Page 1 sur 4

Je cherche ....

Posté : 26 Aoû 2018, 16:33
par Tonton
Salut la compagnie !
Je cherche un nouveau jouet , besoin d'avis de connaisseurs :) !

çà j'aime bien , mais suis p'tét pas assez calé pour régler une rampe ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1481070347.htm/

çà , c'est à ma porté , mais un peu de taf , surement un peu plus pêchu que ma 250 ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1478413976.htm/

çà j'aime bien , mais elles sont pas données !!
https://www.leboncoin.fr/motos/1468179842.htm/

Re: Je cherche ....

Posté : 26 Aoû 2018, 16:46
par Georges Delamare
Tu veux faire quoi une restauration complète ?

Re: Je cherche ....

Posté : 26 Aoû 2018, 16:48
par PAPY BOUBOU
Bonjour Tonton,

Comme je lis, . . . la maladie empire . . . et/ou les soins prodigués par Madame ne sont pas suffisants !

Bref, un 4 cylindres n'est pas plus compliqué q'un bi . . . d'accord, il y a plus de pièces identiques mais il suffit d'avoir de l'ordre . . .
Le réglage de 4 carburateurs montés sur une rampe avec palonnier de chez HONDA : c'est pas le casse tête et une fois fait; c'est très stable dans le temps.

Moi, personnellement, je prendrai un cb 400 Four ou une cb 550 Four (pas la 500 qui est plus compliquée au niveau embrayage).
La CB 500 Twin double arbre à cames est une évolution de la CB 450 qui n'a pas eu beaucoup de succès car moteur assagi pour améliorer sa fiabilité.

Voilà, tu connais mon avis . . . Maintenant, fais-toi plaisirs . . . A notre âge ! ! !
Moi, j'ai pas la place pour en stocker plusieurs alors je me contente de ma CB 400 Four . . .
Dimanche 02/09/2018, elle va participer à la Randonnée des Vendanges oragnisée par le Rétro Moto Club de Pernes Les Fontaines (84).

A+
PAPY BOOUBOU

Re: Je cherche ....

Posté : 26 Aoû 2018, 17:52
par Tonton
Merci les gars ;) !
Une resto complète ...faut voir , disons comme dab , fiabiliser , laisser si le jus est bon , sinon mettre à ma sauce , suis pas un adepte du boulon d'origine ....même si je trouve çà top !

Re: Je cherche ....

Posté : 26 Aoû 2018, 17:58
par Georges Delamare
perso j'ai bien la 350 mais ça n'engage que moi, je viens de laisser passer une 350 sl de toute beauté, j'ai pas la place

Re: Je cherche ....

Posté : 26 Aoû 2018, 17:59
par Leenane
[quote="Tonton"]Salut la compagnie !
Je cherche un nouveau jouet , besoin d'avis de connaisseurs :) !

çà j'aime bien , mais suis p'tét pas assez calé pour régler une rampe ?
Image

çà , c'est à ma porté , mais un peu de taf , surement un peu plus pêchu que ma 250 ?
Image

çà j'aime bien , mais elles sont pas données !!
Image

Re: Je cherche ....

Posté : 26 Aoû 2018, 18:45
par alain2933
Les autres je ne sais pas mais la 350 est à laisser là où elle est, c'est un mélange improbable de k1/2/3 et même 4 ! Du reste un nouveau membre pensait la prendre, après nos avis il a dû laisser tomber et la revoilà sur le marché. Elle n'est pas mal en plus d'aspect, mais vraiment trop mélangée, donc pas d'historique et un montage hasardeux à partir de différents morceaux. Trop trop cher...

Re: Je cherche ....

Posté : 26 Aoû 2018, 20:50
par Tonton
Oui , j'avais bien vu , et surement du gros masticage sous la peinture du résé !
Toute façon je prends mon temps , y'à pas d'urgence ...

Re: Je cherche ....

Posté : 27 Aoû 2018, 03:05
par cacajou
Salut .
La 550 me semble assez correcte , mais à voir de plus prêt car les photos sont trompeuses.
Une synchro n'est pas un soucis sur ce modèle.
La 500T aussi belle soit-elle est à éviter .
Fragile , carburation souvent impossible à cause du vieillissement des carburateurs qui sont bien sur introuvable
Pièces moteur difficile à trouver même aux USA

Re: Je cherche ....

Posté : 27 Aoû 2018, 07:51
par cbx
As tu déjà essayé un 4 cylindres ?
J'ai l'impression que tu es un habitué des bicylindres "paisibles", voire des gros poum poum (Guzzi, RE, 250 G) , et tu risques de trouver les 4 cylindres sans couple et demandant à plus monter dans les tours.
Le comportement moteur est très différent et tu pourrais ne pas aimer.