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Pour ma CBS3 / CBJ de 1974 (Jeannette)

Posté : 13 Mai 2020, 07:17
par Ise
Bonjour,

Ca finira par sortir des granges mais on peut donner un coup de pouce au hasard ;)
Qui aurait dans un recoin de son garage :

- une pédale de frein non tordue :twisted: (avec sa tige) OK Titi
- une demie-lune d'échappement OK Titi
- un joint de cuve de carburateur OK Titi
- une barre repose-piedsOK Titi avec béquille latérale OK LBC
- une béquille centrale et son axe OK LBC
- un contacteur de feu stop qui va de la poignée au bol de phare OK LBC
- un contacteur de feu stop qui va du faisceau à la pédale OK LBC

- une bobine d'allumage et son câble
- une entretoise de fixation de GB arrière sur le cadre
- des clignotants en à peu près bon état : qui fonctionnent, même si pas beaux !
- un garde boue avant spécifique (frein à disque, barre transversale s'arrêtant à la fourche)
- des câbles frein, accélérateur, embrayage... de la bonne longueur
- des vieilles vis moches et rouillées mais pas foirées, de longueurs et diamètres Honda, au lieu de les jeter elles auront une seconde vie 8-)

Si vous n'avez rien, vous pouvez quand même beaucoup : une petite prière pour moi à Sainte Ursule 8-)

Re: Pour ma CBS3 / CBJ de 1974 (Jeannette)

Posté : 13 Mai 2020, 07:50
par 4pots
Je n'ai aucune de tes pièces, se sera donc une prière à ton choix? il te faut attendre et, un beau jour........
Cette semaine j'ai trouvé pour ma 750 F1, un kit réparation neuf à 20 € (moitié prix), une selle speed, un carter latéral droit et gauche. En conclusion c'est ma semaine de chance.
1974, c'est aussi l'année de ma 750 k2 que j'ai acheté neuve au mois de Mai. Et oui 46 ans déjà, ça doit être une histoire d'Amour. Ca me fait aussi pensée qu’aujourd’hui je dois lui remplir le coco d'huile et la remettre en route histoire d'aller enfin faire un petit tour.

Je croise mes 10 doigts pour ta recherche.

Re: Pour ma CBS3 / CBJ de 1974 (Jeannette)

Posté : 13 Mai 2020, 10:11
par Thierry84
J'ai ça :
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- La barre de repose-pieds a été redressée et ressoudée par mes soins :mrgreen:
- La carcasse de cligno est pas mal amochée :?
- La pédale de frein provient d'une CBS2. Je ne suis pas certain de l'angle (risque de taper dans le pot...)
- J'ai peut-être aussi un joint de cuve de carbu. T'as quoi comme carbu ? PC24 (fixation de la cuve par étrier) ou PD24 (fixation de la cuve vissée) ?

Re: Pour ma CBS3 / CBJ de 1974 (Jeannette)

Posté : 13 Mai 2020, 10:41
par Mathieu Viollet
J’ai peut être du clignotant qui traine, on regardera à quand on se verra ;)

Re: Pour ma CBS3 / CBJ de 1974 (Jeannette)

Posté : 13 Mai 2020, 11:49
par Ise
:P :P :P

Bonne pêche !!!

Merci 4Pots ta prière a marché :lol:
Comme c'est ta copine, voici pour mettre sa photo dans ton portefeuille ;)
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( Je ne sais pas comment elle s'appelle, il faudrait un spécialiste des saints et de leurs attributs... Pas sûr que ça existe encore, surtout sur notre forum :twisted: )

Trop bien ta barre Titi, je prends :P Elle a encore plus de valeur pour avoir été soudée et redressée par toi 8-)
Mon carbu est celui avec étrier et voici la forme du joint
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La pédale de frein que j'ai est la même que sur ma CBS et mes CG
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Juste elle est vrillée :roll:
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J'ai acheté un gros lot de pièces soi-disant de CBS3
Mais le carbu dans le lot est d'une CG
Les éléments de phare étaient de n'importe quoi
Les câbles ne sont pas de la bonne longueur...
Bref encore un malhonnête qui vend tout ce qu'il a pour se débarrasser, quitte à mentir
C'est embêtant

Je vais modifier mon annonce pour ajouter les câbles. Si tu en as dont tu ne te serviras jamais c'est le moment...
Pour le cligno non merci j'en ai plein des comme ça
Et la demie-lune c'est ça, super, il me suffit d'une :D
MP pour la suite

Hello Mathieu, tkt des clignos j'en ai, juste ils sont à démonter-remonter complètement car ils n'ont plus les fils électriques, ou pas de vis, ou pas de joint :roll:

Un immense merci pour vos réponses rapides, le soleil est revenu ;)

Re: Pour ma CBS3 / CBJ de 1974 (Jeannette)

Posté : 13 Mai 2020, 13:39
par Thierry84
Ise a écrit :Les câbles ne sont pas de la bonne longueur...

Je me souviens avoir galéré avec mon câble de gaz : J'en ai essayé plusieurs et ils étaient soit trop courts, soit trop long et je ne parvenais pas à trouver un cheminement correct.
Encore aujourd'hui, il "tire" un peu quand je braque à fond à gauche au point de faire accélérer le moteur (pas bien du tout !)
Il faut que je me repenche sur la question...

PS : Je veux pas dire mais dans ton post du 2 mai sur Jeannette, il y a une photo de ton pot où l'on voit les 2 demi-lunes. Qu'est-ce que t'en a fait ?

PPS : Pas sûr que ta sainte soit une sainte. On dirait juste une pécore de la crèche provençale...

Re: Pour ma CBS3 / CBJ de 1974 (Jeannette)

Posté : 13 Mai 2020, 14:45
par Ise
En effet, juste un gros santon :lol:

Punaise quelle mémoire :shock: Je suis allée voir ce post et... J'ai pris une photo, mais tu crois que j'aurais regardé de près ???
Je n'ai découvert la vérité que lorsque j'ai gratté les pièces sur ma perceuse ces jours derniers :lol:
Une des deux est cassée
Et la collerette n'est plus plane :o J'espère qu'avec le joint ça rattrapera ;)
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Tu me confortes dans l'idée de ne même pas essayer le câble plus court :twisted:

Re: Pour ma CBS3 / CBJ de 1974 (Jeannette)

Posté : 14 Mai 2020, 08:53
par Ise
Bonjour, mise à jour de mon listing suite aux évènements des dernières 24h ;)

Re: Pour ma CBS3 / CBJ de 1974 (Jeannette)

Posté : 14 Mai 2020, 09:30
par Thierry84
Ce que tu appelles "entretoise de fixation de GB arrière sur le cadre", ce sont les petits silentblocs épaulés (pièces en caoutchouc avec un petit bout de tube à l'intérieur) ?
Tu peux les remplacer par un petit bout de tube et un empilement de rondelles en caoutchouc...
(PS : Je t'ai envoyé un photo du joint-manchon thermique d'échappement par mail)