mecanique
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mecanique
Bonjour
J'ai encore des problèmes de boite de vitesse ,je viens de remplacer la cloche d'embrayage ,avec un embrayage neuf et quand je passe la première, j'arrive à tourner la roue arrière à la main sur la béquille central ,même sans remonter l'embrayage et aussi avec l'embrayage remonté , je souhaiterais savoir quelle est la solution, merci de me répondre.
Bonne journée à bientôt
J'ai encore des problèmes de boite de vitesse ,je viens de remplacer la cloche d'embrayage ,avec un embrayage neuf et quand je passe la première, j'arrive à tourner la roue arrière à la main sur la béquille central ,même sans remonter l'embrayage et aussi avec l'embrayage remonté , je souhaiterais savoir quelle est la solution, merci de me répondre.
Bonne journée à bientôt
- Jeff85
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Re: mecanique
Attention, il y a plusieurs versions d'embrayages sur les CB750 K0 K1 K2 etc..
Et ceci n'est pas évident à voir sur les parts lists
Il y a des différences au niveau de la cloche, de la noix, du nombre et du modèle de disques, différents plateaux de pression aussi..
Bref, si tu a remplacé des éléments de ton embrayage qui fonctionnais avant.. par d'autres pièces en meilleur état ou neuves, vérifie bien que ce sont les mêmes versions en controlant les cotes utiles, tels que la hauteur d'empilage des disques, la hauteur des ressorts, la profondeur de la noix .. etc
et fait bien aussi attention en serrant le croisillon sur les ressorts, car s'il se met un peu de travers, il casse !!
A+
Jeff
Et ceci n'est pas évident à voir sur les parts lists

Il y a des différences au niveau de la cloche, de la noix, du nombre et du modèle de disques, différents plateaux de pression aussi..
Bref, si tu a remplacé des éléments de ton embrayage qui fonctionnais avant.. par d'autres pièces en meilleur état ou neuves, vérifie bien que ce sont les mêmes versions en controlant les cotes utiles, tels que la hauteur d'empilage des disques, la hauteur des ressorts, la profondeur de la noix .. etc
et fait bien aussi attention en serrant le croisillon sur les ressorts, car s'il se met un peu de travers, il casse !!

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Jeff
Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 -
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Re: mecanique
Bonjour
j'ai juste remplacé la cloche d'embrayage et même sans l'embrayage je passe la première et j'arrive à tourner la roue arrière a la min c'est pas normal et penses qu'en remettant l'ancienne cloche ça serait bon ? ,merci de me répondre.
Cdlt
j'ai juste remplacé la cloche d'embrayage et même sans l'embrayage je passe la première et j'arrive à tourner la roue arrière a la min c'est pas normal et penses qu'en remettant l'ancienne cloche ça serait bon ? ,merci de me répondre.
Cdlt
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Re: mecanique
Désolé pour la faute c'est à la main
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Re: mecanique
Bonjour
j'ai juste remplacé la cloche d'embrayage et même sans l'embrayage je passe la première et j'arrive à tourner la roue arrière a la main c'est pas normal et tu penses qu'en remettant l'ancienne cloche ça serait bon ? ,merci de me répondre.
Cdlt
j'ai juste remplacé la cloche d'embrayage et même sans l'embrayage je passe la première et j'arrive à tourner la roue arrière a la main c'est pas normal et tu penses qu'en remettant l'ancienne cloche ça serait bon ? ,merci de me répondre.
Cdlt
- cbx
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Re: mecanique
patrick34230 a écrit :Bonjour
.. même sans l'embrayage je passe la première et j'arrive à tourner la roue arrière a la main c'est pas normal
L'embrayage solidarise la boite et le vilebrequin donc sans embrayage c'est normal de pouvoir tourner la roue arrière même avec une vitesse enclenchée.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: mecanique
Salut à toi
D'après toi sans embrayage c'est normale que je puis tourner la roue a la main, même avec une vitesse d'enclencher, ok mais avec l'embrayage de monter dessus c'est pas normal ? dois je remettre l'ancienne cloche tu pense ? merci de me répondre s'il te plaît car c'est vraiment pénible ce genre de panne ,ça fait trois jours que je suis sur le problème.
Cdlt
PS :Je ne suis pas mécano pour un rond
D'après toi sans embrayage c'est normale que je puis tourner la roue a la main, même avec une vitesse d'enclencher, ok mais avec l'embrayage de monter dessus c'est pas normal ? dois je remettre l'ancienne cloche tu pense ? merci de me répondre s'il te plaît car c'est vraiment pénible ce genre de panne ,ça fait trois jours que je suis sur le problème.
Cdlt
PS :Je ne suis pas mécano pour un rond
- Mathieu Viollet
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Re: mecanique
Salut
Non à mon sens pas normal qu'on puisse tourner la roue avec une vitesse enclenchée, donc vilo en prise.
Il faudrait que tu vérifies cette histoire de pièces compatibles.
As tu vérifié la garde à lembrayage ? Que ce soit à la poignée , mais aussi au niveau du réglage côté embrayage en bout de câble ? Il se peut que tout ca soit trop tendu. Comme tu as changé les câbles, si tu n'as pas redonné de jeu au niveau des deux réglages, la noix est peut etre poussée en permanence.
Philippe tu dois avoir une connexion plutôt lente, évite de cliquer plusieurs fois sur "envoyer" après que ton message soit rédigé, j'ai supprimé deux messages identiques au précédent
, sans compter le doublon rédigé hier et le double mp que tu m'as envoyé 
Non à mon sens pas normal qu'on puisse tourner la roue avec une vitesse enclenchée, donc vilo en prise.
Il faudrait que tu vérifies cette histoire de pièces compatibles.
As tu vérifié la garde à lembrayage ? Que ce soit à la poignée , mais aussi au niveau du réglage côté embrayage en bout de câble ? Il se peut que tout ca soit trop tendu. Comme tu as changé les câbles, si tu n'as pas redonné de jeu au niveau des deux réglages, la noix est peut etre poussée en permanence.
Philippe tu dois avoir une connexion plutôt lente, évite de cliquer plusieurs fois sur "envoyer" après que ton message soit rédigé, j'ai supprimé deux messages identiques au précédent


Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
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Re: mecanique
Mathieu Viollet a écrit :Salut
Non à mon sens pas normal qu'on puisse tourner la roue avec une vitesse enclenchée, donc vilo en prise.
D'accord avec Mathieu
Es tu certain qu'une vitesse est engagée donc que le témoin vert de point mort s'éteint ? Moteur arrêté elles passent souvent mal.
Modifié en dernier par cbx le 20 Nov 2024, 16:58, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- jeronimus76
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Re: mecanique
La roue tourne librement ou quand meme dure ?
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