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durite et double disque
Posté : 04 Jan 2016, 21:16
par side37
bonne année a tous pour 2016.voici des photos de mon panier.j ai enfin trouvé tout le nécéssaire pour pouvoir remonter le deuxième étrier.petite question:que feriez vous du répartiteur a l étrier? durite avia ou origine? ressorts ou pas? si origine comment fait on passer la durite entre la fourche et le support de gb ? faut il une patte spécifique?


Re: durite et double disque
Posté : 04 Jan 2016, 23:23
par majastre
la durite d'origine en metal passe très bien comme sur l'etrier gauche
j'ai monté des durites classiques neuves elles vont aussi bien que les avia ( c'est quand elles vieillissent que ça devient spongieux)
les ressorts ça sert a rien avec un DD ça fait trop pomper de liquide et du coup le maitre cylindre est trop petit donc pas de ressorts et garde le MC d'origine
Re: durite et double disque
Posté : 06 Jan 2016, 18:50
par side37
merci de ta réponse.ou trouve t on des durites comme l origine.et lorsque que l on monte l etrier a droite la durite rigide part vers l avant de la moto.
quelle solution pour qu elle revienne vers l arriere de la moto
Re: durite et double disque
Posté : 06 Jan 2016, 20:05
par side37
est- ce que les durites sont les memes pour toutes les four? la mienne etant 1 k7
Re: durite et double disque
Posté : 06 Jan 2016, 20:38
par cbx
side37 a écrit :merci de ta réponse.ou trouve t on des durites comme l origine.et lorsque que l on monte l etrier a droite la durite rigide part vers l avant de la moto.
quelle solution pour qu elle revienne vers l arriere de la moto
Le "truc" dans lequel se visse la durite peut être déplacé et mis à la place de la vis de purge; me souviens plus comment mais je l'avais fait en .... 1971
Re: durite et double disque
Posté : 07 Jan 2016, 11:48
par majastre
sauf que dans le trou de la vis de purge il n'y a pas le cone pour la durite en metal!!!
faut modifier l’étrier et change le cône de trou et là faut connaitre le truc et savoir travailler

Re: durite et double disque
Posté : 07 Jan 2016, 12:02
par cbx
majastre a écrit :sauf que dans le trou de la vis de purge il n'y a pas le cone pour la durite en metal!!!
faut modifier l’étrier et change le cône de trou et là faut connaitre le truc et savoir travailler

Bjr;
Cette histoire de cône me revient vaguement; une chose est sûre j'avais réussi à le sortir sans outillage très spécifique.
Re: durite et double disque
Posté : 07 Jan 2016, 12:24
par kiss93
Bonjour,
Merci Denis, tu peux développer ta méthode qui pourrait en intéresser plusieurs.
J'aurai tendance à supposer que tu pratiques un petit taraudage dans l'olive existante
puis à l'aide d'une petite vis tu l'extrais et ensuite tu l'engages dans l'orifice opposé.
Par contre pour le tuyau rigide il me semble qu'il faut le préformer en sens inverse
Est ce comme cela que tu pratiques?
A+ Kiss
Re: durite et double disque
Posté : 07 Jan 2016, 14:02
par side37
sur les étriers de k7 la vis de purge et la durite sont sur le mème plan .mais si l on vis la durite a sa place, lorsqu on met l etrier à gauche la durite part vers l avant de la moto.


Re: durite et double disque
Posté : 07 Jan 2016, 17:32
par majastre
kiss93 a écrit :Bonjour,
Merci Denis, tu peux développer ta méthode qui pourrait en intéresser plusieurs.
J'aurai tendance à supposer que tu pratiques un petit taraudage dans l'olive existante
puis à l'aide d'une petite vis tu l'extrais et ensuite tu l'engages dans l'orifice opposé.
Par contre pour le tuyau rigide il me semble qu'il faut le préformer en sens inverse
Est ce comme cela que tu pratiques?
A+ Kiss
tu as gagné un bon point taraudage puis boulon de trois avec rondelle et contre ecrou ça fait un excellent arrache
pour le remettre faut le positionner mettre la durite dessus et serrer doucement ça rentre arrivé au fond ça force
la durite tu la préforme en inverse a la main ça se fait bien