Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

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DIALMAX
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar DIALMAX » 21 Mar 2021, 17:46

Il faut tenir un fil de bougie sans l'antiparasite à 4/5 mm de la culasse et donner un coup de démarreur il faut que l'étincelle gicle et soit franche et bleue, fine et blanche bobine, rouge et plutôt large condensateur, déposer les 4 bougie ça tournera plus vite.
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 21 Mar 2021, 17:50

DIALMAX a écrit :Il faut tenir un fil de bougie sans l'antiparasite à 4/5 mm de la culasse et donner un coup de démarreur il faut que l'étincelle gicle et soit franche et bleue, fine et blanche bobine, rouge et plutôt large condensateur, déposer les 4 bougie ça tournera plus vite.

Merci DIALMAX, je fais ça demain matin mais j'ai peu d'espoir sur la platine vis/condos qui date de Mathusalem, elle a ses bon 50 ans d'âge, les condos au moins autant et les vis par contre je dirais 30 ans mais propres. Je teste demain et je verrais bien ! :mrgreen:
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar jeronimus76 » 21 Mar 2021, 18:06

Tu as pas mis des rupteurs et condos neufs ?

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SPEEDYJLO
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 21 Mar 2021, 18:23

jeronimus76 a écrit :Tu as pas mis des rupteurs et condos neufs ?


Et non j'ai utilisé ceux que j'avais avec le moteur en pensant mettre plus tard un électronique et en fait je l'ai laissé car il fonctionnait bien sur les premiers démarrages, mais après 50 ans la platine et ses composants ont rendu l'âme, c'est pourquoi je vais m'orienter vers une platine d'allumage électronique ! :mrgreen:
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cacajou » 21 Mar 2021, 18:32

Moi voilà ce que je ferais pour éliminer toutes mauvaises connexions sur l'alimentation des bobines
Il peut y avoir un mauvais contact en sortie du contacteur à clé ou au niveau de l'alimentation des bobines
Tu tire un fil directement du + batterie sur le + bobine ( fil noir/blanc) et tu fais un essai
Il faut éliminer étape par étape
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Aurelia B20 » 21 Mar 2021, 18:46

SPEEDYJLO a écrit :Pour moi quand il n'y a pas d'étincelles aux rupteurs c'est que les condos sont flingués ! J'ai faux ??????? :evil:

Et non, c'est l'inverse, le rôle des condos est justement d'empêcher ces étincelles qui bouffent rapidement les vis platinées ! :mrgreen: 8-)
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 21 Mar 2021, 18:51

Aurelia B20 a écrit :
SPEEDYJLO a écrit :Pour moi quand il n'y a pas d'étincelles aux rupteurs c'est que les condos sont flingués ! J'ai faux ??????? :evil:

Et non, c'est l'inverse, le rôle des condos est justement d'empêcher ces étincelles qui bouffent rapidement les vis platinées ! :mrgreen: 8-)

Alors je fais quoi selon toi, je mets un allumage électronique en lieu et place pour voir si cela fonctionne mieux ?
Sur mes autres anciennes, j'ai toujours vu les étincelles au niveau des vis platinées, c'est pour cela que je pense aux condensateurs.
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 21 Mar 2021, 18:51

cacajou a écrit :Moi voilà ce que je ferais pour éliminer toutes mauvaises connexions sur l'alimentation des bobines
Il peut y avoir un mauvais contact en sortie du contacteur à clé ou au niveau de l'alimentation des bobines
Tu tire un fil directement du + batterie sur le + bobine ( fil noir/blanc) et tu fais un essai
Il faut éliminer étape par étape

Demain je reprends tout et je teste ! :(
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar DIALMAX » 21 Mar 2021, 18:54

les étincelles ne sont pas un gage car c'est plutôt le contraire avec un condensateur foireux on a plutôt une augmentation des étincelles .
Les étincelles détruisent plus vite les portées des grains des rupteurs .
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar majastre » 21 Mar 2021, 19:53

les condensateurs servent a absorber le pic de tension a l'ouverture des rupteurs ( effet de self induction de la bobine ) et donc a éliminer l’étincelle des contacts, et fera une montée franche de la tension au secondaire de la bobine, et si pas de condensateur la montée en tension au niveau du secondaire sera pas franche et trop lente et fera une eticelle pas assez chaude ( jaune ) ou pas d'etincelle aux bougies. on ne peut pas verifier un condensateur avec un ohmmètre ( il dira seulement s'il est en CC ce qui ne semble pas etre ton cas ) il faut un capacimètre pour le verifier
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