Je viens d'acquérir un vélomoteur belge de la marque FN (Fabrique Nationale de Herstal) en ordre de papier, il n'y a qu'à l'assurer et lui mettre une plaque d'immatriculation
Complet sauf le garde chaîne, très belle patine ,il est de 1961, possède deux vitesses, 2.5cv, il pète le feu, c'est vraiment étonnant par rapport à un amigo, ça roule à 60-65km/h. Très stable et confortable. Fourche télescopique déb. 100mm très performante, deux amortos arrières deb. 55mm, cadre monotube en "vague" se terminant sous le porte bagage et supportant le GB. Roues de 23", frein 104mm avant à cames et arrière torpedo... (Faut s'y habituer! un peu comme le PS50). Moteur 2T. Allumage et accessoires électriques Miller. FN outre ses motos prestigieuses avait aussi avec le même cadre et même moteur le Princess habillé comme un C50 avec pare jambe et carrosserie et le Rocket, cyclo sport même cadre mais 3 vitesses et réservoir sur tube. Il rejoint ainsi ses amis belges dans l'atelier mon Flandria et ma Royal Nelly 150cc fabriquée à Bruxelles.
FN actuellement a stoppé la fabrication de véhicules (camions autos et motos) pour se concentrer uniquement sur les armes et des lanceurs. Pour l'OTAN avec une étroite collaboration avec les forces armées françaises et l'exportation mondiale d'armes et de munitions. Inutile de vous dire que c'est une usine hyper sécurisée... FN est aussi présente au Royaume Uni et aux USA...
Donc si un jour on refait Bourges ou autre, il sera là...

Le Princess

Le Rocket