Grosseur des leviers
-
- Messages : 29
- Enregistré le : 21 Fév 2016, 07:01
- LOCALISATION : Lille
Grosseur des leviers
Avez vous remarqué que, en origine, le levier de frein est plus epais que celui d'embrayage ? Par contre les leviers d'embrayage et de frein, en copies ont une taille identique.
- jeronimus76
- Messages : 1593
- Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
- LOCALISATION : Rouen
Re: Grosseur des leviers
T'as pas fini Pierre avec tes questions .1 mm d'écart,ca t'empeche de freiner 

-
- Messages : 29
- Enregistré le : 21 Fév 2016, 07:01
- LOCALISATION : Lille
Re: Grosseur des leviers
Deja pénible// Nos sur le forum Suzuki....
- Aurelia B20
- Messages : 12829
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Grosseur des leviers
Remarque intéressante en tout cas, je n'avais jamais remarqué ! 

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 29
- Enregistré le : 21 Fév 2016, 07:01
- LOCALISATION : Lille
Re: Grosseur des leviers
Tu confirmes ? Pas evident de trouver de tels leviers avec le gainage plastique et l'embout noir...
- Aurelia B20
- Messages : 12829
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Grosseur des leviers
Il faut que je regarde sur ma K1, elle doit toujours avoir ses leviers d'origine !
Tu les trouves plus épais comment ? Tu peux mettre des photos avec les cotes ?
Tu les trouves plus épais comment ? Tu peux mettre des photos avec les cotes ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 29
- Enregistré le : 21 Fév 2016, 07:01
- LOCALISATION : Lille
Re: Grosseur des leviers
Aih... mettre une pvoto sur ce forum.. un peu compliqué.
La différence se voit vraiment. C'est tellement flagrand que j'ai douté et donc fais mon enquête. Sur les kawasaki 750 h2, c'est pareil par exemple.. sur ma suzuki gt750 j, ils sont identiques mais j'ai un tambour.
La différence se voit vraiment. C'est tellement flagrand que j'ai douté et donc fais mon enquête. Sur les kawasaki 750 h2, c'est pareil par exemple.. sur ma suzuki gt750 j, ils sont identiques mais j'ai un tambour.
- jeronimus76
- Messages : 1593
- Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
- LOCALISATION : Rouen
- alain2933
- Messages : 4540
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Grosseur des leviers
Sur la k2 voici les cotes :
Frein 14,30 / 15,57 / inférieure à 10
Embrayage 13,75 / 13,30 / 12,5
La 1ère "épaisseur" est prise en bout de levier limite embout caoutchouc avec la gaine plastoc.
La 2ème à l'opposé là où s'arrête la gaine plastoc jaunie, sans elle donc.
La 3ème sur le plat de fixation.
Les leviers se trouvent encore mais la plupart sans les gaines plastiques.
A noter que, sans vouloir pinailler, rares sont les motos notamment dans les 125 les moins courantes (ss, cd, k3...) qui ont les bons leviers. Tous ou presque s'adaptent mais pas souvent "comme il faut".
Frein 14,30 / 15,57 / inférieure à 10
Embrayage 13,75 / 13,30 / 12,5
La 1ère "épaisseur" est prise en bout de levier limite embout caoutchouc avec la gaine plastoc.
La 2ème à l'opposé là où s'arrête la gaine plastoc jaunie, sans elle donc.
La 3ème sur le plat de fixation.
Les leviers se trouvent encore mais la plupart sans les gaines plastiques.
A noter que, sans vouloir pinailler, rares sont les motos notamment dans les 125 les moins courantes (ss, cd, k3...) qui ont les bons leviers. Tous ou presque s'adaptent mais pas souvent "comme il faut".
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité