installer le bras oscillant, la béquille centrale et finir la roue avant car je devrais avoir les pièces demain matin de YAMIYA pour le problème de boitier de tachymètre dont j'avais foiré le joint spi ! Monter un 35mm au lieu d'un 34, cela donne des sueurs froides, mais bon c'est réparé !
QUESTION : Est-ce que je peux monter un 3,60R19 52H TT100 K81 sur ma jante de 3,25x19 sans risque pour le passage dans le garde boue ou dois-je me limiter au 3,25x19 toujours en K81 dont j'adore le comportement ???? Merci pour vos conseils !
QUESTION : Est-ce que je peux monter un 3,60R19 52H TT100 K81 sur ma jante de 3,25x19 sans risque pour le passage dans le garde boue ou dois-je me limiter au 3,25x19 toujours en K81 dont j'adore le comportement ???? Merci pour vos conseils !

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Pourquoi monter plus gros ? Ca n'améliore pas le comportement, ça alourdi l'avant .
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Le 3.60 est une dimension "anciennes normes" qui finalement est équivalent au 3.25 qui est aux nouvelles normes.
Lequel 3.60 est plus fin qu'un 3.50 ( qui est aux nouvelles normes)
J'avais mesuré les largeurs une fois le pneu installé et gonflé sur une jante de 18 :
Largeur du 3,25 = 100 mm , idem le 3.60
Largeur du 3,50 = 120 mm
Lequel 3.60 est plus fin qu'un 3.50 ( qui est aux nouvelles normes)

J'avais mesuré les largeurs une fois le pneu installé et gonflé sur une jante de 18 :
Largeur du 3,25 = 100 mm , idem le 3.60
Largeur du 3,50 = 120 mm
Modifié en dernier par cbx le 15 Juin 2020, 15:30, modifié 1 fois.
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Je me suis méfié car sur le tableau BIB le 3.60 est plus gros que le 3.25, par contre à l'époque le K81 3.60 n'était pas très gros, mais je ne le connais pas maintenant .
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
J'ai les deux dans mon garage, c'est facile pour moi de vraiment comparer; l'emmer.. vient des trois normes différentes qui compliquent la compréhension :
- la taille genre 3,60 ou 4,10 correspond aux plus anciennes normes qui sont en pouces et ne permettent pas de savoir quelles sont la largeur et la hauteur effectives du pneu
- la taille 3,25 ou 3,50 correspond à une première évolution de la norme qui s'exprime alors en métrique, mais toujours pas de données hauteur/largeur
- la dernière évolution 130/80 est en métrique et permet de connaitre la largeur (130 mm) et la hauteur (130*80%) du pneu
Je suis totalement d'accord avec toi concernant les inconvénients d'un pneu plus large : d'origine ma T250 a un pneu avant en 2,75*18 et la T350 (partie cycle totalement identique) un pneu avant en 3.00*18.
Pour tester j'ai installé un 3.00 sur ma T2520 qui est devenue camionesque, avec un avant lourd et peu réactif dans les enchaînements gauche/droite rapides ou même les rond-points.
Autant un train arrière qui saute/dribble/glisse ne me gêne pas, autant je veux que le train avant passe exactement où je veux et quand je veux. Avec le 3.00 le train avant devient lourd et même pénible.
- la taille genre 3,60 ou 4,10 correspond aux plus anciennes normes qui sont en pouces et ne permettent pas de savoir quelles sont la largeur et la hauteur effectives du pneu
- la taille 3,25 ou 3,50 correspond à une première évolution de la norme qui s'exprime alors en métrique, mais toujours pas de données hauteur/largeur
- la dernière évolution 130/80 est en métrique et permet de connaitre la largeur (130 mm) et la hauteur (130*80%) du pneu
Je suis totalement d'accord avec toi concernant les inconvénients d'un pneu plus large : d'origine ma T250 a un pneu avant en 2,75*18 et la T350 (partie cycle totalement identique) un pneu avant en 3.00*18.
Pour tester j'ai installé un 3.00 sur ma T2520 qui est devenue camionesque, avec un avant lourd et peu réactif dans les enchaînements gauche/droite rapides ou même les rond-points.
Autant un train arrière qui saute/dribble/glisse ne me gêne pas, autant je veux que le train avant passe exactement où je veux et quand je veux. Avec le 3.00 le train avant devient lourd et même pénible.
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Ben c'est surtout que je ne trouve pas de 3,25 dispo en K81 et seul le 3,60 est proposé sur les sites spécialisés, alors s'il est pratiquement identique en taille au 3,25, pourquoi pas si je peux le monter sans risque ! La norme serait une tolérance de 10% soit pour un 3,25 le maxi serait de 3,575 donc assez proche du 3,6 mais je n'en ai jamais monté. Je vais avoir le même problème pour l'AR car à l'époque on montait du 4,00x18 et aujourd'hui les sites proposent du 4,25x18 et là je pense que cela devrait passer sans problème ou alors je me gourre ???????? 

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Maintenant si le 3,25 est en métrique et le 3,6 en pouces , je ne sais plus à qui me vouer ! 

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