Petit soudage inox
- Olidelac
Re: Petit soudage inox
Mais non, je ne suis pas pressé.
Dis-lui qu'il m'appelle (n'importe quelle heure, n'importe quel jour) quand il pourra.
Merci Mathieu.
Merci Robert.
O.
Dis-lui qu'il m'appelle (n'importe quelle heure, n'importe quel jour) quand il pourra.
Merci Mathieu.
Merci Robert.
O.
- Mathieu Viollet
- Philracing
majastre a écrit :il y a un très bon soudeur sur le forum qui a restauré la cr replica ...
Hello,
Moi ça me dérangerai pas, mais je pense que le demandeur ne fera pas autant de km pour ce genre de bricole, et puis doit bien y avoir de bons et nombreux soudeurs TIG dans sa région.
Bonne mécanique
Philracing
- Olidelac
.
Merci Phil pour ta proposition.
Dans ma région, pas loin de chez moi, il y a un atelier de soudure (professionnel - facture avec TVA...) qui, il y a quelques années. m'a fait ça :

Depuis, quand j'ai besoin d'une soudure particulière (pour le courant, cette mésaventure m'a convaincu d'apprendre à me débrouiller), je me renseigne au préalable sur l'esthétique des résultats, et je préfère faire des kilomètres, ou, au moins, faire voyager mes pièces plutôt que de me retrouver avec des cochonneries pareilles.
Connaissant tes soudures, je pourrais faire pas mal de kilomètres.
Pour le problème actuel, Mathieu m'a proposé un soudeur dans la région. Même si je n'ai jamais vu les soudures du gars, je suis tranquille : en cas de déception, je pourrais en faire porter l'entière responsabilité à Mathieu…
O.
Merci Phil pour ta proposition.
Dans ma région, pas loin de chez moi, il y a un atelier de soudure (professionnel - facture avec TVA...) qui, il y a quelques années. m'a fait ça :

Depuis, quand j'ai besoin d'une soudure particulière (pour le courant, cette mésaventure m'a convaincu d'apprendre à me débrouiller), je me renseigne au préalable sur l'esthétique des résultats, et je préfère faire des kilomètres, ou, au moins, faire voyager mes pièces plutôt que de me retrouver avec des cochonneries pareilles.
Connaissant tes soudures, je pourrais faire pas mal de kilomètres.
Pour le problème actuel, Mathieu m'a proposé un soudeur dans la région. Même si je n'ai jamais vu les soudures du gars, je suis tranquille : en cas de déception, je pourrais en faire porter l'entière responsabilité à Mathieu…
O.
- Mathieu Viollet
tu pourras y'a pas de souci . Si j'ai bonne mémoire il a l'habilitation nautique pour les soudures, donc avec garantie d'étanchéité. il a de l'or dans les doigts ce gars, enfin sous la crasse qu'il y a sur ses mains 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- majastre
un couvercle de culbu 750 coupé au mileiu, soudures superbes !!!!! et on nous traite de bricoleurs !!!!

l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- Olidelac
.
Pour les soudures, je suis le plaignant, mais pour la coupe, je plaide coupable.
Coupable, et récidiviste : ma dernière victime, celle sur laquelle je suis en train de m'acharner, un 4-en-1 DEVIL de CB750.

O.
Pour les soudures, je suis le plaignant, mais pour la coupe, je plaide coupable.
Coupable, et récidiviste : ma dernière victime, celle sur laquelle je suis en train de m'acharner, un 4-en-1 DEVIL de CB750.

O.
- Mathieu Viollet
Tu saurais m’envoyer une photo des pièces que tu veux assembler?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Olidelac
Les voilà, en cours d'usinage :

O.

O.
- Philracing
Hello,
OUAHHHHHH!!! concernant la soudure des fixations de carter, j'aimerai bien connaître la "technique de soudage", j'ai du mal à imaginer le mode opératoire, la préparation et le matériel utilisé...
Je pense que tu n'auras aucun mal à trouver un bon soudeur et encore plus facilement un soudeur de qualité (supérieur à celui qui t'a fait ce collage et encore le mot collage est fort).
Même un stagiaire est capable de faire mieux au bout de quelques heures de formation (de soudeur je précise...)
Bonne mécanique, pour ma part un nouveau projet sous le coude, du moins sur la planche à dessin et de la soudure ? ....
je ne devrais pas en manquer !!!!.....
Philracing
OUAHHHHHH!!! concernant la soudure des fixations de carter, j'aimerai bien connaître la "technique de soudage", j'ai du mal à imaginer le mode opératoire, la préparation et le matériel utilisé...
Je pense que tu n'auras aucun mal à trouver un bon soudeur et encore plus facilement un soudeur de qualité (supérieur à celui qui t'a fait ce collage et encore le mot collage est fort).
Même un stagiaire est capable de faire mieux au bout de quelques heures de formation (de soudeur je précise...)
Bonne mécanique, pour ma part un nouveau projet sous le coude, du moins sur la planche à dessin et de la soudure ? ....
je ne devrais pas en manquer !!!!.....
Philracing
Retourner vers « Les bonnes adresses »