Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
- DIALMAX
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Simplement une réflexion par rapport au support moteur pour travailler, faire attention à toutes les accessibilités, en 73 j'avais acheté le Honda qui ne prenait le moteur qu'à la fixation avant ou arrière libérant autour, je pensais avoir une photo ou on le voit dans l'atelier mais non, donc il est rangé je le sortirais pour faire une photo, par contre à l'époque j'avais jugé qu'il était préférable que je fasse un établi libre sur 3 côté pour travailler sur les 4 cylindres .
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- majastre
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
SAMDOHC a écrit :Le pignon ne peut pas se positionner de mille manières puisqu'il n'y a que 2 vis pour le bloquer sur le support. Majastre, je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu parles de comment disposer le pignon.
Une fois que le calage AAC et celui du vilebrequin sont OK, il suffit de présenter le pignon et de le tourner (sans que la chaîne ne soit dessus) en vérifiant la correspondance entre les trous du pignon et les filetages du support. Quand c'est aligné, on met la chaîne, on emboîte le pignon sur le support et on visse, non ?
voila tu as comblé le vide c'est la position du pignon par rapport au vilo c'est ça qui fait le bon calage
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
son support moteur est bien surtout il doit permettre de passer le moteur dans le cadre sans effort en le bricolant un peu le problème du calage c'est vite resolu de la façon que j'ai donnéeDIALMAX a écrit :Simplement une réflexion par rapport au support moteur pour travailler, faire attention à toutes les accessibilités, en 73 j'avais acheté le Honda qui ne prenait le moteur qu'à la fixation avant ou arrière libérant autour, je pensais avoir une photo ou on le voit dans l'atelier mais non, donc il est rangé je le sortirais pour faire une photo, par contre à l'époque j'avais jugé qu'il était préférable que je fasse un établi libre sur 3 côté pour travailler sur les 4 cylindres .
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
SAMDOHC a écrit :Le pignon ne peut pas se positionner de mille manières puisqu'il n'y a que 2 vis pour le bloquer sur le support. Majastre, je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu parles de comment disposer le pignon.
Une fois que le calage AAC et celui du vilebrequin sont OK, il suffit de présenter le pignon et de le tourner (sans que la chaîne ne soit dessus) en vérifiant la correspondance entre les trous du pignon et les filetages du support. Quand c'est aligné, on met la chaîne, on emboîte le pignon sur le support et on visse, non ?
C’est exactement comme ça que j’ai fait et je ne vois pas où cela peut poser problème

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
OUPS, cela fait beaucoup de commentaires ! En tout cas j'ai suivi les conseils de CACAJOU et SAMDOHC et j'ai donc fabriqué à partir d'une bonne bougie
une petite pige de profondeur avec un tube caoutchouté qui me permet de visser le tout sans clef (je pense à mettre un contacteur au bout et une ampoule avec pile de l'autre côté, ce qui allumerait la tige rouge au PMH

[/url]/nsm09.casimages.com/img/2020/05/21//20052101224825436016804734.jpg[/IMG][/URL]
Puis j'ai récupéré une belle image du diagramme de distrib from YOSHIMURA que j'ai imprimé, plastifié et collé sur une disque CD puis percé pour la positionner sur le rotor d'alternateur et j'ai fait un repère fixe démontable et ça donne ça !


et pour fignoler le tout comme je n'ai pas encore le sélecteur de vitesse, j'en ai mis un de MV AGUSTA F4S, maintenant y'a plus qu'à suivre les bons conseils et réaliser enfin ce calage sans la platine d'avance de l'autre côté du moteur et donc sans repère T 1-4 ou 2-3, MERCI BEAUCOUP LES GARS !




Puis j'ai récupéré une belle image du diagramme de distrib from YOSHIMURA que j'ai imprimé, plastifié et collé sur une disque CD puis percé pour la positionner sur le rotor d'alternateur et j'ai fait un repère fixe démontable et ça donne ça !


et pour fignoler le tout comme je n'ai pas encore le sélecteur de vitesse, j'en ai mis un de MV AGUSTA F4S, maintenant y'a plus qu'à suivre les bons conseils et réaliser enfin ce calage sans la platine d'avance de l'autre côté du moteur et donc sans repère T 1-4 ou 2-3, MERCI BEAUCOUP LES GARS !
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Un vrai montage de pro 

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Vraiment superbe ton montage ! Nickel, Bravo........ et le tout mené tambour battant !
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
NUAGE71 a écrit :SAMDOHC a écrit :Le pignon ne peut pas se positionner de mille manières puisqu'il n'y a que 2 vis pour le bloquer sur le support. Majastre, je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu parles de comment disposer le pignon.
Une fois que le calage AAC et celui du vilebrequin sont OK, il suffit de présenter le pignon et de le tourner (sans que la chaîne ne soit dessus) en vérifiant la correspondance entre les trous du pignon et les filetages du support. Quand c'est aligné, on met la chaîne, on emboîte le pignon sur le support et on visse, non ?
C’est exactement comme ça que j’ai fait et je ne vois pas où cela peut poser problème
c'etait pour le lecteur neophyte, il lui manquait une étape ...
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
bien bricolé!!!!
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Et bien voilà grâce à tous vos conseils éclairés et avec l'aide de mon fils, nous avons opté pour tirer le moteur de 4 cm sur le support tournant et remettre la platine repère allumage et comme par enchantement tous les réglages de distribution se sont révélés justes et aisés à réaliser, bref le moteur est calé en distrib, reste à changer la platine allumage pour une nouvelle à allumage électronique qui devrait résoudre tous les problèmes de vis platinées que j'ai rencontrées ces 40 dernières années !
Je vais bientôt reprendre la partie cadre et en attendant je vous joins les dernières photos du moulin qui ne rêve que de craquer !
AAC en place

DISTRIBUTION CALEE

VROUM !


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