Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

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4pots
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar 4pots » 11 Mar 2021, 13:37

J'ai déjà eu ce problème avec 2 solutions possibles :
- passer les pointeaux dans de l'huile moteur en titillant l'extrémité du pointeau (le doigt monté sur ressort) et remonter ce dernier tel quel,
- effectuer un petit rodage de l'extrémité du pointeau (cette fois ci, la pointe).

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar 4pots » 11 Mar 2021, 13:43

Je suis d'accord avec les Maurices sur les choix de mettre 4 pots sur des 750 modèles K, mais inversement sur les modèles F, vous êtes bien obligé de passer par là sous peine de grosses modifs :!:

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Leenane
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Leenane » 11 Mar 2021, 13:58

Bien sûr Didier, je parlais des K que j'ai eu, pas des F :P .... à chaque époque son style et le "style" du débuts des années 70 c'etait ces 4 pots effilés avec leurs protection noire et chromée. Le must. :mrgreen:

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar 4pots » 11 Mar 2021, 15:19

Le doute m'a pris le Maurice parce que j'ai les 2 (comme toutes personnes normalement constituées :oops: :lol: )

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Leenane » 11 Mar 2021, 15:30

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Tu as la pêche Didier !!! attention à ne pas te faire décoiffer avec la tempête que l'on vous envoie de l'Ouest ..... :mrgreen:

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar 4pots » 11 Mar 2021, 17:20

J'ai un doute, la fuite vient du joint de cuve situé en périphérie, ou sa coule par le trop plein de la cuve, à préciser docteur :?:

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 11 Mar 2021, 17:31

C'est le joint de cuve qui fuit ! :( Etonnant non ? Mathieu m'avait déjà conseillé de vérifier l'étanchéité du pointeau mais normalement cela devrait également fuir par le tuyau de trop plein, mais je n'ai pas regardé ce tuyau, je vais refaire la manip et vérifier ! :oops:
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Tiger.09 » 11 Mar 2021, 19:18

étonnant que ça fuit par le joint :shock: pour moi, le niveau est en dessous du joint de cuve, à préciser par les pointures du carbu du forum ;) mais pour moi si ça fuit au joint c'est soit problème de pointeau soit niveau de flotteur

édité pour tenter de clarifier mon explication :roll: pas certain que ce soit plus clair :?

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SAMDOHC » 11 Mar 2021, 19:35

Bonsoir Speedy

J'ai eu récemment un souci de fuite sur le carbu 4 (à droite)
J'avais mis les 4 tuyaux de trop plein (numérotés avec un petit scotch) sur les cuves . Au bout des tuyaux, un bocal en verre pour ne pas inonder d'essence le moteur en cas de fuite.
Un carbu a fui: n°4 mais pas au niveau du joint de cuve. Tout est rentré dans l'ordre après démontage du pointeau et un coup de soufflette.

Si ça ne pisse pas par les trop plein ce ne sont pas tes pointeaux ou niveaux de flotteur qui cafouillent. Soigne d'abord tes joints de cuve (peut être mal positionnés) et tu regarderas seulement ensuite les hauteurs de flotteur et les pointeaux si l'essence coule par les tubes de trop plein.

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar jeronimus76 » 11 Mar 2021, 19:41

PHILBOIS a écrit :Idem, et le 4en1au regard ça déséquilibre la moto, 1cylindre=1pot. 2cylindres=2pots. 3cylindres=3pots etc etc mais avant tout, chacun ses goûts, pas évident tout çà :P

trois cylindres = 4 pots :D :D chez suzuki
Joint qui sèche si non trempé pendant longtemps.


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