Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
- cacajou
Ca me parait étonnant que l'allumage puisse couper totalement les 4 cylindres
Ce qui m'interpelle , c'est que le moteur coupe à 2500 tours et que tu doive attendre 1 minute avant de pouvoir redémarrer, comme si il n'avait plus assez d'essence
Tu as vérifié le débit en sortie de robinet ?
Ce qui m'interpelle , c'est que le moteur coupe à 2500 tours et que tu doive attendre 1 minute avant de pouvoir redémarrer, comme si il n'avait plus assez d'essence
Tu as vérifié le débit en sortie de robinet ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- DIALMAX
Ca correspondrait avec cette impression de manque de punch.
Un autre contrôle possible quand elle s'arrête fermer le robinet dévisser la purge des cuves pour voir la quantité d'essence qui coule .
Bien sur, sur place, habitué on comprendrait rapidement si c'est l'alimentation ou l'allumage, au coup d'accélérateur on sentirait le manque d'alimentation oui ou non .
La couleur des bougie ne veut rien dire elle n'a pas rouler, il faut parcourir un certain nombre de km pour avoir une couleur significative .
Un autre contrôle possible quand elle s'arrête fermer le robinet dévisser la purge des cuves pour voir la quantité d'essence qui coule .
Bien sur, sur place, habitué on comprendrait rapidement si c'est l'alimentation ou l'allumage, au coup d'accélérateur on sentirait le manque d'alimentation oui ou non .
La couleur des bougie ne veut rien dire elle n'a pas rouler, il faut parcourir un certain nombre de km pour avoir une couleur significative .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Mathieu Viollet
Tu as essayé avec le bouchon d’essence ouvert ?
Vérifie aussi que le robinet débite bien en le faisant se vider dans une bouteille. Ça doit couler « à gros bouillon » et tu peux tester d’ouvrir et fermer le bouchon pour voir si ça coule toujours aussi bien.
Si c’est ok de ce côté tu pourras suivre le même chemin en rebranchant le robinet , et en dévoyant les durites de purge dans un bidon. Tu ouvres la vis de purge puis le robinet, faut que ça coule franchement
Si ça pissouille, c’est entre le robinet et le pointeau que ça déconne.
Quant à l’embrayage , tu fous la deuxième, moteur arrête , tu débrayes et tu vois si tu peux pousser librement la moto ou si ça entraîne le moteur
Vérifie aussi que le robinet débite bien en le faisant se vider dans une bouteille. Ça doit couler « à gros bouillon » et tu peux tester d’ouvrir et fermer le bouchon pour voir si ça coule toujours aussi bien.
Si c’est ok de ce côté tu pourras suivre le même chemin en rebranchant le robinet , et en dévoyant les durites de purge dans un bidon. Tu ouvres la vis de purge puis le robinet, faut que ça coule franchement
Quant à l’embrayage , tu fous la deuxième, moteur arrête , tu débrayes et tu vois si tu peux pousser librement la moto ou si ça entraîne le moteur

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- jeronimus76
- PHILBOIS
POUR SPEEDY
ce manuel

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- jeronimus76
- Mondialen
A ce prix-là il doit être calligraphié à la main sur du papyrus égyptien

Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- SPEEDYJLO
Je l'ai déjà !!!
Mais en anglais , alors sur un malentendu pourquoi pas, mais le prix est élevé ! 

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- DIALMAX
J'aimais bien l'histoire égyptienne, je suis regonflé d'avoir ce genre de relique en papy russe .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
- SPEEDYJLO
Mathieu Viollet a écrit :Tu as essayé avec le bouchon d’essence ouvert ?
Alors Mathieu, j'ai testé ce matin la boite et l'embrayage et ça va bien en 1ère ou 2ème , il fait bien son office d'embrayage et je peux sans problème pousser la moto en libre sauf lorsque je relâche le levier, donc il fonctionne bien a priori !

Par contre le robinet d'essence merdouille !!!

Je m'explique, quand je l'ouvre l'essence coule bien d'un seule tube d'alimentation, le second est au goutte à goutte ou légèrement coulant, si bien que la rampe est bien alimentée d'un côté et mal de l'autre, soit 2 carbus sur 4 ! Je sais bien que cela communique au niveau des Tés mais lorsque on sollicite franchement les gaz il est obligé d'avoir une distorsion de volume d'essence et seuls 2 sur 4 des carbus ont alors leurs niveaux !
J'ai juste ???
J'ai donc démonté le robinet pour vérifier, nettoyer et souffler, rien de rien, il ne fonctionne pas correctement, il s'agit d'un robinet en reproduction en provenance de CMSNL, je suis sûr qu'il a un défaut d'usinage ou moulage. Je commande immédiatement un origine HONDA, des durites neuves et des clips neufs et je remonte le tout pour tester.
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »