Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1571
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 20 Fév 2021, 12:33

EXACT, SAITO FA 90 TS de 15cc en 4T culbuté 2 AAC , 1,2cv (dur à régler aux 2 carbus )
Mais quel beau bruit en bicylindres culbutés ! ;)
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6013
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar DIALMAX » 20 Fév 2021, 13:30

Pour mon Starlet, première photo, j'avais acheté un des premier OS 4T 6,5 cm3, c'était assez sympa mais trop calme pour le Starlet un peu pointu ( comme le vrai d'ailleurs)
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6894
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cbx » 20 Fév 2021, 15:32

SPEEDYJLO a écrit :
cbx a écrit :Finalement on retrouve souvent les mêmes centre d'intérêt ;)
J'ai pas mal volé en planeur ( apprentissage sur bijave puis Phoebus) à Esbly, Blois ou Sisteron et un peu de vol "moteur" mais j'aimais moins. Je trouvais qu'il fallait plus de feeling en planeur et c'est ce qui me plaisait : rester en l'air pendant des heures.
Moto, ski ou planeur = même sensations
Et jamais posé à Moret sur Loing Episy ????


Même pas, je n'habitais pas dans ce coin à l'époque. Faut dire que j'ai commencé en 1970 et arrêté (viré par la fédération) mi 1971.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1571
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 21 Fév 2021, 07:20

Sinon je suis à la recherche de cet outil manquant dans ma trousse, il s'agit de la clef double, si l'un de vous en a une de libre, je veux bien lui acheter (ou échanger contre une pièce de 750 si besoin) pour compléter et finir ma trousse à outils ! :)
Image
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 5048
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar PHILBOIS » 21 Fév 2021, 07:37

Au pire des cas si tu trouves pas... doit pas être difficile à refaire soi-même non??
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
jeronimus76
Messages : 1587
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar jeronimus76 » 21 Fév 2021, 08:07

Oui mais cela ne sera pas d'origine , il faut que du Nos sur cette moto.

4pots
Messages : 357
Enregistré le : 18 Mai 2019, 09:37
LOCALISATION : Sud du Nord

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar 4pots » 21 Fév 2021, 10:05

Bizarre, il n'y a pas cette clé dans la trousse de la K2 :!:
La seule qui ressemble à celle là compris prolongateur, c'est la clé borgne pour serrer l'écrou de la roue arrière.

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1571
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 21 Fév 2021, 13:10

Et oui elle n'était que dans la trousse de la K0 et de la K1 ! :cry:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

4pots
Messages : 357
Enregistré le : 18 Mai 2019, 09:37
LOCALISATION : Sud du Nord

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar 4pots » 21 Fév 2021, 14:04

Moi je fais dans le plus simple, quoi que !, c'est simplement le temps qui me manque, normal pour un retraité bien occupé :roll: . Le moteur (motoplaneur),batterie, servos, câblerie, tout reste à assembler mais en ce moment je suis sûr au moins qu'il ne se cassera pas la ge....... :evil: .

Image

J'ai fait également vers 17 ans du planeur, même en plein hiver car j'allais au dessus des hauts fourneaux de Denain quand ils faisaient leurs coulées

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1571
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 21 Fév 2021, 15:09

Pour prendre l'ascendance à 12m/s ! :lol:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité