Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
-
- Messages : 969
- Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
- LOCALISATION : Rhone
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
4000 euros de main d’œuvre. Ils confondent avec un v12 columbo
- DIALMAX
- Messages : 6015
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère, je ne veux pas rechercher le barème de temps dans les classeurs mais ils doivent prendre leurs temps !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- SPEEDYJLO
- Messages : 1572
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Soupape a écrit :500 euros de pièces internes tu t’en sors bien. Mais quand il y a en + coussinets Segment chaîne distribution les patins et roulettes la chaîne primaire et tendeur. Plateau allumage. On arrive à combien
Faut dire que les pièces étaient plutôt belles et que les jeux aussi, alors j'ai pas changé grand chose, je pense que le moteur de K7 avait été refait récemment avant de chuter et avoir des dégâts non réparables à l'extérieur, le pourquoi du comment j'ai repris l'intérieur du K7 pour l'injecter dans des carters de K6 en attendant de me refaire un K1 complet une fois qu'elle tournera

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
-
- Messages : 969
- Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
- LOCALISATION : Rhone
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Difficile de faire à moins de nos jours pour faire du propre
- Aurelia B20
- Messages : 12824
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
DIALMAX a écrit :Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère, je ne veux pas rechercher le barème de temps dans les classeurs mais ils doivent prendre leurs temps !
On ne peut pas comparer les barèmes constructeurs, qui ne sont que de la réparation, avec le temps passé pour une restauration, ça n'a rien à voir !
Dans un cas on démonte, on remplace si nécessaire et on remonte.
Dans l'autre on démonte, on nettoie, on prépare pour le sablage, on sable, on polit, on peint ou on vernit, on passe au four, on remplace si nécessaire et enfin on remonte

De toutes les restaurations que j'ai faites, il fallait compter en moyenne 20 à 30 heures pour refaire un moteur en mécanique seulement, et le double pour le refaire en mécanique et en cosmétique, soit 50 à 60 heures. Un pro facture entre 60 et 80 € de l'heure TTC, on est vite à 4000 balles de main d’œuvre plus les pièces et les consommables.
A propos des tarifs horaires, un copain qui a un Volvo XC90 de 200 000 km et qui n'y connait rien en mécanique, m'a montré un devis du concessionnaire pour une vidange de sa boite automatique : 1 800 €


Dans le détail, il y a déjà 0.50 heure à 105 € HT, 126 € TTC, pour .......... essai !


Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cbx
- Messages : 6897
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Aurelia B20 a écrit : A propos des tarifs horaires, un copain qui a un Volvo XC90 de 200 000 km et qui n'y connait rien en mécanique, m'a montré un devis du concessionnaire pour une vidange de sa boite automatique : 1 800 €![]()
![]()
Dans le détail, il y a déjà 0.50 heure à 105 € HT, 126 € TTC, pour .......... essai !![]()
Pour les boites auto les constructeurs imposent très souvent une huile qu'ils sont les seuls à pouvoir fournir donc le prix au litre est dément. Il ne faut malgré tout pas oublier que la vidange d'une boite auto ne consiste pas simplement à dévisser un bouchon, la procédure est plus longue car l'huile doit atteindre une certaine température.
Dans la série des gags, BMW annonce qu'il est inutile de vidanger ses boites auto; elles cassent invariablement vers 100.000 km d'où de nombreux procès aux USA mais déni total en Europe. Le plus "drôle" est que ZF qui fournit les boites à BMW stipule très clairement sur son site qu'il faut vidanger tous les 60/80.000 km
Modifié en dernier par cbx le 03 Juin 2020, 10:02, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
- Messages : 6015
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Pareil pour les Ford comme l'Escort, BV manuel, pas de vidange prévu, pas de bouchon, 70/80000 ça lâchait, je l'ai vu quand celle d'un pote à lâcher et que je m'en suis occupé, je fais la liste des pièces j'envoie l'arpète chez Ford il revient avec un kit de réparation ! Avant j'avais récupéré BV à la casse elles étaient toutes pareils !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
- Messages : 969
- Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
- LOCALISATION : Rhone
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Aujourd’hui dans les garages personne n’ouvre une boîte. Échange sud direct ils ne savent plus faire. Pareil pour les moteurs .ils s’arrêtent aux joint de culasse. Et encore !!!!!
- DIALMAX
- Messages : 6015
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
J'y ais vu arrivé en temps que prof quand dans une réunion l'inspecteur explique les nouvelles orientations pour les CAP, c'était il y 20 ans, le temps passe vite ! Il explique qu'en dessous de la culasse il n'intervient plus et qu'on démontera le moteur et remontage devant eux en expliquant, l'alterno, le démarreur etc deviennent des "boites " noires, etc etc , j'étais un peu énervé, c'était un type bien on faisait du bon boulot avec lui, à la fin je lui est dit : j'ai tout compris, prochainement on va nous annoncer que les"feu rouge" "sudauto" "miniauto" vont former des CAP, ça n'a pas raté !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Aurelia B20
- Messages : 12824
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Cbx a raison pour les boites auto, les marques ont longtemps dit que les boites ne se vidangeaient pas
Sur mon A6 j'ai une Tiptronic 6 vitesses auto, Audi a commencé à me dire que la boite ne se vidangeait pas, graissée à vie !
Et puis finalement ils voulaient bien la faire, mais pour 750 € ...
Grâce au forum Audipassion j'ai trouvé LA bonne formule : aller directement chez ZF, le fabricant de la boite, ils m'ont fait une vidange et une reprogrammation de la boite pour 450 €, nickel. Il faut d'ailleurs que j'y retourne, j'arrive à 250 000 km et c'est à faire tous les 120 000 km

Sur mon A6 j'ai une Tiptronic 6 vitesses auto, Audi a commencé à me dire que la boite ne se vidangeait pas, graissée à vie !

Et puis finalement ils voulaient bien la faire, mais pour 750 € ...
Grâce au forum Audipassion j'ai trouvé LA bonne formule : aller directement chez ZF, le fabricant de la boite, ils m'ont fait une vidange et une reprogrammation de la boite pour 450 €, nickel. Il faut d'ailleurs que j'y retourne, j'arrive à 250 000 km et c'est à faire tous les 120 000 km

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité