mais que sa longueur soit trop importante, par exemple parce que son extrémité touche et empêche que la collerette porte bien sur le plan supérieur, et bien sûr vous savez qu'un rivet Pop s'élimine en perçant sa collerette et en poussant le reste; d'où l’intérêt à ce qu'il ne soit pas trop long pour pouvoir tomber facilement.
Autre raison : que le débouché visible (derrière une tôle par exemple) risque de laisser apparaitre une énorme verrue écrabouillée (dans ce cas, maintenir une rondelle tout en sertissant le rivet assure une plus belle finition)
Il est tout à fait possible d'ajuster la longueur en recoupant l'excédant avec une simple perceuse faisant office de tour et d'une scie à dents fines.
il suffit ensuite d'extraire la tige d'écrasement en amenant les mors d'un étau à l'affleurement et en repoussant la tige au travers du rivet. Au besoin s'aider de la tige plus petite d'un autre rivet pour finir de l'éjecter, ensuite enlever le surplus et de remettre la tige en place.
On peut aussi utiliser cette méthode d'extraction pour se récupérer des "passe-fil" en alu qui protègent tout en améliorant la finition.

