Page 1 sur 1
indice de charge et vitesse pneus
Posté : 14 Mar 2025, 05:52
par Jeff85
Bonjour à tous,
je cherche à connaitre les indices de charge et vitesse des pneus pour cb750 four à l'origine ? si quelqu'un a cette info
merci d'avance,
Jeff
Re: indice de charge et vitesse pneus
Posté : 14 Mar 2025, 07:39
par DIALMAX
Sur le manuel d'atelier Honda il n'a rien de préciser, c'est logique il n'y avait pas vraiment de choix dans les pneus .
Je ne suis pas sur que ces indices étaient précisé à l'époque, le principe de base partir de la vitesse maxi de la moto ajouter une dizaine de km/h, le poids de la moto en enlever un peu sur l'avant et un peu plus sur l'arrière .
Il y a des tableaux de conseil chez les fabricants de pneus, il y a longtemps que je n'ai pas regardé mais ça doit toujours ce faire . Je regarderai j'ai ça dans les docs .
Re: indice de charge et vitesse pneus
Posté : 14 Mar 2025, 08:57
par Jeff85
merci Dialmax !
entretemps j'ai trouvé sur une revue technique qu'à l'époque pour ces 750 l'indice de vitesse était H, ce qui veux dire 210 kms/h maxi.
c'est largement suffisant

Re: indice de charge et vitesse pneus
Posté : 14 Mar 2025, 09:34
par DIALMAX
Oui c'est ça, pour le poids 52 et 64 peu aller .
Re: indice de charge et vitesse pneus
Posté : 14 Mar 2025, 09:43
par Jeff85
DIALMAX a écrit :Oui c'est ça, pour le poids 52 et 64 peu aller .
impeccable !