Page 1 sur 2

VIS PIGNON AAC POUR 350 K3

Posté : 15 Mai 2022, 19:11
par NUAGE71
Je recherche les 2 vis qui servent à la fixation du pignon de la chaîne de distribution sur l’arbre à came et non disponible chez les vendeurs de pièces :cry:

Re: VIS PIGNON AAC

Posté : 15 Mai 2022, 19:52
par Mathieu Viollet
Et pour quelle moto? 750 ou la 350?

Re: VIS PIGNON AAC

Posté : 15 Mai 2022, 20:47
par Guile71760
Qu'est ce qu'elles ont de si important ces vis pour ne pas pouvoir mettre autre chose à la place? J'ai déjà vu des messages a ce sujet mais je ne comprends la raison exacte.

Bon courage dans ta recherche ;)

Re: VIS PIGNON AAC

Posté : 16 Mai 2022, 03:10
par cacajou

Re: VIS PIGNON AAC

Posté : 16 Mai 2022, 07:03
par NUAGE71
Mathieu Viollet a écrit :Et pour quelle moto? 750 ou la 350?


Oups effectivement j’ai oublié de préciser : la 350 k3

Re: VIS PIGNON AAC

Posté : 16 Mai 2022, 07:07
par NUAGE71


Merci Patrick mais pas dispo :cry:

Re: VIS PIGNON AAC POUR 350 K3

Posté : 16 Mai 2022, 08:58
par Aurelia B20

Re: VIS PIGNON AAC

Posté : 16 Mai 2022, 09:11
par cbx
Guile71760 a écrit :Qu'est ce qu'elles ont de si important ces vis pour ne pas pouvoir mettre autre chose à la place? J'ai déjà vu des messages a ce sujet mais je ne comprends la raison exacte.


Probablement une résistance supérieure au cisaillement, et l'une des deux possède un épaulement qui assure un centrage parfait.
Le simple fait de les inverser au remontage se termine souvent par une casse :(

Re: VIS PIGNON AAC POUR 350 K3

Posté : 16 Mai 2022, 11:07
par NUAGE71


Merci Patrick, j’attends une réponse d’un vendeur de pignon + vis, sinon je commande avec ton lien ;)

Re: VIS PIGNON AAC

Posté : 16 Mai 2022, 12:22
par Mondialen
cbx a écrit :
Guile71760 a écrit :Qu'est ce qu'elles ont de si important ces vis pour ne pas pouvoir mettre autre chose à la place? J'ai déjà vu des messages a ce sujet mais je ne comprends la raison exacte.


Probablement une résistance supérieure au cisaillement,…

Plutôt à la traction ;)

cbx a écrit :…et l'une des deux possède un épaulement qui assure un centrage parfait.
Le simple fait de les inverser au remontage se termine souvent par une casse :(

Ah oui c’est même sûr, la vis épaulée assure effectivement le centrage et cet épaulement, plus long que l’épaisseur du pignon, se loge dans le lamage correspondant usiné dans l’une des "oreilles" de l’AC. L’autre oreille ne possède pas ce lamage donc qui dit inversion des vis dit casse de l’AC.