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Affaire ou pas

Posté : 29 Mai 2022, 16:17
par Lesmickeys
Bonjour,
Je cherche une K2 et j'ai trouvé celle-ci.
https://www.leboncoin.fr/motos/2167850960.htm

Pensez-vous que c'est intéressant ?

Re: Affaire ou pas

Posté : 29 Mai 2022, 18:36
par Soupape
Faut la regarder de près.

Re: Affaire ou pas

Posté : 29 Mai 2022, 18:52
par Lesmickeys
Soupape a écrit :Faut la regarder de près.


Bien sûr mais quels sont les points où je dois être vigilant.

Re: Affaire ou pas

Posté : 29 Mai 2022, 19:56
par Mondialen
Vu le nombre de vis BTR, enfin Chc devrais-je dire, le moteur a été ouvert, à ce kilométrage ça paraît bizarre, il faut savoir pourquoi.
Le tube d’échappement N°3 est bien bleu, signe d’une surchauffe anormale.
Le phare est chromé, pourquoi ? Il y a eu un démontage de l’avant, il manque à priori la rondelle "anti casse" au niveau du serrage du tube de fourche sur la platine (des 2 côtés), a-t-elle été accidentée ? La selle a été refaite.
C’est peut-être une affaire mais à voir de près effectivement.
A l’essai le moteur ne doit avoir de bruits suspects, cliquetis ou cognements. Si possible avant de la mettre en marche retirer le bouchon du réservoir d’huile pour voir ce qu’il y a à l’intérieur. Il doit y avoir……. de l’huile sinon c’est signe que le clapet anti-retour de la pompe n’est pas étanche. Évidemment si le propriétaire l’a fait tourner juste avant ça ne se verra pas.
Sur la partie cycle, du classique, jeu bras oscillant, colonne de direction, roulements de roue etc…

Re: Affaire ou pas

Posté : 31 Mai 2022, 19:24
par Lesmickeys
Mondialen a écrit :Vu le nombre de vis BTR, enfin Chc devrais-je dire, le moteur a été ouvert, à ce kilométrage ça paraît bizarre, il faut savoir pourquoi.
Le tube d’échappement N°3 est bien bleu, signe d’une surchauffe anormale.
Le phare est chromé, pourquoi ? Il y a eu un démontage de l’avant, il manque à priori la rondelle "anti casse" au niveau du serrage du tube de fourche sur la platine (des 2 côtés), a-t-elle été accidentée ? La selle a été refaite.
C’est peut-être une affaire mais à voir de près effectivement.
A l’essai le moteur ne doit avoir de bruits suspects, cliquetis ou cognements. Si possible avant de la mettre en marche retirer le bouchon du réservoir d’huile pour voir ce qu’il y a à l’intérieur. Il doit y avoir……. de l’huile sinon c’est signe que le clapet anti-retour de la pompe n’est pas étanche. Évidemment si le propriétaire l’a fait tourner juste avant ça ne se verra pas.
Sur la partie cycle, du classique, jeu bras oscillant, colonne de direction, roulements de roue etc…


Merci pour tes conseils qui sont très utiles pour un novice comme moi sur ce modèle.

Re: Affaire ou pas

Posté : 01 Juin 2022, 08:28
par Aurelia B20
+ 1 avec Mondialen, toujours de très bon conseil ! ;)

En tout cas elle présente bien, apparemment complète à part les rétros qui ne sont pas "modèle France" et le support de plaque d'immatriculation propre aux modèles France qui manque ... Je pense qu'elle a été repeinte pour être dans cet état, donc difficile de se faire une idée du kilométrage réel, essayes de te faire préciser son historique complet et son origine, France ou import ?

Y-a-t-il un membre du forum proche de Nancy qui pourrait la voir de près ? :mrgreen:

Re: Affaire ou pas

Posté : 01 Juin 2022, 10:38
par PHILBOIS
oui bizarre le pot bleuté, et je crois bien que celui à côté caché par le bras de fourche droit l'est aussi, on devine un peu de bleu sur la 3eme photo tu peux pas en savoir plus auprès du proprio ??
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Re: Affaire ou pas

Posté : 01 Juin 2022, 10:52
par Lesmickeys
PHILBOIS a écrit :oui bizarre le pot bleuté, et je crois bien que celui à côté caché par le bras de fourche droit l'est aussi, on devine un peu de bleu sur la 3eme photo tu peux pas en savoir plus auprès du proprio ??
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Le propriétaire devait me recontacter lundi pour m'envoyer d'autres photos avec plus de détails mais après plusieurs relances par sms, pas de nouvelles.
Lors de mon dernier contact téléphonique, il n'était pas pressé de la vendre car il l'a possède depuis 20 ans et s'en sépare à regret.
C'est une origine Française. A haut régime, il me disait qu'il avait le sentiment qu'elle ne donnait pas totalement toute sa puissance.
A suivre.

Re: Affaire ou pas

Posté : 01 Juin 2022, 15:06
par DIALMAX
Ce n'est pas normal d'avoir les 2 tubes du centre bleus, si c'est ancien et que maintenant elle tourne correctement avec le Ouator on ramène les tubes mais il y a des questions à ce poser.

Re: Affaire ou pas

Posté : 01 Juin 2022, 15:47
par cbx
Pb d'avance sur les cylindres 2 et 3 qui ont l'allumage en commun ?