Pareil, mais j'ai deux pâtes dures, une blanche et une rose la rose pour dégrossir quand c'est fort oxydé et la blanche pour le finissage. Mais ça fait 15 ans que je les ai et à peine touchée... je suis pas fan des lunettes solaires et puis, quand je mets les chiffons au touret, j'ai des fils de tissu qui valsent partout dans l'atelier...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
marron pour degrossir l'alu (rose pour la ferraille, inox) et blanche por finir. Mettre le touret sur un support roulant et faire à l'extérieur du garage car entre les fils et la poussière noire, la zone se retrouve vite déguelasse a+
Un touret à polir fixé sur un vieux meuble tv à roulettes (10 balles sur lbc), comme ça je bosse dehors sous un albizia La poussière et les fils se barrent au vent et les poumons mangent moins de poussière. A noter que ça marche aussi sous un chêne Par contre le touret, gaffe aux petites pièces qu'il faut tenir fermement, gaffe aussi à savoir s'arrêter sur les alus sous peine de les voir se transformer en miroir. Bon au pire on laisse ternir ensuite...