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Flotteurs K2 . . . . .

Posté : 17 Jan 2016, 10:26
par moaialoa
Bonjour tout le monde et mes meilleurs vœux au passage.
Je décide de faire une grosse vérification de la rampe de ma K2 de 1972, la machine tourne plutôt bien mais elle "pissote" trop régulièrement.
Première constatation, le robinet neuf (6 mois), d'origine Honda, n'est pas étanche, c'est un vrai "goutte à goutte", si vous avez une idée sur la question ? ? ?
Avant démontage de la rampe je commande 4 flotteurs et je reçois des flotteurs en laiton alors que les miens sont en plastique noir . . . .
En fouillant sur tous les sites je ne trouve que des flotteurs en laiton alors que sur la RMT il y a bien apparition de flotteurs en plastique à partir du n° de série xxxxxx . Sur le site de CMS, pour les K2, les flotteurs sont bien en laiton, il faut regarder sur les éclatés K3 / K4, il me semble, pour les trouver en plastique. Ma question est donc toute simple, si on ne trouve pas de flotteur en plastique, ceux en laiton doivent eux aussi parfaitement fonctionner en conservant les mêmes hauteurs (26 ) ? ? ? ? ? Allez, à vos claviers et merci d'avance pour m'aider à lever le doute. :o :o :o

Re: Flotteurs K2 . . . . .

Posté : 17 Jan 2016, 11:01
par armand1963
Salut,
et merci pour tes voeux,
Tu peux les monter sans soucis. il n'y aura pas de différence entre les plastics ( bertrand) et les laids thons . :D :D
et pour ton robinet vérifie le joint avec les 4 trous qui se trouve derrière le robinet ou la manette; retourne le a tout hazard.
bonne continuation.

Re: Flotteurs K2 . . . . .

Posté : 17 Jan 2016, 11:04
par cacajou
Étonnant en effet .
On pourrait en déduire que ta rampe n'est pas une K2.
Cela dit , les flotteurs en laitons vont aussi bien .
Robinet neuf , certes , mais stocké depuis combien de temps ?

Le mien en réserve baigne dans un bocal d'essence .

Re: Flotteurs K2 . . . . .

Posté : 17 Jan 2016, 11:14
par moaialoa
Salut Armand et merci de ta réponse rapide. Tu dois être le seul à avoir les idées claires ce matin :D :D :D quoi que, c'est plutôt l'heure de l' apéro :D :D :D Pour le robinet je vais fouiller dans mes stocks de pièces neuves, je dois bien avoir un joint qui traine . . . .
Bon dimanche.

Re: Flotteurs K2 . . . . .

Posté : 17 Jan 2016, 11:18
par moaialoa
Autant pour moi, Cacajou est réveillé aussi, merci de ta contribution. Bon, je vais monter mes flotteurs en laiton à la place de mes "plastique" pelucheux. C'est marrant car ma seconde rampe pour pièces est elle aussi équipée de flotteurs en plastique.

Re: Flotteurs K2 . . . . .

Posté : 17 Jan 2016, 11:46
par Aurelia B20
Salut Patrick, et tous mes vœux aussi ! 8-)

Pour ton robinet de réservoir fuyard :
- vérifier le bon serrage des 2 vis qui plaquent le levier du robinet sur le joint, et la présence de la rondelle ressort entre la plaque de fermeture et le levier, et le bon état du joint bien sûr !
- et la cause la plus fréquente : absence des joints fibre sur les 2 vis qui fixent le robinet au réservoir

Pour les flotteurs, d'après les parts-list, flotteurs laiton jusqu'au K2 et jusqu'au n° de série 1044812, plastique à partir de K2 et numéro de série 1044813. Attention pour le réglage des hauteurs de cuve, les carbus sont différents sur les K2 avant et après le n° de série (moteur il me semble) 1044812, donc pas certain que les niveaux de cuve se mesurent de la même façon si on interverti les flotteurs laiton/plastique ?

Re: Flotteurs K2 . . . . .

Posté : 17 Jan 2016, 12:28
par moaialoa
Bonjour Patrick, nul part je n'ai trouvé une référence de réglage entre flotteur laiton et plastique d'où mon doute :?: :?: :?: et mon appel à l'aide :D
J'ai cependant tendance à croire que les réglages de hauteur soient les mêmes . . . . Concernant mon robinet fuyard, Cacajou est certainement dans le vrai, pièce neuve mais stockée depuis ? ? ? ? 40 ans. Je vais démonter et remplacer le joint qui a du mal vieillir.
Si tu as d'autres informations sur ces flotteurs laiton / plastique . . . . Je suis preneur. En fait, au démontage j'ai remarqué que mes flotteurs plastiques étaient réglés à 30 m:m et je me souviens maintenant avoir galéré pour éviter d'avoir des fuites sur les 4 trop plein et d'avoir du les mettre à 30 au lieu de 26. Effectivement, au roulage, ma 4 pattes n'avait pas les montées en régime qu'elle aurait du avoir après 6000 tours ! ! ! !

Re: Flotteurs K2 . . . . .

Posté : 17 Jan 2016, 17:11
par majastre
il n'y a pas a ma connaissance de différence de réglage entre flotteurs Lettons et flotteurs plats........tiques

Re: Flotteurs K2 . . . . .

Posté : 17 Jan 2016, 18:44
par moaialoa
Merci à tous pour toutes vos réponses, je vais donc partir sur les flotteurs en laiton neufs + kits Keyster en rodant légèrement les sièges des pointeaux.

Re: Flotteurs K2 . . . . .

Posté : 18 Jan 2016, 09:23
par majastre
pas une bonne idée de roder les pointeaux la pâte a roder n'est pas assez fine ...
en principe ça fuit pas mais... ça m'est arrivé une fois qu'un neuf fuie ... j'en ai mis un autre