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barrettes K0 //K6
Posté : 19 Mar 2016, 08:43
par Pierre 59 Nord
à partir de quel modèle , les cylindres passent de 4 à 3 barrettes verticales sur les cylindres ? Y a t'il eu des KO avec 3 barrettes ?
merci
Re: barrettes K0 //K6
Posté : 19 Mar 2016, 08:49
par Aurelia B20
A partir des K4 il me semble, 1974 donc !
Attention, ce sont les culasses et pas les cylindres qui ont ces barrettes.
Aucune K0 avec ces culasses ...
Re: barrettes K0 //K6
Posté : 19 Mar 2016, 09:15
par Pierre 59 Nord
euh glups , je voulais effectivement parler de culasses .Merci pour ce renseignement précieux , on propose à un copain une KO avec les bons numéros ( forcément , ils sont sur le carter ) mais avec une culasse 3 barettes .Je voulais être sûr avant de le mettre en garde quand même ....
Re: barrettes K0 //K6
Posté : 19 Mar 2016, 09:16
par majastre
pour la France ce sont les K2 qui ont eu cette évolution en 1974 quand les culasses ont été redessinées pour accepter les sièges supportant l'essence sans plomb, conjointement les fourches avec le support des étriers de freins ont aussi évolué...
Re: barrettes K0 //K6
Posté : 19 Mar 2016, 14:53
par Aurelia B20
Attention aux soi-disant K0 qui sortent d'un peu partout avec des bouts d'origines diverses et variées ...

Re: barrettes K0 //K6
Posté : 21 Mar 2016, 10:57
par jfd1003
Bonjour,
Quelqu'un peut ce que sont ces fameuses barrettes sur la culasse ?
La 750 que je suis en train de remettre en état est de Février 1975. Si je comprends bien le message de "majastre" et qu'il y a bien les 3 barrettes verticales sur la culasse, cela veut dire que je peux rouler au sans plomb sans utiliser d'additifs ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements
Re: barrettes K0 //K6
Posté : 21 Mar 2016, 18:16
par majastre
les "barrettes" ont un rôle anti vibratoire pour les ailettes de la culasse
si c'est une culasse après 1974 on doit pouvoir rouler au sans plomb...
toutes les honda a/c de 1974 le peuvent ...