Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
- cacajou
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
C'est pourtant ce que a dit Speedyjol et mis à part la première vidéo , sur les deux autres on voit nettement que le moteur cale au relâchement du levier d'embrayage
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Ont diraient les plaquettes d’embrayage collées.Et relève le side stand avant d’embrayer.
Bowswell (Pierre)
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Cb750 k4;Cb350four;Cb750 k4 café ,;Meanstreak Vulcan;Vespa lx50 4v;Yam xs400 82,gl1000 75
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- cacajou
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Si je garde les gaz vers 4000 t/mn ça tient mais dès que je passe la 1ère, ça tient et dès que je relache un peu l'embrayage ça cale direct ! 
Voilà la phrase exact
Donc le moteur cale même à 3000 tr/mn , c'est ce qui me fait dire que quelque chose freine la transmission jusqu'à faire caler le moteur , exactement comme on pourrait le faire volontairement en freinant pour caler un moteur emballé

Voilà la phrase exact
Donc le moteur cale même à 3000 tr/mn , c'est ce qui me fait dire que quelque chose freine la transmission jusqu'à faire caler le moteur , exactement comme on pourrait le faire volontairement en freinant pour caler un moteur emballé
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mondialen
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Oui, comme dit précédemment il faudrait essayer sur la béquille pour supprimer la charge de la roue AR et voir si le problème persiste.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- DIALMAX
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Ca peut-être aussi le moteur qui accepte de tourner jusqu'à 4000 à vide mais n'a rien dans le coffre et cale au moindre effort, en étant trop pauvre par EX.
Daniel, je passe te chercher, on va à l'aéroclub prendre l'ULM et on y va voir !!!!!

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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Aurelia B20
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Oui, on dirait que le moteur n'a pas de couple bien qu'il tourne plutôt pas mal, il cale dès qu'on lui demande un effort ?
Avance à l'allumage mal calée ? Carburation trop pauvre ? Synchro des carbus ? A vérifier tout ça
Avance à l'allumage mal calée ? Carburation trop pauvre ? Synchro des carbus ? A vérifier tout ça

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- SPEEDYJLO
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Bon je viens seulement de rentrer du refuge où j'ai récupéré un toutou !
J'ai lu tous vos messages. Merci !
Je récapitule, à froid elle démarre impeccable avec un tout petit coup de starter et au bout de 10 secondes j'enlève le starter et elle se régule assez bien entre 1000 et 1200 mais fait parfois des sautes d'humer vers 2000 !!??
Ensuite au bout de 1 ou 2 minutes elle ronronne bien et je peux embrayer pour passer la 1ère et quand je relache elle câle mais sans à coup comme si il n'y avait plus de jus au moment de mettre les gaz.
Ensuite je ne peux plus redémarrer tant que l'essence non consommée n'est pas évaporée ou refroidie (les bougies sont marron/gris propres, ni trop pauvres ni trop riches) et après 2 minutes et 2 gros coups de gaz à vide, elle redémarre aussitôt et recale dès que je mets plus de 2500 tours.
Demain matin je teste la boite sur la béquille centrale où je passerai la première et relacherai l'embrayage, puis démarrage en seconde avec embrayage enclenche et relachement, je verrai bien le résultat et je communiquerai.
Je vous dis tout cela demain, encore merci pour votre aide.
Pour ma part je pense vraiment à une coupure d'allumage franche dès que l'on sollicite les tours en continu (condensateurs / redresseur / régulateur / ???)

J'ai lu tous vos messages. Merci !
Je récapitule, à froid elle démarre impeccable avec un tout petit coup de starter et au bout de 10 secondes j'enlève le starter et elle se régule assez bien entre 1000 et 1200 mais fait parfois des sautes d'humer vers 2000 !!??
Ensuite au bout de 1 ou 2 minutes elle ronronne bien et je peux embrayer pour passer la 1ère et quand je relache elle câle mais sans à coup comme si il n'y avait plus de jus au moment de mettre les gaz.
Ensuite je ne peux plus redémarrer tant que l'essence non consommée n'est pas évaporée ou refroidie (les bougies sont marron/gris propres, ni trop pauvres ni trop riches) et après 2 minutes et 2 gros coups de gaz à vide, elle redémarre aussitôt et recale dès que je mets plus de 2500 tours.
Demain matin je teste la boite sur la béquille centrale où je passerai la première et relacherai l'embrayage, puis démarrage en seconde avec embrayage enclenche et relachement, je verrai bien le résultat et je communiquerai.
Je vous dis tout cela demain, encore merci pour votre aide.
Pour ma part je pense vraiment à une coupure d'allumage franche dès que l'on sollicite les tours en continu (condensateurs / redresseur / régulateur / ???)
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- SPEEDYJLO
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Mais peut être qu'elle n'a pas assez de gouache pour emmener la roue arrière ???? Je teste demain matin ! 

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- SAMDOHC
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Speedy
Si tu veux tester l'allumage, j'ai un plateau tout neuf (condensateurs/rupteurs) acheté chez DDMototeam.
J'ai remisé cet allumage car j'ai mis un allumage électronique.
Je peux te le prêter pour que tu testes.
Tu me dis.
Si tu veux tester l'allumage, j'ai un plateau tout neuf (condensateurs/rupteurs) acheté chez DDMototeam.
J'ai remisé cet allumage car j'ai mis un allumage électronique.
Je peux te le prêter pour que tu testes.
Tu me dis.
- SPEEDYJLO
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
SAMDOHC a écrit :Speedy
Si tu veux tester l'allumage, j'ai un plateau tout neuf (condensateurs/rupteurs) acheté chez DDMototeam.
J'ai remisé cet allumage car j'ai mis un allumage électronique.
Je peux te le prêter pour que tu testes.
Tu me dis.
SAM c'est super gentil, 4pots m'a également proposé de m'envoyer des condensateurs, mais je vais faire mes tests demain matin et je vous dirais quoi !
Si c'est l'allumage qui déconne, je prendrai immédiatement un électronique de toute façon, j'avais décidé de laisser l'origine pour être dans les clous de l'historique, mais régler les vis régulièrement ne m'enchante guère par rapport à un électronique qui gère tout et qui compense tous les petits écarts d'avance !

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