Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
- cacajou
Deux condensateurs défectueux en même temps ce serait vraiment incroyable , c'est pour cela que je mise plutôt sur une coupure de l'alimentation bobine
Peut-être venant du circuit de l'arrêt d'urgence
Il faut faire des tests en alimentation directe
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
majastre a écrit : on ne peut pas verifier un condensateur avec un ohmmètre ( il dira seulement s'il est en CC ce qui ne semble pas etre ton cas ) il faut un capacimètre pour le verifier
Nous sommes d'accord, mais ça permet de savoir si ils sont totalement en court-circuit ou pas.
On peut aussi tester le moteur en virant provisoirement les condos, juste pour savoir si le pb reste le même.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- majastre
s'ils sont en court circuit le moteur ne demarrera pas donc je vois pas l'interet dans notre cas de le verifier vu que le moteur demarre
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- SPEEDYJLO
Merci à tous pour vos infos et commentaires.
Je pense que je vais procéder pas à pas pour ne pas fausser le diagnostic car là je suis face à un pb qui peut venir de tellement de choses que si je ne fais pas les choses une par une , je ne vais pas m'en sortir !
Je vais procéder tout d'abord aux tests sur les fils de bougies pour voir si l'étincelle jaillit et si oui de quelle couleur elle est (bleue, blanche,ou rougeâtre) selon l'intensité et la couleur, j'aurai alors une première indication et cela me permettra de revérifier chaque bougie une par une.
2ème test je vais checker le fil noir/blanc et les câbles d'accélérateur pour vérifier si il y une masse par coupure ou usure.
3ème test je tirerai alors une ligne directe du + batterie vers le fil noir/blanc des bobines pour refaire un test de démarrage sans passer par le contacteur ni le coupe circuit.
4ème test si le 3 est concluant, démonter le commodo de coupe circuit et vérifier également le contacteur.
5ème test changer les tuyaux d'essence réservoir/carbus par des vrais tuyaux HONDA de 5,5mm diamètre intérieur.
6ème test changer l'allumage par rupteur et condos par un électronique
7ème test (je devais changer le carter d'alternateur qui était moche) changer le carter d'alternateur et vérifier l'alternateur et son bobinage et mettre un joint neuf.
8ème test changer le redresseur et le régulateur par une tout en un électronique
SI AVEC TOUT CA JE NE TROUVE PAS LA SOLUTION !?
Je pense que je vais procéder pas à pas pour ne pas fausser le diagnostic car là je suis face à un pb qui peut venir de tellement de choses que si je ne fais pas les choses une par une , je ne vais pas m'en sortir !

Je vais procéder tout d'abord aux tests sur les fils de bougies pour voir si l'étincelle jaillit et si oui de quelle couleur elle est (bleue, blanche,ou rougeâtre) selon l'intensité et la couleur, j'aurai alors une première indication et cela me permettra de revérifier chaque bougie une par une.
2ème test je vais checker le fil noir/blanc et les câbles d'accélérateur pour vérifier si il y une masse par coupure ou usure.
3ème test je tirerai alors une ligne directe du + batterie vers le fil noir/blanc des bobines pour refaire un test de démarrage sans passer par le contacteur ni le coupe circuit.
4ème test si le 3 est concluant, démonter le commodo de coupe circuit et vérifier également le contacteur.
5ème test changer les tuyaux d'essence réservoir/carbus par des vrais tuyaux HONDA de 5,5mm diamètre intérieur.
6ème test changer l'allumage par rupteur et condos par un électronique
7ème test (je devais changer le carter d'alternateur qui était moche) changer le carter d'alternateur et vérifier l'alternateur et son bobinage et mettre un joint neuf.
8ème test changer le redresseur et le régulateur par une tout en un électronique
SI AVEC TOUT CA JE NE TROUVE PAS LA SOLUTION !?

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- majastre
cacajou a écrit :Deux condensateurs défectueux en même temps ce serait vraiment incroyable , c'est pour cela que je mise plutôt sur une coupure de l'alimentation bobine
branche un voltmetre sur le fil noir blanc de la bobine ca te permetra de voir s'il tombe a zero quand le moteur cale, si ça tombe a zero c'est que le problème est en amont mais au moins tu verras ce qu'il se passe au niveau de l'alimentation de la bobine
Modifié en dernier par majastre le 22 Mar 2021, 08:31, modifié 1 fois.
- majastre
vu que la batterie est branchée et bonne ecarte l'alternateur et le regulateur du problème
- SPEEDYJLO
majastre a écrit :cacajou a écrit :Deux condensateurs défectueux en même temps ce serait vraiment incroyable , c'est pour cela que je mise plutôt sur une coupure de l'alimentation bobine
branche un voltmetre sur le fil noir blanc de la bobine ca te permetra de voir s'il tombe a zero quand le moteur cale
OUI bonne idée je vais faire cela aussi ! Merci !

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- majastre
cbx a écrit :majastre a écrit : on ne peut pas verifier un condensateur avec un ohmmètre ( il dira seulement s'il est en CC ce qui ne semble pas etre ton cas ) il faut un capacimètre pour le verifier
Nous sommes d'accord, mais ça permet de savoir si ils sont totalement en court-circuit ou pas.
On peut aussi tester le moteur en virant provisoirement les condos, juste pour savoir si le pb reste le même.
si tu vires les condos le moteur a peu de chance de demarrer et ça n'apportera pas d'indice
- majastre
vu que sur l'allumage il y a deux circuits(un par groiupe de cylindres) et que la coupure est franche ( ça ratatouille pas sur deux cylindres ) le problème est commun au deux circuits, comme dit cacjou ce serait bizzarre que les deux condos aient la même panne en même temps idem pour les carbus un en panne ok mais les 4 plus dur sauf si coupure complete de l'arrivée d'essence ce qui n'a pas l'air d'etre le cas donc faut chercher le mpoint commun commence par le fil noir blanc des bobines au niveau des bobines avec le voltmetre
- SPEEDYJLO
OK Majastre je vais faire cela ce matin si possible et je vous donne le résultat au plus vite. 

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »