Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
cacajou

Messagepar cacajou » 16 Avr 2021, 04:29

cacajou a écrit :Méfiance quand même au remontage car en théorie la chaine n'appuie que très peu sur ce patin , elle le lèche et c'est plus un guide qu'un tendeur vu qu'il est du côté du brin tendu
Et sur le tien on sent bien qu'il y a eu un effort anormal

Il me semblait bien que cette casse ne pouvait pas être causée par le durcissement de la matière
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Soupape

Messagepar Soupape » 16 Avr 2021, 05:30

Bon plus de peur que de mal. De toutes façons tu aurais du redemonter avec tes hélicoïdes qui débouchent. Et qui auraient fuis.
On trouve ou des insérts borgnes en6mm ???

Mondialen

Messagepar Mondialen » 16 Avr 2021, 06:05

majastre a écrit :oui au debut il etait plus court il venait d'une autre becane code 312 j'ai pas le tableau pour l'identifier c'est a partir de la K2 qu'il en a ete fait un specifique plus long aleez savoir pourquoi? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Juste pour info, le code 312 c’est CB 250/350.
Le guide spécifique doit mieux guider la chaîne en sortie de pignon et réduire bruit et usure, je pense.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

SPEEDYJLO

Messagepar SPEEDYJLO » 16 Avr 2021, 06:30

T'as raison Majastre, en tout cas je te remercie de m'avoir aidé à passer une nuit à me poser des questions ! :lol: :lol:
Être ou ne pas être, telle est la question, pour la FOUR c'est à l'envers ou pas ? :lol:

Je dois te remercier d'avoir trouvé, d'avoir été perspicace et insistant, d'avoir repris les photos..... Merci Môssieur ! Respect !
Je dois également rendre à César ce qui est à César, le premier à avoir trouvé (pardon Majastre) c'est 4POTS, qui me disait au phone, "T'es sûr de ne pas l'avoir monté à l'envers ?" et moi de répondre " Mais non, ça j'en suis certain !" Et bien oui monté dans le sens des rainures mais pas dans le sens de la longueur, j'ai bien monté le côté le plus long vers le bas moteur ! :oops:

j'attends les pièces et je remonte tout, méticuleusement, pièce par pièce, je refait les réglages de distrib, la synchro des carbus et je teste.
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 16 Avr 2021, 06:39

ouf 8-) la cause de la casse est trouvée et pas trop de dégâts...
ça va bientôt rouler sur routes du Cotentin ;) ;) ;)

majastre

Messagepar majastre » 16 Avr 2021, 07:04

SPEEDYJLO a écrit :T'as raison Majastre, en tout cas je te remercie de m'avoir aidé à passer une nuit à me poser des questions ! :lol: :lol:
Être ou ne pas être, telle est la question, pour la FOUR c'est à l'envers ou pas ? :lol:

Je dois te remercier d'avoir trouvé, d'avoir été perspicace et insistant, d'avoir repris les photos..... Merci Môssieur ! Respect !
Je dois également rendre à César ce qui est à César, le premier à avoir trouvé (pardon Majastre) c'est 4POTS, qui me disait au phone, "T'es sûr de ne pas l'avoir monté à l'envers ?" et moi de répondre " Mais non, ça j'en suis certain !" Et bien oui monté dans le sens des rainures mais pas dans le sens de la longueur, j'ai bien monté le côté le plus long vers le bas moteur ! :oops:

j'attends les pièces et je remonte tout, méticuleusement, pièce par pièce, je refait les réglages de distrib, la synchro des carbus et je teste.

oh 4pots triche, il explique en douce!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: bon tu ne va plus pouvoir garder ton pseudo tu va devoir changer pour speedydagobert celui qui monte les patins a l'envers !!!! qu'en pensent les maitres du forum....( et les autres ) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: bon le principal c'est de remettre la mamie en marche c'est utile le forum non ?
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

majastre

Messagepar majastre » 16 Avr 2021, 07:09

(Je dois te remercier d'avoir trouvé, d'avoir été perspicace et insistant, d'avoir repris les photos.....) ben a force de regarder la serie des crash d'avion on finit par etre perspicace... ça a du bon la télé les jours de pluie et de froid .... :lol: :lol: :lol: :lol: puis mon chat m'a bien aidé il s'appelle sherlock!!!!

4pots

Messagepar 4pots » 16 Avr 2021, 07:24

Bon voilà, la mariée était trop belle pour toi :? , le coup du patin à l'envers, tu t'est fait "rouler" sur ce coup là (je parle du patin bien sûr :D ).
Je m'était posé la question en remontant mon moteur de 750 et j'était allé voir dans la RT et le manuel d'atelier pour être sûr de ne pas me tromper.
Pas grave, tu vas pouvoir encore peaufiner un peu + ton moteur et la mariée sera encore + belle.

majastre

Messagepar majastre » 16 Avr 2021, 08:23

tu as de la chance il n'y a pas de degats a part le patin juste que tu vas t'entrainer a remonter et fignoler les bricoles bon très bon exercice pour les newbies qui lisent et qui remontent leur moteur attention au patin dagobert!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 16 Avr 2021, 08:52

Bon, heureux dénouement, finalement tu t'en sors plutôt bien sur ce coup-là ... :mrgreen:

On n'est jamais à l'abri d'une petite erreur de remontage, comme quoi toujours vérifier à deux fois avant de refermer 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »