Page 1 sur 4
Arbre à came CB 350 K4
Posté : 29 Oct 2021, 10:45
par COBRA
Bonjour à tous,
tout est dans le titre.
je me doute que c'est une pièce difficile à trouver, mais l'espoir fait vivre.
Re: Arbre à came CB 350 K4
Posté : 29 Oct 2021, 12:50
par DIALMAX
Normalement celui difficile à trouver est le premier K1/K2.
Re: Arbre à came CB 350 K4
Posté : 29 Oct 2021, 15:04
par COBRA
merci je garde donc espoir

Re: Arbre à came CB 350 K4
Posté : 04 Nov 2021, 21:25
par COBRA
Je viens de trouver un arbre à came sur le bon coin, cher (120 €), par contre c'est pour un K0 est ce qu'il est compatible ?
Re: Arbre à came CB 350 K4
Posté : 04 Nov 2021, 21:56
par DIALMAX
Oui et non, oui si on a les basculeur qui vont avec, le premier modèle est rare, elle prend 1000 tours de plus, plus marrante dans les tours, il est mieux pour quelqu'un qui veut aller rouler sur circuit.
REF 14432-286-000 ou 010
pour la tienne ( K2, K3, K4) 14431-312-010
Re: Arbre à came CB 350 K4
Posté : 05 Nov 2021, 15:32
par COBRA
Merci pour les infos, je fais faire une photo du défaut de l'arbre à came et tu me diras ce que tu en penses.
Re: Arbre à came CB 350 K4
Posté : 05 Nov 2021, 17:16
par alain2933
Les basculeurs sont introuvables pour ce modèle d'act... t'embête pas avec ça parce qu'après si tu n'en trouves pas, tu auras du mal à le revendre.
Sinon 120€ pour un arbre de 350 s'il est en état, ce n'est pas très cher vu que ça aussi c'est devenu mission quasi impossible, en bon état j'entends.
Le boîtier de cet act est différent aussi, ça j'en ai si besoin

Re: Arbre à came CB 350 K4
Posté : 05 Nov 2021, 19:57
par Mondialen
C’est vrai que les basculeurs sont très difficiles à trouver, aux US c’est peut-être plus facile… ?
Qu’appelles-tu boîtier d’act ? A priori les AC de tous types se montent indifféremment dans tous les types de moteur non ? Un AC de K1 était monté sur ma K4, avec les basculeurs ad hoc bien sûr.
Re: Arbre à came CB 350 K4
Posté : 05 Nov 2021, 20:57
par DIALMAX
Naturellement je plussoie .
Il y aussi moyen de monter les nouveau basculeurs avec l'ancien ACT dans ce cas il faut monter des coupelles sur les queues de soupapes pour compenser la hauteur des cames , c'est nécessaire avec certains ACT racing retaillés, j'avais été obligé de le faire en 72 pour l'ACT racing retaillé de ma N600, on m'avait dit de prendre chez ALFA ROMEO mais celles d'un motoculteurs Honda allaient très bien.
Re: Arbre à came CB 350 K4
Posté : 06 Nov 2021, 09:41
par alain2933
Mondialen a écrit :Qu’appelles-tu boîtier d’act ? A priori les AC de tous types se montent indifféremment dans tous les types de moteur non ? Un AC de K1 était monté sur ma K4, avec les basculeurs ad hoc bien sûr.
J'ai des photos, impossible de les mettre par casimages ce matin...
Je parle du boîtier qui reçoit l'ac. C'est vrai que l'arbre des k1 se monte dans tous les boîtiers, mais l'ac des k2 et plus ne passe qu'à l'entrée du boîtier, une came coince ensuite, de peu mais elle coince.
J'ai toujours pensé et eu peur (sans raison sans doute) que l'ac de k1 pouvait avoir du jeu dans les boîtiers de k2 et +
De toutes les façons, avec le temps (et les hauts régimes ?) le pion de blocage du mécanisme d'avance des ac de k1 s'ovalise et a une fâcheuse tendance à lâcher emportant la matière au-dessus de lui, de sorte que l'ac est irréparable.