Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

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SPEEDYJLO
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 12 Avr 2021, 18:49

jojo63 a écrit :OH LA LA ! Comme tu dois étre mal.
J'espère pour toi que ce soit moins grave que ce que tu penses.

Ecoute JOJO, je verrais en ouvrant, mais là je relativise avant de l'enlever et l'ouvrir, je verrais les dégâts et j'aviserai.
MERCI LES GARS DE VOTRE SOUTIEN § :)
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cacajou
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cacajou » 12 Avr 2021, 19:03

Etonnant quand même.
Un décalage de distribution ne serait-ce que de une dent ne provoquerait pas de bruit, mais un disfonctionnement des 4 cylindres .
Un décalage de plusieurs dents , le moteur ne tournerait plus
Tu devrais démonter les bouchons de réglage culbu et vérifier si toutes les soupapes ouvrent et ferment .
Je soupçonne une rupture de l'arbre à cames , peut-être due à un manque de graissage au niveau des paliers
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Mathieu Viollet
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Mathieu Viollet » 12 Avr 2021, 19:40

Ça limite la recherche aux cylindres 1 et 4 dans ce cas
Pas de veine :( un décalage d’une dent en avance donne un moteur qui tourne très bien en haut mais pas de ralenti sous 3000 tours par mn , j’ai testé :mrgreen:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Tiger.09 » 12 Avr 2021, 20:10

m**** la tuile :o :o :o
courage...

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SPEEDYJLO
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 13 Avr 2021, 05:18

cacajou a écrit :Etonnant quand même.
Un décalage de distribution ne serait-ce que de une dent ne provoquerait pas de bruit, mais un disfonctionnement des 4 cylindres .
Un décalage de plusieurs dents , le moteur ne tournerait plus
Tu devrais démonter les bouchons de réglage culbu et vérifier si toutes les soupapes ouvrent et ferment .
Je soupçonne une rupture de l'arbre à cames , peut-être due à un manque de graissage au niveau des paliers

CACAJOU, je vais regarder les soupapes dans les bouchons, je n'ai pas entendu de gros bruit de casse mais plutôt un frottement continu sur les carters intérieurs. Le moteur tournait bien et j'étais en train de régler quand il est passé sur 3 pattes, j'ai vérifié au pistolet laser et là les coudes d'échappements étaient entre 95 et 110°c pour les 1 /2 /4 et 35°c pour le 3 (avec 2 ventilateurs puissants dirigés sur les pipes d'ECH), j'ai pensé dans un premier temps que la bougie du 3 avait lâché mais comme le bruit était caractéristique d'un frottement de chaine ou de pignon, j'ai tout arrêté. A ce moment là, les 1,2 et 4 étaient bien équilibrés sur le CARBTUNE à 22 cm/hg et seul le 3 était à 28 cm/hg, je procédai à son réglage quand ça a foiré ! :shock:
Dans la foulée, le régime est descendu rapidement et le moteur a hoqueté avant de caler.
Redémarrage possible mais que sur 3 cylindres, donc j'ai recoupé.
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 13 Avr 2021, 05:20

Mathieu Viollet a écrit :Ça limite la recherche aux cylindres 1 et 4 dans ce cas
Pas de veine :( un décalage d’une dent en avance donne un moteur qui tourne très bien en haut mais pas de ralenti sous 3000 tours par mn , j’ai testé :mrgreen:

Mathieu, en fait il tournait bien en bas et en montée de régime avant de lâcher.
Pourquoi les 1 et 4 ????
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cacajou » 13 Avr 2021, 05:34

Ha ! ma théorie de l'AAC cassé ne tient plus si c'est le 3 car le 4 serait aussi muet
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Mathieu Viollet » 13 Avr 2021, 06:44

Il faut que l’arbre à cames casse a un endroit où seul un cylindre s’arrête , donc obligatoirement entre 1 et 2 ou 3 et 4. Mais pour le coup, c’est pas ça. Un bruit de frottement de chaîne alors qu’un cylindre s’arrête, soit il y a deux soucis , soit c’est un frottement ou un trou dans le cylindre 3 ( défaut de lubrification ? Trop pauvre et le piston a percé ? Au ralenti peu probable)
Ce qui m’étonne c’est que la température soit descendue si rapidement sur le cylindre 3 , à cause des ventilateurs peut être ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SAMDOHC » 13 Avr 2021, 10:16

Speedy, nous avons suivi ta belle restauration depuis des mois et on enrage avec toi de ce nouveau problème.
Nul doute que tu vas le solutionner pour rouler enfin. ;) Ce sera plus que mérité.
Cela ne te consolera pas mais perso je me dirige vers mon 4e démontage/ remontage pour des histoires de culasse loupée :(
J'espère bientôt recevoir ma culasse opérationnelle mais c'est lassant, j'en conviens.
Je te comprends et la "digestion" de plus en plus difficile, je connais également.

Ça va le faire et tes pots arriveront finalement au bon moment.. :D

Soupape
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Soupape » 13 Avr 2021, 10:49

Oui c’est rageant. Mais le bon côté de la chose c’est que tu vas totalement maitrisé le sujet et bien ‘comprendre’ cette mécanique
Je suis comme toi sur une Triumph t150. 3 mois de galère sur divers points. Je démonte je remonte j’essaye je redemonté je remonte j’essaye et je redemonté

Ça occupe. Et ça gonfle. Mais quand ça marchera !!!!’,,


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