Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
L’or. Ca vient souvent des coussinets. Désolé
- SAMDOHC
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Quand je vois le soin et l'enthousiasme dont tu as fait preuve pour cette restauration, je partage ton ras le bol mais je suis impatient que tu nous dévoiles ce qui a bien pu se passer dans ce moteur.
Tes premières constatations me laissent avec un énorme point d'interrogation.
Constater la casse sera une chose mais en connaître l'origine....???
Décidément, le sort s'acharne pour tester ta patience et tes talents de mécano !
Tes premières constatations me laissent avec un énorme point d'interrogation.
Constater la casse sera une chose mais en connaître l'origine....???
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- Aurelia B20
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Je me pose beaucoup de questions sur l'origine de ces paillettes dorées et je n'ai pas de solution, je ne pense pas que ça vienne des coussinets car il s'agit d'une casse brutale, les coussinets s'usent lentement et ne cassent pas.
Le démontage devrait apporter la réponse
Bon courage à toi, tu vas y arriver et tu auras amplement mérité de prendre beaucoup de plaisir à son guidon pendant des milliers de km ...
Le démontage devrait apporter la réponse

Bon courage à toi, tu vas y arriver et tu auras amplement mérité de prendre beaucoup de plaisir à son guidon pendant des milliers de km ...

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- cbx
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Paillettes provenant d'une pièce cémentée ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Soupape a écrit :L’or. Ca vient souvent des coussinets. Désolé
Pas de dorée dans les coussinets mais du cuivre donc plus rose les limailles mais pour l’or c’est plutôt du laiton et coup de chance pas de laiton dans les coussinets il me semble ...
bref je parie dur le tendeur principal aussi !
Honda CB 550 K3 / Honda CB 250 K2 / VFR 750 RC36 II
MV Agusta 125S / MV AGUSTA F3 675 / MV AGUSTA F3 675 WSSP DREAM TEAM COMPANY / KTM 125 EXC
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- SPEEDYJLO
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Bon, tout est défait pour sortir le moteur, j'ai protégé le cadre, et mon beau frère va venir m'aider tout à l'heure pour le sortir.
Patrick, comme toi je ne pense pas qu'il s'agit des coussinets car généralement composé d'acier, de molybdène et de cuivre qui lui est doré rouge et non pas doré doré comme le laiton. Je pense toujours au grand tendeur vertical qui est recouvert d'un espèce de téflon noir et ensuite au tendeur latéral qui lui a un support laitonné au bout de la vis de réglage, d'ailleurs quand ça a lâché, j'ai essayé de retendre en cela n'a eu aucun effet comme si le tendeur était déjà en bout de course sans toucher la chaine (qui elle avait du se détendre et engendrer le bruit de raclement d'où la limaille grise des carters), bref j'en saurais plus ce soir ou demain !
Mais je suis confiant sur le moteur lui même, aucune accroche à la clef sur l'écrou d'allumage (bougies enlevées) on va savoir vite si c'est ça ou non !

Patrick, comme toi je ne pense pas qu'il s'agit des coussinets car généralement composé d'acier, de molybdène et de cuivre qui lui est doré rouge et non pas doré doré comme le laiton. Je pense toujours au grand tendeur vertical qui est recouvert d'un espèce de téflon noir et ensuite au tendeur latéral qui lui a un support laitonné au bout de la vis de réglage, d'ailleurs quand ça a lâché, j'ai essayé de retendre en cela n'a eu aucun effet comme si le tendeur était déjà en bout de course sans toucher la chaine (qui elle avait du se détendre et engendrer le bruit de raclement d'où la limaille grise des carters), bref j'en saurais plus ce soir ou demain !




CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- Mathieu Viollet
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
On croise les doigts pour que ça ne soit que ça ! Mais ça n’expliquera pas l’abandon inopiné du cylindre trois par contre 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- SPEEDYJLO
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Alors aujourd'hui journée lourde à tout point de vue :
Premièrement le démontage est long quand on pense à ce que l'on va trouver à l'intérieur.
Préparation pour ne pas trop rayer le cadre et sortir le moulin sans trop forcer

C'est sorti mais puta.. que c'est lourd !


Ensuite je le monte sur le support tournant pour démontage approfondi !

Et là première surprise rien de bizarre sur le haut moteur, l'AAC est parfait et les soupapes aussi.

Alors on tourne le moteur et démontage du carter de la pompe à huile pour vérifier la crépine et là surprise aussi, pas grand chose sur le tamis et en plus c'est pas le tendeur double de chaine double qui a lâché, il est même parfait.


Bon demain je démonte les carters et je verrais bien si j'ai raison pour le tendeur de chaine de distribution vertical.
Pour l'instant y'a pas grand chose à se mettre sous la dent !
A domani comme il disent du côté latin

Premièrement le démontage est long quand on pense à ce que l'on va trouver à l'intérieur.
Préparation pour ne pas trop rayer le cadre et sortir le moulin sans trop forcer

C'est sorti mais puta.. que c'est lourd !


Ensuite je le monte sur le support tournant pour démontage approfondi !

Et là première surprise rien de bizarre sur le haut moteur, l'AAC est parfait et les soupapes aussi.

Alors on tourne le moteur et démontage du carter de la pompe à huile pour vérifier la crépine et là surprise aussi, pas grand chose sur le tamis et en plus c'est pas le tendeur double de chaine double qui a lâché, il est même parfait.


Bon demain je démonte les carters et je verrais bien si j'ai raison pour le tendeur de chaine de distribution vertical.

Pour l'instant y'a pas grand chose à se mettre sous la dent !



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- Tiger.09
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
c'est t'y pas malheureux de devoir démonter une moto neuve et son moteur neuf




- Mathieu Viollet
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Le bruit de frottement ne pourrait pas venir de l’extérieur du bloc? Côté allumage ou alternateur? Un rotor qui se barre ça peut très vite frotter aussi. La panne con qui m’est arrivée au retour des millevaches avec le Flandria, le volant magnétique a décidé de se faire la malle, de temps en temps il y avait un frottement métal sur métal qui se faisait entendre, impossible de déceler d’où ça venait , surtout en roulant. La blague a du bien durer 200 bornes , jusqu’à ce que le moteur cale et ne reparte pas. Au bruit j’ai pensé à un serrage , mais non, l’écrou du volant serait dévissé , le volant a battu sur le cône et seule la clavette en demi lune permettait de maintenir l’allumage , jusqu’à ce qu’elle casse...
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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