Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
-
J'ai déjà eu ce problème avec 2 solutions possibles :
- passer les pointeaux dans de l'huile moteur en titillant l'extrémité du pointeau (le doigt monté sur ressort) et remonter ce dernier tel quel,
- effectuer un petit rodage de l'extrémité du pointeau (cette fois ci, la pointe).
- passer les pointeaux dans de l'huile moteur en titillant l'extrémité du pointeau (le doigt monté sur ressort) et remonter ce dernier tel quel,
- effectuer un petit rodage de l'extrémité du pointeau (cette fois ci, la pointe).
-
Je suis d'accord avec les Maurices sur les choix de mettre 4 pots sur des 750 modèles K, mais inversement sur les modèles F, vous êtes bien obligé de passer par là sous peine de grosses modifs 

- Leenane
Bien sûr Didier, je parlais des K que j'ai eu, pas des F
.... à chaque époque son style et le "style" du débuts des années 70 c'etait ces 4 pots effilés avec leurs protection noire et chromée. Le must. 

-
Le doute m'a pris le Maurice parce que j'ai les 2 (comme toutes personnes normalement constituées
)

- Leenane

-
J'ai un doute, la fuite vient du joint de cuve situé en périphérie, ou sa coule par le trop plein de la cuve, à préciser docteur 

- SPEEDYJLO
C'est le joint de cuve qui fuit !
Etonnant non ? Mathieu m'avait déjà conseillé de vérifier l'étanchéité du pointeau mais normalement cela devrait également fuir par le tuyau de trop plein, mais je n'ai pas regardé ce tuyau, je vais refaire la manip et vérifier ! 

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- Tiger.09
étonnant que ça fuit par le joint
pour moi, le niveau est en dessous du joint de cuve, à préciser par les pointures du carbu du forum
mais pour moi si ça fuit au joint c'est soit problème de pointeau soit niveau de flotteur
édité pour tenter de clarifier mon explication
pas certain que ce soit plus clair

édité pour tenter de clarifier mon explication

- SAMDOHC
Bonsoir Speedy
J'ai eu récemment un souci de fuite sur le carbu 4 (à droite)
J'avais mis les 4 tuyaux de trop plein (numérotés avec un petit scotch) sur les cuves . Au bout des tuyaux, un bocal en verre pour ne pas inonder d'essence le moteur en cas de fuite.
Un carbu a fui: n°4 mais pas au niveau du joint de cuve. Tout est rentré dans l'ordre après démontage du pointeau et un coup de soufflette.
Si ça ne pisse pas par les trop plein ce ne sont pas tes pointeaux ou niveaux de flotteur qui cafouillent. Soigne d'abord tes joints de cuve (peut être mal positionnés) et tu regarderas seulement ensuite les hauteurs de flotteur et les pointeaux si l'essence coule par les tubes de trop plein.
J'ai eu récemment un souci de fuite sur le carbu 4 (à droite)
J'avais mis les 4 tuyaux de trop plein (numérotés avec un petit scotch) sur les cuves . Au bout des tuyaux, un bocal en verre pour ne pas inonder d'essence le moteur en cas de fuite.
Un carbu a fui: n°4 mais pas au niveau du joint de cuve. Tout est rentré dans l'ordre après démontage du pointeau et un coup de soufflette.
Si ça ne pisse pas par les trop plein ce ne sont pas tes pointeaux ou niveaux de flotteur qui cafouillent. Soigne d'abord tes joints de cuve (peut être mal positionnés) et tu regarderas seulement ensuite les hauteurs de flotteur et les pointeaux si l'essence coule par les tubes de trop plein.
- jeronimus76
PHILBOIS a écrit :Idem, et le 4en1au regard ça déséquilibre la moto, 1cylindre=1pot. 2cylindres=2pots. 3cylindres=3pots etc etc mais avant tout, chacun ses goûts, pas évident tout çà
trois cylindres = 4 pots

Joint qui sèche si non trempé pendant longtemps.
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »