Page 1 sur 4

750 Four k1 de 1971

Posté : 15 Déc 2015, 12:40
par Vieux-boulons
Bonjour à tous,

Je recherche une 750 Four k1 de 1971.

De préférence roulante à prix raisonnable ;)

En cette période de noël, il est bon d'espérer.

D'avance merci.

Fred :D

Re: 750 Four k1 de 1971

Posté : 15 Déc 2015, 14:46
par Aurelia B20
Salut Fred,

Nous te souhaitons tous un joyeux Noël avec un sapin suffisamment large pour accueillir une K1 !

Tu nous diras, bon courage en tout cas pour ta recherche ;)

Re: 750 Four k1 de 1971

Posté : 18 Déc 2015, 08:12
par Vieux-boulons
Bonjour à tous,

Merci Patrick, je vais essayer de faire un peu de place au pied du sapin pour un nouveau jouet ;-)

J'ai déjà une proposition, pouvez vous me dire ce que vous en pensez :D

Quelles questions je dois poser au vendeur pour éviter les galères ?
Est-elle conforme au modèle K1 ?

Image

Image

Image

Image

Merci à tous :D

Fred

Re: 750 Four k1 de 1971

Posté : 18 Déc 2015, 08:28
par Aurelia B20
Elle se présente comme une K1 plutôt belle avec une jolie selle Speed, des échappements apparemment en bon état, je ne lui vois que quelques défauts comme le diamant sur le cache latéral monté à l'envers, le fil d'allumeur qui ne passe pas au bon endroit, et de drôles de vis en haut des tubes de fourche ... Elle a été repeinte, pas très bien au niveau des filets de réservoir mal positionnés, et le rouge ne me parait pas être un candy, difficile à dire sur ces photos ;)

Reste le principal, vérifier les n° : une K1 doit avoir le n° de cadre (identique à celui sur la CG) qui commence par 1 et supérieur à 1 044 650, le numéro de moteur qui commence par 1 et supérieur à 1 044 806, ces deux numéros devant être assez proches. Vérifier que le n° de cadre soit frappé sur la plaque d'identification ET sur la colonne de direction, et que les chiffres sont bien avec la police "Honda" :

Image
(Merci Georges !) ;)

Il faudrait savoir ce qui a été fait sur le moteur ?

En tout cas une moto qui parait complète avec des pièces conformes K1 ;)

Re: 750 Four k1 de 1971

Posté : 18 Déc 2015, 09:02
par kiss93
Bonjour,
Juste qlqes bricoles en plus de Patrick mais l'on voit assez mal
Tringle inf de garde boue AV manque ou garde boue non d'origine
Ressorts amortisseurs AR visible en totalité
Embase de fixation des rétroviseurs (mais là pas sur)
Le kilométrage = 3918 !!!!
Le maître cylindre de frein
Manque photos de l'autre coté.
A+ kiss

Re: 750 Four k1 de 1971

Posté : 18 Déc 2015, 10:15
par cbx
Aurelia B20 a écrit : et de drôles de vis en haut des tubes de fourche ..


Bjr;

C'est probablement des valves pour mettre la fourche en pression d'air.
Les amorto ressemblent à je ne sais plus quelle version de Koni.

Re: 750 Four k1 de 1971

Posté : 18 Déc 2015, 12:14
par Joni
Je ne connais pas très bien les 750 mais une chose est sur : 3918 km c'est pas normal pour une vieille :D
--> compteur changé

Re: 750 Four k1 de 1971

Posté : 18 Déc 2015, 12:59
par Aurelia B20
Joni a écrit :Je ne connais pas très bien les 750 mais une chose est sur : 3918 km c'est pas normal pour une vieille :D
--> compteur changé

Plus vraisemblablement, il a fait le tour = 103 918 km :mrgreen:

Re: 750 Four k1 de 1971

Posté : 18 Déc 2015, 13:22
par Joni
Aurelia B20 a écrit :
Joni a écrit :Je ne connais pas très bien les 750 mais une chose est sur : 3918 km c'est pas normal pour une vieille :D
--> compteur changé

Plus vraisemblablement, il a fait le tour = 103 918 km :mrgreen:


Pas faux :oops:

Re: 750 Four k1 de 1971

Posté : 18 Déc 2015, 16:29
par Georges Delamare
Diamant cache côté droit à l'envers, voir si pas inversion avec gauche, kick non sur repère