démonter le rotor du volant magnétique
-
démonter le rotor du volant magnétique
Bonjour à tous,
je n'ai pas la RTM sous la main là, donc je ne veux pas m'évertuer à dévisser le boulon dans le mauvais sens! pouvez-vous me dire si le pas est inversé ou non?
Merci d'avance!
Serge
je n'ai pas la RTM sous la main là, donc je ne veux pas m'évertuer à dévisser le boulon dans le mauvais sens! pouvez-vous me dire si le pas est inversé ou non?
Merci d'avance!
Serge
- DIALMAX
Re: démonter le rotor du volant magnétique
Normal, dévissage inverse de la montre.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
Merci l'ami!
-
Bonjour les amis!
je suis toujours sur mon rotor! Cette fois impossible de l’extraire, malgré l’outil spécial (une vis de 22mm)
J’ai tapé, chauffé, huilé au WD 40, il reste grippé sur l’axe.
Savez-vous s’il existe un modèle d'extracteur à inertie que je pourrais visser dans le rotor, et qui permettrait en lançant la masse d’extraire ce p…..ain de rotor?
Merci d’avance de vos réponses.
Serge
je suis toujours sur mon rotor! Cette fois impossible de l’extraire, malgré l’outil spécial (une vis de 22mm)
J’ai tapé, chauffé, huilé au WD 40, il reste grippé sur l’axe.
Savez-vous s’il existe un modèle d'extracteur à inertie que je pourrais visser dans le rotor, et qui permettrait en lançant la masse d’extraire ce p…..ain de rotor?
Merci d’avance de vos réponses.
Serge
- cbx
Quand tu visses, es tu certain que l'extrémité de ton "outil" touche sur le vilebrequin ?
Le moteur est sur l'établi ou encore dans le cadre ?
Le moteur est sur l'établi ou encore dans le cadre ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
Il est dans le cadre.
Certain que mon outil touche le vilebrequin, je n'en sais rien, je le visse à fond, je pense qu'il doit le toucher. J'ai acheté une vis de 22, mais comme ça ne fonctionne pas, j'ai acheté aussi l'outil spécial dédié chez VBC pour voir s'il y avait une différence, si l'extrémité du filetage était "décolleté" mais apparemment il est identique.
Certain que mon outil touche le vilebrequin, je n'en sais rien, je le visse à fond, je pense qu'il doit le toucher. J'ai acheté une vis de 22, mais comme ça ne fonctionne pas, j'ai acheté aussi l'outil spécial dédié chez VBC pour voir s'il y avait une différence, si l'extrémité du filetage était "décolleté" mais apparemment il est identique.
- cbx
Il faut être certain que ton outil appuie sur la queue de vilebrequin pour décoller le rotor.
Quand tu visses tu dois sentir une résistance quand tu arrives au vilebrequin, à ce moment il faut encore visser d'un petit quart de tour. Puis un coup de marteau (pas comme un bûcheron) sec et le rotor devrait venir.
Quand tu visses tu dois sentir une résistance quand tu arrives au vilebrequin, à ce moment il faut encore visser d'un petit quart de tour. Puis un coup de marteau (pas comme un bûcheron) sec et le rotor devrait venir.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
Merci de prendre le temps de me répondre, en plus si rapidement!
Il me semble que je suis bien en bout de filetage, mais je vais encore passer l'après-midi à essayer. Ça fait deux semaines que j'ai injecté du WD 40, je n'y ai pas touché depuis. Le coup de marteau, je le mets sur le rotor, sur l'extracteur, ou sur la clé qui le serre?
Il me semble que je suis bien en bout de filetage, mais je vais encore passer l'après-midi à essayer. Ça fait deux semaines que j'ai injecté du WD 40, je n'y ai pas touché depuis. Le coup de marteau, je le mets sur le rotor, sur l'extracteur, ou sur la clé qui le serre?
- DIALMAX
En bout de la vis, comme il le dit un coup bien sec, pas un coup de casquette ou une caresse !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
-

Je vais aussi essayer avec la clé à choc, ça pourrait aider peut-être. Et après avoir chauffé au chalumeau ; je pense qu'avec le pistolet à air chaud ça ne doit pas chauffer assez...
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »