Y a plus qu'à les installer dans leurs cadres
Après la T20... la T350 Suzuki
- Jeff85
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki
Bien jolis tous ces moteurs refaits !
Y a plus qu'à les installer dans leurs cadres
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Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Matchless G80 1960 - BMW R1300 GSA 2025 - Suzuki 400DRZ 2005
- jeronimus76
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki
Ca c'est fait et après j'arrete de pourrir ton post suzuki




Modifié en dernier par jeronimus76 le 09 Jan 2025, 08:27, modifié 2 fois.
- Jeff85
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki
Chapeau !
Elles sont magnifiques
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- Jeff85
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki
Bon, la T350 est partie hier chez mon pote (désolé, je n'ai pas fait de photos).
Moteur complètement remonté, installé dans la partie cycle, la moto marche nickel et le pote est ravi
J'ai cependant eu des soucis au redémarrage (ne démarrais pas), contrôle de l'allumage OK, redémontage des carbus, renettoyage, rerèglage (hauteur de cuve, vis d'air, synchro..), et démarrage enfin.
Les carbus, c'est un peu la bête noire sur ces petits twins deux temps !
Déjà faut les déposer pour n'importe quelle intervention, et c'est pénible (boite à air, pipes caoutchouc, accès réduit..) bref, c'est mieux quand çà marche du premier coup
Une astuce pour remonter les pipes caoutchouc de la boite à air, lorsquelles sont devenues dures comme du bois et sans aucune souplesse : je les chauffe avec le décapeur thermique, et là, miracle, elles retrouvent la souplesse de leur jeunesse, ce qui facilite grandement le remontage sur les carbus
Bonne continuation à tous.
Jeff
Moteur complètement remonté, installé dans la partie cycle, la moto marche nickel et le pote est ravi
J'ai cependant eu des soucis au redémarrage (ne démarrais pas), contrôle de l'allumage OK, redémontage des carbus, renettoyage, rerèglage (hauteur de cuve, vis d'air, synchro..), et démarrage enfin.
Les carbus, c'est un peu la bête noire sur ces petits twins deux temps !
Déjà faut les déposer pour n'importe quelle intervention, et c'est pénible (boite à air, pipes caoutchouc, accès réduit..) bref, c'est mieux quand çà marche du premier coup
Une astuce pour remonter les pipes caoutchouc de la boite à air, lorsquelles sont devenues dures comme du bois et sans aucune souplesse : je les chauffe avec le décapeur thermique, et là, miracle, elles retrouvent la souplesse de leur jeunesse, ce qui facilite grandement le remontage sur les carbus
Bonne continuation à tous.
Jeff
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- alain2933
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki
Jeff85 a écrit :je les chauffe avec le décapeur thermique, et là, miracle, elles retrouvent la souplesse de leur jeunesse, Jeff
Tu sais que ça marche aussi avec nos articulations, bon l'effet ne dure pas plus longtemps que sur les pipes, mais ça marche !
- Jeff85
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki
alain2933 a écrit :Jeff85 a écrit :je les chauffe avec le décapeur thermique, et là, miracle, elles retrouvent la souplesse de leur jeunesse, Jeff
Tu sais que ça marche aussi avec nos articulations, bon l'effet ne dure pas plus longtemps que sur les pipes, mais ça marche !
... j'ai pas essayé sur mes rotules
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- cbx
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki
Ca fait des années que je dois tester une combine lue je ne sais plus où : tremper les caoutchoucs devenus durs dans du loockeed.
Il semblerait qu'un des composants de ces caoutchoucs non naturels soit plus ou moins identique au liquide de frein et que ça assouplit.
A tester, un jour
Il semblerait qu'un des composants de ces caoutchoucs non naturels soit plus ou moins identique au liquide de frein et que ça assouplit.
A tester, un jour
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- alain2933
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Re: Après la T20... la T350 Suzuki
Là, gaffe à la peinture parce qu'il en tombera toujours une "gouttiche" dessus 
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