Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1571
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 19 Fév 2021, 20:56

NE JAMAIS ETRE INSCRIT SUR UN FORUM AVEC SON FILS ! :shock:
:lol: :lol: :lol:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3585
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Tiger.09 » 19 Fév 2021, 23:30

SPEEDYJLO a écrit :
Tiger.09 a écrit :pffff on voit même pas le dragon, juste le drapeau à damiers :evil: :evil: :evil:

Bon à la demande générale de TIGER voici le vrai sticker apposé sur la MV N°31 , le morceau du carénage est découpé et me sert de poignée de placard :D
Image
Ce morceau c'est le sticker de gauche sur la photo de la MV

là c'est bon on voit bien :D mais si on chipote ;) (le gars Speedy c'est quand même un champion toute catégorie du chipotage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) bref je disais :roll: si on chipote, l'avatar et le sticker ne sont pas identique :mrgreen: l'un regarde à droite, l'autre à gauche :roll: :roll: :roll:

La voilà sur piste on voit mieux les 2 dragons rouges au dessus des numéros 31 !
Image[/quote]
y s'moque de moi :twisted: :twisted: :twisted: on voit rien du tout même pas le drapeau à damier :twisted: :twisted: :twisted:
par contre respect pour la traj et le style :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

SPEEDYJLO a écrit :Et enfin le pass N°31 pour les 24H du Mans en 2007 ! :roll: Nostalgie !
Image

ça c'est la classe, bravo Speedy ;) ;) ;)

SPEEDYJLO a écrit :Normalement TIGER tu devrais être OK cette fois ci ! :lol:

ouais, ch'uis pas mécontent... mais c'est pas aussi top que la reconstruction d'une 750 K1 d'un mec sur le forum :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tu devrais t'en inspirer 8-) 8-) 8-) le mec il ne laisse rien au zhazard, ch'uis sûr que s'il trouve de l'air de 1971 il le mets dans ses pneus :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3388
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Leenane » 20 Fév 2021, 06:43

Tiger.09 a écrit :...
bref je disais :roll: si on chipote, l'avatar et le sticker ne sont pas identique :mrgreen: l'un regarde à droite, l'autre à gauche :roll: :roll: :roll: ...

:lol:


Pire, T-shirt, futal et pompes ne sont pas de la même couleurs !!! et même que le nombre de carrés noir & blanc ne correspond pas :D :lol: :P Image

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1571
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 20 Fév 2021, 07:39

Ca fait plaisir d'avoir à lire des messages des potes sur le forum ! :D
Bon les stickers de la moto étaient assez précis et imprimés en inversé pour la tête de fourche côté droit ou côté gauche, c'était plus joli !
Pour l'avatar comme c'était en tout petit, les damiers et les lignes du tee shirt ne passaient pas alors j'ai simplifié (...>LAYOSH :arrow: )
Et pour TIGER, et oui j'ai gardé de l'air de 71 pour les pneus mais si je chipotais je dirais pour les chambres à air ! :lol: :lol:
Pour la trajectoire, cette photo date du 22 mars 2009 sur le circuit club de Magny Cours où 15 secondes plus tard je chutais lourdement et partait pour 6 mois d'immobilisation avec 27 fractures et les poumons percés ! :( C'est donc une photo importante pour moi car elle marque la fin de la compétition sur piste pour moi depuis ce jour ! :|
Par contre j'ai pu passer du temps sur plein d'autres projets comme l'avion, le modélisme, les voitures, la moto (plus en course),la sculpture, une maison en bois passive etc.... Faut bien nous occuper ! ;)
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6013
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar DIALMAX » 20 Fév 2021, 07:59

L'avion, le modèlisme c'est intéressant ça ! Le motard peut-être un individu éclectique .
J'ai remarqué que parmi les passionnés d'aviation il y avait pas mal de motards. Ce n'est sans doute pas étonnant quand j'ai pris les premières leçons les copains me disaient: De toute façon tu ira vite car les motards sont habitué à se servir des mains et des pieds .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

4pots
Messages : 357
Enregistré le : 18 Mai 2019, 09:37
LOCALISATION : Sud du Nord

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar 4pots » 20 Fév 2021, 08:37

Je me demandais si cette photo n'était pas prise dans les S du circuit du Mans, car dans ce cas, c'est la piste qui est inclinée, pas la moto :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1571
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 20 Fév 2021, 09:00

DIALMAX a écrit :L'avion, le modèlisme c'est intéressant ça ! Le motard peut-être un individu éclectique .
J'ai remarqué que parmi les passionnés d'aviation il y avait pas mal de motards. Ce n'est sans doute pas étonnant quand j'ai pris les premières leçons les copains me disaient: De toute façon tu ira vite car les motards sont habitué à se servir des mains et des pieds .

Tu as bien raison DIALMAX, une moto ça se pilote avec le corps et l'avion aussi ! J'ai commencé le pilotage avion en 1976 sur un JODEL et ai essayé pas mal d'autres modèles comme le ROBIN DR340 mais j'ai terminé par un ulm avion 3 axes l'EUROFOX qui est génial, pas cher et super à piloter sans contraintes de la DGAC ! ;)
Image
Il a un avantage énorme c'est que les ailes se replient vers l'arrière, tu le montes tout seul sur la remorque et tu rentres le tout dans le garage jusqu'au prochain vol ! :P
Image
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1571
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 20 Fév 2021, 09:02

4pots a écrit :Je me demandais si cette photo n'était pas prise dans les S du circuit du Mans, car dans ce cas, c'est la piste qui est inclinée, pas la moto :mrgreen: :mrgreen:

Et non Didier, c'est juste avant le double droite à fond du circuit club de Magny-Cours, c'est d'ailleurs dans ce double droite que je me suis vautré à fond de 3 dans le deuxième droite qui n'est pas passé comme dans le JOE BAR ( ça passe, ça passe, ......ça passe pas ! :oops: )
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3388
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Leenane » 20 Fév 2021, 09:15

J'ai vu à vendre des flacons d'air de Bretagne en bouteille :lol: vu que ça souffle pas mal chez nous, pourquoi pas en mettre dans nos C à A :P ça devrait permettre d'aller plus vite, non ? :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6013
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar DIALMAX » 20 Fév 2021, 09:31

Super! Il a des airs de Sky Ranger, j'ai commencé avec les deux D112 de l'aéroclub années 80, il y a eu quelques années de stand by puis 2006 retour pour la contruction d'un SKY Ranger pour l'aéroclub avec d'abord un Jabiru malgré notre désaccord, l'change à 500 heures par un Rotax , enfin, les anciens avaient peur du réducteur!!!!!L'expérience du modèlisme nous a inciter à faire une aile classique au lieu de celle d'origine entoilé avec des "chaussettes, avec un bon profil qui nous avait apporter moins de conso, plus de vitesse, baisse de la vitesse de décrochage
Je suppose que tu as un Rotax ?
Puis avec 2 amis il y a 10 ans la construction d'un BB Jodel avec un VW, à l'ancienne sans démarreur, sans alterno, au plus léger car immat en ULM .

Image

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité